FORUM CIRKUS Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur |
|
| L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! | |
|
+8mimi07 rosa Katou MrLoyal babeth zaza de nuit teuzam P.P.P. 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
P.P.P. bavard
Nombre de messages : 507 Age : 41 où peut on me trouver ? : : partout chez moi Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Mer 30 Mai - 1:17 | |
| Voilà, je crée ce topic pour que l'on parle d'automobile passionelle, d'engin extraordinaire, de bolide extravagant, mais surtout pas de déplaçoir mazouté et pollueur.
je m'en vais vous raconter une petite histoire.
c'est l'histoire d'un garçon, jeune, impétueux, qui n'avait qu'un rève, la moto.
bon, ça commence mal pour un sujet sur les bagnoles me direz vous ...)
il en voulait une pour son anni ... puis pour son Noel ...
finalement, les parents ont préféré lui offrir des colonies de vacances de moto (super soit-dit en passant ! )
mais l'envie de posséder un tel engin à sensaions le hantais encore et toujours.
arrivé à 18 ans, le permis voiture fut à sa portée, le permis moto, il devait se le finacer lui-meme, chose qu'il n'a donc pas fait (et qu'il ferait sans hésiter s'il avait su ... )
bref, voiture, autonmie, reve de posseder un "bolide" ... ce jeune homme revait d'une Lotus elise. et oui, une voiture extreme de par sa conception, et par sa philosophie : "light is right" "light is right" , la devise du célèbre génie créateur d'automobile Colin Chapman, le fondateur de la marque Lotus. seulement voilà, une Lotus, ça coute relativement cher, c'est pas pssible de l'assurer jeune, et puis ça demande un entretien rigoureux, non compatible avec le budget d'un étudiant... le reve stagne, prends forme très lentement dans l'esprit du jeune homme. celui-ci se met à travailler, et donc économiser, le reve devient alors à porter de bras ... mais en parralelle, sa soif de découverte alliée à sa curiosité sans frontière lui fait découvrir un engin encore plus proche du concept imaginé par chapman, la lotus super seven. en fait, LE modèle qui vas faire que Lotus existe encore aujourd'hui (et aussi grace à l'élise, bien sûr)
le concept est ultra simple : diminuer au maximum le poids, pour diinuer au maximum la puissance necessaire, et ainsi diminuer la taille des freins et des autres organes mécaniques. on arrive à un poids de 420-430 kilos pour de spuissances allant de 30 à 70 chevaux environ (au début) la continité logique (et légale) de ces modèles est aujourd'hui représentée par la marque Caterham. le smodèles sont un peu plus lourds (550 kilos environ) mais aussi plus puissants (115 chevaux au minimum, voir plus) le concept s'est un peu perdu, le jeune homme aussi. il hésite frachement entre une élise, moderne, techniquement très pointue mais couteuse, et une Caterham, archaique au niveau de son chassis, mais tellement attachante et si peu couteuse en entretien ...
2 ans de recherche, de prise de renseignements ... de questions sans relache, de participation acharnée sur plusieurs forums spécialisés ... tout ça pour ça :
Tout commence un matin d’avril, mi avril même. Un gars mets sa seven en vente … elle est belle, propre, les photos sont détaillées, les défauts sont signalés …
Bon, suite à ça, vous avez subit diverses questions de ma part … Il se trouve que le N° de châssis n’était pas bon, donc il a fallu le modifier, ce qui a pris 1 semaine. Puis elle a du passer son MOT, encore une semaine d’attente. Après, y’a eu les élection présidentielles, et diverses raisons qui ont fait que je n’ai pas pu aller la chercher plus tôt.
Bref, après avoir bien galéré pour obtenir une assurance (vous comprendrez quand vous saurez ce qu’est le modèle concerné), après avoir eu chaud pour trouver le fric (le vendeur voulait que TOUT le fric soit déjà sur son compte au moment ou je parte de chez lui … donc virement impossible (ou alors à l’avance, mais je m’y refuse par principe, même si le vendeur était très honnête)
Grâce à Coucail, j’ai pu avoir le fric en £ en moins d’une semaine, jour(s) férié compris ! Mais pour cela, j’ai du aller à paris car l’envoie d’espèce est affreusement cher. Résultat, 1200 bornes de chez moi à Paris, en voiture, le vendredi.
Puis, préparatifs, paquetage, petit dodo (22H-5H) et en avant à l’aéroport ! Arrivé las bas, j’enregistre mon billet, me présente au contrôle, derrière une imposante fille d’attente de chinois. Si bien qu’une deuxième file de contrôle se met en place… Ça tombe bien, je la prends, et arrivé de l’autre coté du portique sonore, je m’aperçois que l’on ne m’a rien dit, et que les bagages de l’autre fille sont systématiquement vérifiés à la main ! Gros coup de chance donc, même si j’avais tous les justificatifs. Ensuite, contrôle des passeports, là encore, 2 files sont crées à cause des chinois, une spéciale chinois, et l’autre pour les voyageurs non chinois Je passe donc super vite, et je suis bien rassuré … enfin. Embarquement et vol sont une formalité, rien à déplorer, à part que je me tape toujours la place juste derrière l’aile et le réacteur, donc gros boucan tout du long (mais c’est pas grave, ça me prépare pour la suite h34r : ). J’arrive au terminal des arrivées, et là je vois un gars porte une affichette avec la voiture en gros, et mon nom en TRES GROS. Pas de doute, c’est mon vendeur ! On se salue, faisons les présentations, et on part illico à sa voiture, pour aller chez lui. Le trajet se fait en discutant, de choses et d’autres, dont entre autre le fait qu’il n’y ai pas de Mitsubishi FTO ni de Nissan skyline GTR chez nous, ou encore des difficultés de TVR (tout ça parce qu’on en a croisé, dont une magnifique sagaris :love : , et je constate que le gars n’est pas violent (même si effectivement, une Passat ne se conduit pas de la même manière qu’une seven …). On arrive dans sa rue, je le reconnais car ses photos de présentations dans son annonce ont étés prises là. Il ouvre, et sans même quitter ses chaussure ni me faire « visiter », il ouvre la porte du garage…
Elle est là, trapue, calme, posées sur ses boudins, dans un état magnifique (et même pas lavée car il y avait des petites traces un peu partout … et ça se confirmera par la suite … )
Bref, il en fait le tour, marque un temps d’arrêt, puis me regarde. Ayant en tête l’expérience de eric340R, je ne suis pas resté bouche bée, mais l’impression générale est là … je la veux ! Il me propose ensuite de boire un coup, histoire d’attendre un de ses potes qui parle un peu Français. Il m’explique pendant ce temps qu’il joue à la console pour oublier sa belle :W Bref , son pote arrive, on est en train de discuter technique, et force est de constater qu’avec mon anglais approximatif, j’arrivais mieux à comprendre que le pote pourtant anglais … eh oui, les seven, c’est un milieu d’initiés. Bref, après avoir un peu papoté à 3 (chose qui s’est très bien passée, même qu’ils ont dit que je me débrouillait très bien en anglais, comme quoi tout arrive ), on décide de faire un tour.
Le vendeur prends place dans la baquet de droite, moi dans celui de gauche, donc en passager. Il commence gentiment son petit tour, attends que l’huile et l’eau soit à T° correct, et four un « petite » rasade en fond de 3 … je bronche pas (merci catRV et l’XTR² ). Un peu « vexé » il m’explique généralement, les gens ont peur lorsqu’il fait ça. Une autre ligne droite dégagée, il me refait la même chose, mais sur les 2-3-4ième vitesses. Là, j’ai la banane jusqu’aux oreilles. C’est pareil que l’XTR² en sensations (pas en performances). Ça pousse fort, régulièrement, avec un petit palier à mis régime, et les vitesses s’enchaînent en un clin d’œil, on voit qu’il maîtrise la bestiole un minimum. On passe faire le plein (aussi cher que chez nous, soit-dit en passant), et on se trouve une petite zone industrielle bien calme, histoire que je m’essaye à la conduite. Bon, je n’ai pu tester que les virages à gauche, les passages de vitesse et l’oubli des clignotants, mais tout me semble super bien. Il reprends le volant pour rentrer chez lui. Là, on commence à reparler comme des gonzesses … Viens le moment de scruter les dessous de la belle. On enlève capot et nez, je me penche sous la voiture, explications techniques en live du vendeur … tout est nickel, pas de trace de rouille, pas de trace de choc, le carter est ok, le moteur bien propre et là encore quelques suintement (très légers) d’huile amassée au fil des kilomètres montre bien que le nettoyage n’a pas été fait. Bref, là encore, tout est ok. Il est 12H30 environ On rentre la voiture dans le garage, et là commence l’interminable liste de pièces détachées, détaillées à l’unité par le vendeur (les joints, les vis, la barre de renfort de l’arceau, les écrous, etc … J’en ai presque marre, mais je ne dis rien, ça montre qu’il est passionné réellement. Je re-regarde ma montre, il est maintenant 14H30 … Oui, 2 heures à me parler d’écrous et de vis, de la qualité impeccable des composants anglais, et de la médiocrité des composants chinois ! Vient donc l’établissement des papiers, les siens en 2 exemplaires (en anglais), les miens en 3 (documents officiels français) plus le V5C … Il est facile 15H30. Viens alors le paiement. Tout en liquide, avec des coupures allant de 10 à 50 £ … on a du y passer 1H pour tout recompter un par un (bon, ça je le comprends, mais heureusement que j’était là pour accélérer le rythme , sinon on y serait encore ! ). Le compte est bon, le vendeur regarde cette pile de billets en ayant l’air de dire … qu’il en voulait pas. Ben voui, le pauvre, il prends conscience qu’il va plus voir sa tendre et douce dans son garage. Gros moment de stress, surtout que son pote remue bien le couteau dans la plaie. Bref, au final, la vente se fait bien. Là, je m’installe, je me sangle, prêt à partir. Je mets mes bouchons d’oreille, mes lunettes, obligé de tout défaire pour desserrer le frein à main ! Cette fois c’est la bonne, le vendeur me dit qu’il n’a jamais eu un aussi beau temps pour la conduire depuis qu’il possède la voiture … et il avait raison, je n’au pas eu de pluie sur tout mon périple en UK ! Je vous passe l’énumérations de voitures que j’ai vu, des 100 miles que j’ai fait dans le mauvais sens sur l’autoroute à cause d’un anglais, du nombre important du nombres de voitures sportives, que j’ai vu, du nombre important de radar au km, du nombre important de voitures sportives japonaises Bref, vous avez compris, c’est le paradis des voitures ! Bon, j’arrive à l’eurotunnel.
Alors là, je veux payer en £ J’avais prévus 100£ de rab, 24£ sont passées dans un plein. Il m’en restait alors 76 … pour un shuttle à plus de 140 … Bref, paiement à la carte, la dame du guichet me conseille de prendre le compartiment des véhicules hauts…
Je m’exécute, mais le gars au guichet d’après me dit d’aller vers les véhicules bas … Bref, une manœuvre plus tard, j’arrive dans la petite queue, prêt à embarquer.
J’en profite pour pisser … pour le 5° fois au moins
Bref, tout le monde me regarde, mais personne n’ose s’approcher (normal, plaque anglaise) Après coup, dans le shuttle, y’a une famille qui est venue (des gens du nord) et on a commencé à parler (coût/vitesse/moteur/pas de pare-brise/etc. …) Ils connaissaient même quelqu’un qui avait commandé neuve une Morgan, et qui l’avait depuis même pas 1 mois, après 1 an d’attente. Bref, j’enlève le capot, pour montrer les dessous de la bête … et l’agent de service me dit de refermer fissa, que les détecteurs de vapeur d’essence pourraient déclancher les alarmes et des projections de gaz et des extincteurs. Là encore, je m’execute. Arrivé en frace à 21H environ … j’avais prévu de faire halte à Tours, m’ai j’en ai pour minimum 6H de route … donc j’abandonne cette idée. Je me dit alors que je vais pouvoir profiter de l’hospitalité de patrack7, habitant au nord de Paris. Mais à minuit, je n’en était qu’à Abbeville. Je vais au Mc drive, à pieds (ouvert jusqu’à 24H, je m’y suis pointé à 23H50 exactement ) Je décide d’aller à l’hotel (ibis ou Formule1) mais les parking sont « infestés » de jeunes saoulards, j’ai pas trop confiance … Je me rabat sur la zone industrielle, me trouve un coin peu éclairé, et y gare la seven. Tant bien que mal, je mange mon big-mac, puis essaye de me reposer. Je n’ai pas eu longtemps à attendre avant de voir débarquer une laguna break de police. Le flic a quand même trouvé le moyen d’escalader un trottoir, de se mettre en pleins phares, dans ma gueule, pas de gêne, puis de repartir sans même s’arrêter ou s’excuser … Là encore, merci les plaques anglaises je crois … ils ont du se dire que les rosbifs sont malades et ils avaient sûrement pas envie de se coltiner des efforts pour essayer de comprendre un charabia en anglais… Bref, je tient comme ça jusqu’à 4H, puis je décide de repartir, le temps étant clément et ignorant le risque de ne plus avoir de batterie au prochain redémarrage. A ce moment là, j’ai encore espoir de retrouver la bande de fous à Amboise (Tours) au lever du lit. C’était sans compter sur mon orientation qui après 1600 Km (j’en avait fait 1200 la veille pour aller chercher le fric à paris) est un peu engourdit. Au lieu de passer à l’ouest de Paris, je passe au Nord puis à l’est. Après avoir conduit gentiment pendant quelques heures, me voilà t’y pas que je me fait surprendre par une drache mémorable, au niveau de Melun environ. Il est 11H du matin. Stoppé pendant une heure, planqué sous un abribus, j’en profite pour passer en mode « pluie ». Je met le K-way, le pantalon (supposé) imperméable, les lunettes, doubles gants (des fins à l’intérieur de plus gros) etc … Mon atlas de France en carton commence à partir en lambeaux, les papiers de certificats de cession commence à être humide, ma mère surexcitée, m’annonce que c’est quasiment comme ça partout sur le trajet du retour. Bref, c’est pas la joie. En plus, je décide d’aller demander de l’aide à l’habitation à coté de l’abribus, je ne rencontre qu’un seul gars, farouche pour 2 sous, promenant son chien (il pleuvait comme pas possible, je le répète), et pas capable d’aligner 2 mots sans reculer d’un pas … Bref, je repart direction mon abribus, et je lit en gros que c’est un internant pour gamins ayant des difficultés… celui que j’ai rencontré ne l’a pas volée , sa place … | |
| | | P.P.P. bavard
Nombre de messages : 507 Age : 41 où peut on me trouver ? : : partout chez moi Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Mer 30 Mai - 1:18 | |
| Profitant d’une accalmie, je décide de repartir, mais il faut d’abord réorganiser le rangement, pour éviter que ce qui n’est pas encore trop humide ne le devienne. Je repars donc sous une pluie très fine, pas gênante. Il est pratiquement midi, je ne suis toujours pas à Melun, j’en ai un peu marre, la pluie s’intensifie … et il me faut faire le plein (au milieu de nulle part, c’est pas simple. Je crois que c’est à ce moment là que j’ai croisé 4 Donkervoort, près de Bellegarde, je roulais dans le sens Bellegarde - Montargis. Une série de coucou et d’appels de phare bien revigorants ma fois. J’arrive à Bellegarde (enfin) et j’y fais le plein. J’ai du y foutre 27 litres … pas loin de la fin en somme ! Je repart illico (après ma pause pipi), et cherche ma route. Je cherche si bien que je tourne en rond … J’abrége un peu, mais après 2 pleins et à 14H, je dois encore être aux alentours de Orléans … Je me refais un MC Do, mais cette fois-ci sur place … Le parking a des airs de foire, au moins 10 personnes sont autour de la voiture, mais heureusement, ni les gamins, ni les lascars ne la toucheront, ils se contenteront de la regarder de près… Les autres clients du MC Do me prennent pour un ovni, un anglais fou qui aurait mangé de la vache de là bas … : W Je repart donc, direction Orléans, donc j’ai du sillonner toutes les rues, en faire 4 fois le tours, pour finalement déterminer que je devais prendre la direction de Nevers… Me rappelant que j’y était passé 2 jours plus tôt, je reprends espoir, vais-je enfin pouvoir emprunter cette N7 qui mène tout droit à la maison ? Ben non, je me retrouve à viser Clermont Ferrand … Il est tard, peut-être bien 20H quand j’y arrive. Viens alors le choix crucial, autoroute ou pas autoroute ? Ben pas autoroute, donc direction Thiers Là, la route allant de Clermont à Thiers est … géniale, mais … pas de nuit, pas courbaturé, pas transit de froid, pas quand on la connais pas. Bref, j’étais tellement fatigué que malgré mes tentatives de tirage de bourre, je me suis fait largué par une Clio, mais lui connaissait le coin comme sa poche, et roulait comme un malade … j’ai du le suivre pendant 20 bornes, puis après j’ai lâché, c’était bien trop éprouvant pour moi dans ces conditions. Bon, je vous passe les détails, mais je suis arrivé chez moi à 00H03 exactement. Les parents affolés et inquiets, mois complètement mort et à bout de fatigue, avec le boulot 5 heures après … photos au moment de l'achat, ça servira de base de comparaison pou voir les différentes évolutions apportées : http://www.apuq23.dsl.pipex.com/index.html mes impressions après les 1600 bornes du retour : Bon, je vais maintenant donner mes impressions quand à la conduite de la caterham fireblade … Contrairement à yannick et sa Catabusa, je ne trouve pas le dosage difficile à appréhender. Certes, il ne faut pas appuyer comme un goret, mais c’est relativement facile en soit : Vous calez le compte-tour sur 2500 … vous relâchez l’embrayage et appuyez sur l’accélérateur pour monter à 4000 tours. A partir de ce régime, l’inverseur ne rechigne plus à fonctionner « silencieusement », contrairement à en dessous, ou l’on entends la chaîne « gripper » un peu. En dessous de 5000 tours, il ne faut pas être plein gaz ; le moteur fait alors quelques ratés (a-coups), surtout sur les hauts rapports (à partir de la 4 environ), mais de toute façon, si l’on veut aller à fond, il faut attendre de passer le palier des 7000. A ce point là, le moteur semble plus nerveux encore, comme si il était libéré d’un poids. Le compte-tour monte plus vite, le son se fait strident. Comme je n’y suis monté que très rarement (pluie+newbie+humilité+routes inconnues+économie de carburant) je ne peut pas donner vraiment plus d’info, mais c’est vraiment là ou le moteur doit s’exploiter si l’on recherche les perfs , mais le défaut c’est que c’est très violent, même en reprise, et que la voiture semble être sensible au lever de pied à ces régimes stratosphériques (alors qu’il n’en est rien en dessous de 6000). Sinon, à part le léger palier à 7000, la montée est linéaire, comparable à celle de l’XTR², en terme de comportement moteur j’entends . La tenue de route, même si là encore, je ne l’ai pas testé au 10° de ses capacités, m’a parue très bonne. Pas ou peu de roulis, et avec les sièges composite, ça se ressent de suite, une tenue de cap très bonne. La voiture à tendance à suivre les ornières, mais pas exagérément au vu du poids … il faut néanmoins rester concentrer pour ne pas se voir zigzaguer de gauche à droite. La direction est parfaite, même si le rayon de braquage est ridiculement grand, directe et précise à souhait. Coté suspension, c’est ferme, mais c’est quand même pas trop tape-cul. L’XTR² m ‘avait laissée un super souvenir, il est clair que sur ce point la Westfield est largement devant, double triangulation et sièges parfaits oblige. La position de conduite ma vas bien, même si encore une fois, ces sièges ne sont pas adaptés à ma morphologie je pense, les sur-épaisseur en tissus me « rentraient dans le dos, et j’avais tendance à « tomber » au fond du baquet, ayant ainsi le dot cassé en 2. Mais peut-être est-ce du au fait que je soit « loin » du volant (même si au niveau des bras et des jambes, c’était pile-poil bon ..). c’est un point à éclaircir dans le futur. La rétro vision est très moyenne, surtout sur les routes françaises. Les rétros étaient pas super bien réglés, et même après avoir essayé d’arranger du mieux possible ben … Les droit et gauche me montrent mes ailes arrières sur 50% de leur capacité d’affichage, quand à celui du milieu, il me montre un jolie transversale de l’arceau … , bref, c’est pas super simple de voir ce qui vient de derrière lorsque l’on est harnaché (je me suis pris qu’une seul coup de klaxon, par un Picasso roulant sans feu sous les trombes d’eau sur une 2x2 voies … et il arrivait bien sur comme une balle …:/ ) Pour ce qui est du confort, il est spartiate, mais très bien étudié. Un indicateur de T° d’eau, un thermomètre de T° d’huile (sous le tableau de bord), une jauge à essence qui m’a l’air très fiable, un compte tour magique et envoûtant, équipé de 4 LED, une pour les plein phares, une pour les clignotants/warnings, une pour les anti-brouillard arrière et la dernière pour indiquer si l’on est au neutre ou pas , un indicateur de vitesse qui est imprécis et illisible la nuit pour les graduation en km/h … un compteur de vélo qui m’indique toutes les ½ secondes ma vitesse exacte à la décimale près, un shift light qui ne m’a pas encore beaucoup servit … et une ampoule de 3000W qui vous aveugle pour vous dire que vous venez de mettre le contact Sous le tableau de bord, on retrouve donc le thermomètre de T° d’huile digital, scratché autour du levier de frein à main (sous le tableau de bord, coté passager), une boite de vitesse réduite à sa plus simple expression, et un petit levier qui sert à inverser la marche de la voiture… On retrouve aussi les 3 pédales habituelles, qui sont très bien agencées, puisque avec mes tennis pas franchement super fines, c’était « juste » bon, les pieds se frôlaient lors de gros rétrogradations/freinages, mais sans se gêner. Les freins m’ont un peu déçu, je ne trouve pas le mordant efficace, ils couinent un peu, et ne me semble plus très bon. J’ai quand même fait un petit test sur une ligne droite dégagée, ça freine bien quand même, avec un léger tirage à droite (vraiment pas grand chose hein ) qui s’est confirmé par le blocage de la roue avant droite passé en dessous des 30 km/h. (ben oui, j’ai pas pensé à relâcher un peu le pédale, j’étais tellement concentré à appuyer dessus … ) Ça a fait une jolie fumée blanche en tout cas. Les pneus me semblent encore bon au final, j’ai été trop médisant à propos du vendeur, je pensait qu’il me vendait la voiture avec des pneus à changer. Au final, je les garderai, je les finirai sûrement lors de mes prises en mains sur circuit, ils seront adaptés à cet usage en plus. Contrairement aux conseils reçus, je n’ai pas noté de perte de contrôle sous la pluie (excepté lorsque j’ai accéléré comme un goret), ce qui tend à prouver que le pneu est efficace pour évacuer l’eau, mais pas pour transmettre la puissance dans ces conditions. J’ai du faire une pointe à 110/115 sur le mouillé (contre 160/165 sur le sec h34r: ), mais pour arriver à cette vitesse là, c’est une grande ligne droite, et passage des rapports à moins de 6000. ce qui donne un régime de 10000 tours pour 160 km/h, et 7000 pour 115 km/h. (et ça nous donne une vitesse de pointe théorique de 224 km/h sur le 6° rapport à 14000 tours/min, seuil que je n’atteindrait sûrement jamais. En bref, c’est un engin de folie, je n’en revient toujours pas qu’elle soit mienne à présent. J’ai d’ailleurs du mal en rentrant du boulot, quand je la vois au fond du garage … je me dit que le vendeur est là, qu’il tape la discute avec mes parents … qua c’est pas possible autrement. Ben si elle est à moi. C’est beau les rêves … voici un apperçu avant/après avant lavage, c'était lundi soir, telle qu'elle était après ses 1600 km du retour : après lavage, ce soir : on peut voir l'emplacement du rain light (pas encore branché, mais le cable est déjà sous la voiture. vous voyez une différence ? la grille d'origine en gris/orange peinte au pinceau, coulures et patés en pagaille : celle faite aujourd'hui : toutes les photos : http://www.apuq23.dsl.pipex.com/index.html P.P.P. | |
| | | teuzam Immortel(le)
Nombre de messages : 22968 Age : 41 où peut on me trouver ? : : Dans ton c.... Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Mer 30 Mai - 1:20 | |
| Je l'ai vu en vrai elle est super belle ta voiture Pour les non puristes,lisez juste le parcours ça vaut le coup | |
| | | P.P.P. bavard
Nombre de messages : 507 Age : 41 où peut on me trouver ? : : partout chez moi Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Mer 30 Mai - 1:26 | |
| oui euzam, merci à toi d'ailleurs ... tu as joué un rle là dedans ... et je t'en remercie encore pour ce qui est des "coucail" ; "eric340R" et "yannick et sa catabousa", ce sont des personnages d'autres forums, que vous ne connaissez tout simplement pas P.P.P. | |
| | | teuzam Immortel(le)
Nombre de messages : 22968 Age : 41 où peut on me trouver ? : : Dans ton c.... Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Mer 30 Mai - 1:34 | |
| J'ai rien fait de spécial tu me dois juste la voiture,je suis passé devant chez toi vers les 22h30 ton garage était encore allumé.tu vas dormir avec | |
| | | zaza de nuit Immortel(le)
Nombre de messages : 27358 Age : 39 où peut on me trouver ? : : ici Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Mer 30 Mai - 11:42 | |
| waouw l'est belle!!!tu m'enmènes faire un tour? | |
| | | babeth Langue d'Argent
Nombre de messages : 9184 Age : 63 où peut on me trouver ? : : avec enga Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Mer 30 Mai - 14:13 | |
| whaou super la voiture j'adore les voitures anciennes j'ai pas tout lu je reviendrais plus tard pour le faire | |
| | | MrLoyal Immortel(le)
Nombre de messages : 31806 Age : 49 où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol ! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Mer 30 Mai - 19:46 | |
| on a retrouvé james bond en tout cas chouette auto | |
| | | P.P.P. bavard
Nombre de messages : 507 Age : 41 où peut on me trouver ? : : partout chez moi Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Mer 30 Mai - 21:30 | |
| - zaza de nuit a écrit:
< class="quote">waouw l'est belle!!!tu m'enmènes faire un tour?> si tu veux ... mais pas dans les 5 prochains mois - babeth a écrit:
< class="quote">whaou super la voiture j'adore les voitures anciennes j'ai pas tout lu je reviendrais plus tard pour le faire> c'est pas une ancienne, elle date de 2003 le design date de 1960 environ, par contre ... c'est une voiture un peu spéciale parmis les spéciales : elle èse donc 400 kilos, sa puissance est de "seulement" 130 chevaux, mais son poids et son architecture lui permettent d'atteindre les 100 km/h en 4 sec. (3.9 annoncés) le moteur est un moteur de moto (Honda fireblade 900CBR année 98) à 4 cylindres, carburateurs, associé à la boite de vitesse séquentielle. ele possède aussi un inverseur hydrolique, qui lui permet d'avoir une marche arrière ... meme 6 en fait ! et oui, seulement 215 km/h de vitesse de pointe en marche avant , mais 170 en marche arrière !!! c'est vraiment une voiture de dingue ! dans le sprochains jours, teuzam pourra (je l'espère) temoigner des sensations à son bord (et j'ai pas dit volant ) P.P.P. | |
| | | Katou Langue d'Or
Nombre de messages : 13053 Age : 51 où peut on me trouver ? : : cherche encore... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Jeu 31 Mai - 0:23 | |
| wouhaaa pour draguer les gonzesses ça fait son effet Elle est belle cette voiture | |
| | | teuzam Immortel(le)
Nombre de messages : 22968 Age : 41 où peut on me trouver ? : : Dans ton c.... Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Jeu 31 Mai - 0:37 | |
| Heureusement que t'as pas vu le bonhomme | |
| | | rosa Langue de Diamant
Nombre de messages : 19988 Age : 57 où peut on me trouver ? : : Dans ses bras ! Date d'inscription : 09/07/2006
| | | | babeth Langue d'Argent
Nombre de messages : 9184 Age : 63 où peut on me trouver ? : : avec enga Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Jeu 31 Mai - 10:36 | |
| merci ppp pour les explications:lov2 | |
| | | Katou Langue d'Or
Nombre de messages : 13053 Age : 51 où peut on me trouver ? : : cherche encore... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Jeu 31 Mai - 10:38 | |
| | |
| | | teuzam Immortel(le)
Nombre de messages : 22968 Age : 41 où peut on me trouver ? : : Dans ton c.... Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Jeu 31 Mai - 10:41 | |
| | |
| | | P.P.P. bavard
Nombre de messages : 507 Age : 41 où peut on me trouver ? : : partout chez moi Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Jeu 31 Mai - 16:13 | |
| - rosa a écrit:
< class="quote">Wow super voiture ...........juste une question , tu ne trouve pas cela trop dur le volant à droite? > pas difficile, c'est juste une question d'habitude le plus chiant étant sur les petites routes ou le vehicule de devant ne tient pas sa droite ... la voiture ne fait que 1.60m de large, et le cockpit est peu large aussi ... les épaules se touchent, en gros ... donc la visibilité est pas catastrophique P.P.P. | |
| | | P.P.P. bavard
Nombre de messages : 507 Age : 41 où peut on me trouver ? : : partout chez moi Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Ven 1 Juin - 22:01 | |
| bon, quelques photos (toujours en intérieur) : sans la grille derrière le "7" : avec, (fait aujourd'hui) : et le parcours du retour, avec les étapes umportantes signalées :dents: : P.P.P. | |
| | | teuzam Immortel(le)
Nombre de messages : 22968 Age : 41 où peut on me trouver ? : : Dans ton c.... Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Ven 1 Juin - 22:27 | |
| c'est sur c'est le parcours du combattant | |
| | | Katou Langue d'Or
Nombre de messages : 13053 Age : 51 où peut on me trouver ? : : cherche encore... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Sam 2 Juin - 11:46 | |
| zut alors tu passes pas chez moué sinon j'aurais fait ma groupie avec un panneau style "Katou de cirkus ICI" | |
| | | teuzam Immortel(le)
Nombre de messages : 22968 Age : 41 où peut on me trouver ? : : Dans ton c.... Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Sam 2 Juin - 13:10 | |
| Vous êtes tellement matérialiste les filles | |
| | | mimi07 Langue d'Or
Nombre de messages : 11736 Age : 54 où peut on me trouver ? : : bouches du rhone Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Dim 3 Juin - 6:42 | |
| | |
| | | MrLoyal Immortel(le)
Nombre de messages : 31806 Age : 49 où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol ! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Sam 9 Juin - 21:26 | |
| y aura un reportage sur catheram la semaine prochaine a turbo sur m6 | |
| | | P.P.P. bavard
Nombre de messages : 507 Age : 41 où peut on me trouver ? : : partout chez moi Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Mer 27 Juin - 23:37 | |
| - MrLoyal a écrit:
< class="quote">y aura un reportage sur catheram la semaine prochaine a turbo sur m6 > nan, y'a pas eu, et y'aura pas enfin, pas tout de suite info de la bouche meme de l'importateur français j'essaye de vous poster des images en plein air et j'invite Teuzam à témoigner sur les sensations que l'on a en tant que passager (et j'insiste sur le fait que je n'était pas à fond, loin de là ... ) P.P.P. | |
| | | P.P.P. bavard
Nombre de messages : 507 Age : 41 où peut on me trouver ? : : partout chez moi Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! Lun 2 Juil - 13:43 | |
| étant donné que teuzam ne veux pas témoigner, je vous met un lien d'une video qui ne peut mentir. le barbu c'est moi (rasé juste après le jour meme je vous rassure) et les commentaires et le caméraman est Douffy, alias yannick (on pert de chez lui d'ailleurs) montez le son, que ce soit pour le voiture ou pour les commentaires la video en question : http://fr.youtube.com/watch?v=42M1tjQpqt0 y'a pas de montage ou autre, c'est brut de décoffrage P.P.P. | |
| | | rosa Langue de Diamant
Nombre de messages : 19988 Age : 57 où peut on me trouver ? : : Dans ses bras ! Date d'inscription : 09/07/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! | |
| |
| | | | L'automobile ... ma passion ... mais p-e la votre aussi ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|