FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lamentable canular

Aller en bas 
+5
Brindille
Katou
Miss Pilou
eurydicie
Nash
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyJeu 14 Déc - 1:23

(je précise que ce qui suit n'évoquera peut-être pas grand-chose pour certains d'entre vous, mais je crois que le sujet est trop grave que pour ne pas être abordé. Car voilà exactement ce qu'un bon journaliste n'est pas censé faire.)

Les téléspectateurs branchés sur la une (RTBF) pensaient vivre une soirée tranquille, mercredi. Avec un menu somme toute classique : “Questions à la une”, suivi d’un prolongement de l’émission à succès “Moi, Belgique”.

Sur le coup de 20h20, on a bien eu droit au générique de “Questions à la une”... A 20h21, l’image se brouille. On se retrouve brutalement projeté dans le studio du Journal télévisé pour une “émission spéciale”, avec un François De Brigode d’humeur grave. En prélude, une brève mention barre l’écran : “Ceci n’est peut-être pas une fiction”.

Dans un coin du même écran, les plus attentifs auront peut-être déjà flairé la supercherie en repérant le logo du magazine “Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)”. Le présentateur du JT balance alors l’info justifiant cette interruption des programmes : "La Flandre a proclamé unilatéralement son indépendance”. En direct du Palais royal, le journaliste Frédéric Gersdoff enchaîne : le roi Albert II aurait annoncé son impossibilité de régner. Voire quitté le pays. “La Belgique a cessé d’exister”, annonce un de ses collègues depuis le Parlement flamand. Le séparatiste flamand Jean-Marie Dedecker fait des petits bonds. Le wallingant Jean-Marie Happart n’est pas en reste.

A l’écran, un numéro d’appel est incrusté. Il sera pris d’assaut durant plus d’une heure. A la rédaction de “La Libre”, des dizaines de coups de téléphones de gens ébahis. Et forcément crédules. Un forum lancé sur notre site Internet est, lui aussi, pris d’assaut. Les réactions sont très majoritairement indignées. Les premiers communiqués de presse de personnalités politiques tombent, avec la même indignation.

Peu avant 21 heures, un bandeau apparaît en bas d’écran : “Ceci est une fiction”. La rumeur parle d’une intervention du Palais; on nous assure plutôt que le Palais a été averti quelques minutes avant la diffusion de la nature du programme…

“Pas un canular”

Tout a été rondement mené. Et pour cause : l’opération, tenue secrète jusqu’à 20h21, était en préparation depuis plusieurs mois au sein de la RTBF. Sa réalisation est l’œuvre de Philippe Dutilleul, habitué de reportages dans les magazines “Strip-Tease” et “Tout ça”. “Ce n’est pas un canular mais un documentaire-fiction ayant pour but de susciter le débat”, assurera-t-il plus tard lors d’un débat. Jean-Paul Philippot, patron de la RTBF, abondera dans le même sens : “Notre travail est de décoder, montrer, donner des clés pour se faire sa propre opinion. La démarche est journalistique”. Au même moment, la ministre de l’Audiovisuel Fadila Laanan (PS) annonce la convocation de M.Philippot. La bombe ertébéenne pourrait encore faire des dégâts.

(auteur: Pierre-François Lovens, LLB, http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&subid=86&art_id=320309)


------------------

Et voici l'article du Soir sur le sujet....

La RTBF a mimé l'éclatement de la Belgique en temps réel, ce mercredi soir, dans une émission de Jean-Claude Defossé. N'est-ce qu'un énorme coup de bluff ou une prédiction funeste? Vous pouvez réagir à cette émission sur notre chat.Dans le Soir
Vous pourrez lire dans le Soir de ce jeudi, ainsi que dans l'édition PDF, tous les détails sur ce grand coup médiatique.

Le secret avait été bien gardé. Des mois durant, une équipe de journalistes de la RTBF a travaillé sur l'idée la plus folle jamais née dans les couloirs du boulevard Reyers. Une idée portant le nom de code de « Karine et Rebecca » pour ceux qui se souviennent de ces deux gamines chantant le répertoire de Saint-Nicolas...
Et, mercredi soir, à 20h15, alors que les téléspectateurs qui venaient de regarder le JT et s'apprêtaient à suivre deux reportages de « Questions à la une » à forte connotation linguistique (« Va-t-on supprimer les indemnités de chômage en Wallonie? » et « Les Flamands sont-ils plus corrompus que les Wallons? ») puis l'émission devant présenter les résultats d'un sondage sur l'avenir du pays réalisé par Ipsos dans le prolongement de l'émission « Moi, Belgique », sont tombés de leur chaise ou ont sauté hors de leur canapé.

Alors que Jean-Claude Defossé introduit son émission, la mire apparaît sur l'écran avant l'annonce d'un flash spécial présenté par François De Brigode. C'est que l'événement est à la hauteur de l'émoi qu'allait provoquer dans le pays l'information diffusée par la RTBF: le Parlement flamand vient de voter la sécession de la Flandre du Royaume de Belgique.

Une heure et demie durant, se succèderont, autour du présentateur du JT, les journalistes intervenant en direct, qui du Parlement flamand, qui du Palais royal déserté par un Albert II en fuite à l'étranger (la rumeur prétend qu'il aurait pris la direction de Kinshasa où l'annonce Elisabeth Burdot), qui du Parlement wallon, qui de l'Atomium où se sont réfugiés les ministres du gouvernement bruxellois. De nombreuses réactions aussi, celle de Jean-Marie Dedecker, le trublion de la politique flamande, de Herman De Croo, le sage président de la Chambre, d'Etienne Davignon, d'Axelle Red, de Jean-Luc Fonck, de José Happart, d'Annie Cordy ou du ministre-président de la Communauté germanophone Karl-Heinz Lambertz.

Des reportages sur le terrain aussi, montrant les conséquences de la décision du Vlaams Parlement: le Ring de Bruxelles paralysé, des trains bloqués à la frontière linguistique, des avions détournés sur Bierset, un siège de l'OTAN en état d'alerte, des scènes de joie à Anvers, des policiers inspectant la frontière linguistique à Flobecq, des militants catalans se réjouissant au Parlement européen et, cerise sur le gâteau, un tram bruxellois de la ligne 44 bloqué au moment de quitter la Région de Bruxelles-Capitale pour Tervuren, en Flandre...

Tout ça, on l'aura compris, n'est qu'un gigantesque bluff, un périlleux mais tellement vraisemblable exercice de politique-fiction. Périlleux car effectué entièrement dans les conditions du direct et sans trucage. Autrement dit, tous les intervenants savent dans quelle pièce ils jouent. Et tous ceux qui arrivent dans la soirée à la RTBF pour participer à un « Mise au point » spécial ont été mis au parfum. Au début de la soirée, était apparue une mention précisant que l'émission pouvait très bien être En fin de soirée, après un écroulement symbolique de la tour Reyers, un autre insert dira que ceci était une fiction.

Cette idée tordue est née dans l'esprit d'un membre de l'équipe de « Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) », Philippe Dutilleul, qui en a tiré un livre, "Bye-Bye Belgium" (Labor), qui paraîtra vendredi. Reste une question: et si le scénario se répétait vraiment, mais pour de vrai cette fois?

(source: http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2006/12/13/article_la_belgique_est_morte_une_fois.shtml)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyJeu 14 Déc - 2:58

Ho la vache l'électrochoc !!!affraid

D'un point de vue moral je trouve ça horrible pour les téléspectateurs qui ont du ensuite se sentir extrémement trahis du fait qu'on leur ait autant menti !

Les docu-fiction se font de plus en plus, il aurait à mon avis mieux fallu conservait ce format plutôt que de faire vraiment croire (car leur bandeau était apparement insuffisant) aux gens qu'il s'agissait de la réalité!

Ils auraient peut-être pu trouver d'autre moyen pour engager le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyJeu 14 Déc - 3:10

Je précise que certaines personnes ont frôlé l'infarctus et la crise cardiaque... Je précise aussi que dès demain je leur envoie une letre pr leur dire ma façon de penser (si vous voulez je vous la mettrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyJeu 14 Déc - 15:52

Oui moi je veux bien la lire ta lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyJeu 14 Déc - 16:03

j'ai vu ça au journal de 13h!!!

ils ont eu peur les belges!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyJeu 14 Déc - 17:03

ta lettre !
ta lettre !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyJeu 14 Déc - 20:29

Tenez la voilà

http://users.skynet.be/planetdune/rtbf.doc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyVen 15 Déc - 2:27

Merci pour ta lettre Nash, je la lirai à tête reposée demain ! kis2
Revenir en haut Aller en bas
Brindille
membre genial
membre genial
Brindille


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 57
où peut on me trouver ? : : A la Celle St cloud ton univers impitoyaaaaableuuuuu
Date d'inscription : 11/06/2005

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyVen 15 Déc - 16:32

Personnellement j'ai trouvé ca carrément lamentable, dangereux et irresponsable. C'est aussi mettre en cause la crédibilité future des journalistes.

De tout coeur avec toi Nashounet, rentre leur dedans de ma part kis2
Revenir en haut Aller en bas
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyVen 15 Déc - 17:26

Nash a écrit:
<Mr.Red class="quote">Tenez la voilà

http://users.skynet.be/planetdune/rtbf.doc>

Bon alors je viens de lire ta lettre et franchement : Lamentable canular Bravo2pq6

Elle est énorme! Elle est clair, pécise, très bien argumentée et vraiment très bien rédigée ! Chapeau surtout que tu devais être bien énervé ce qui parfois peut nous faire perdre nos mots!
Ca a du te faire beaucoup de bien d'écrire tout ça!

Respect ! cco1l
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyVen 15 Déc - 17:45

armad dorenavant quand j'aurais du courrier à faire je saurais à qui demander!! 0077
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
Sarah
MEGA genial
MEGA genial
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 4981
Age : 35
où peut on me trouver ? : : ^^ Dans le 19.
Date d'inscription : 30/07/2005

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyVen 15 Déc - 18:07

Ca c'est envoyé ! Quand j'ai vu ça aux infos j'ai halluciné !
Revenir en haut Aller en bas
http://poesia.forumactif.com
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyVen 15 Déc - 19:50

parce que vous doutiez que Nash écrivait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
Brindille
membre genial
membre genial
Brindille


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 57
où peut on me trouver ? : : A la Celle St cloud ton univers impitoyaaaaableuuuuu
Date d'inscription : 11/06/2005

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyVen 15 Déc - 22:55

Tiens nous au courant des suites Nash car une fois le scandale passé on n'en parle plus en France.
Revenir en haut Aller en bas
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyVen 15 Déc - 23:13

Katou a écrit:
parce que vous doutiez que Nash écrivait bien ?

Non mais ça n'empèche pas de faire des compliments .
Revenir en haut Aller en bas
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptySam 16 Déc - 23:43

orson wells a fait bien pire, même mitterand en 1983 nous à fait croire que la 3éme guerre mondiale était déclarée, cela s'appelle de l'humour, nous ne sommes pas obligé d'y agréer, mais ça reste une forme d'humour, en tout cas, moi, ça m'a fait bien rire, et si ça fait mourir des cons d'un infractus et bien ce n'est pas grave, de toutes façons, un jour ou l'autre, ils seraient morts quand même, moi je suis MDR, comment peut on croire une anerie pareil.
Vive marseille libre, le conseil général a était destitué, J.C Gaudin est notre nouveau président de la république Marseillaise!!!!! qui pourrait croire à une telle connerie(peut être des belges marseillais eh oui, il y en à)
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahut
membre genial
membre genial
Le Dahut


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 43
où peut on me trouver ? : : 34°54'15.48N 128°41'02.52"E
Date d'inscription : 10/09/2005

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyDim 17 Déc - 16:34

Je debarque un peu, et je ne suis pas très au courant de la politique belge. (Y'a déja assez pour moi avec les troubadour politique francais). Donc Nash, peut tu faire un petit topo de ce qui est , qui serat en belgique? C'est quoi la RTBF?

Pour le canular en lui meme je trouve cela tres bas de la par d'un service public, de deservire le public en le desinformant. On peut dire aussi que les télévisions francaise ne sont pas au mieux avec leurs programmes un peu porter au sensationnel qu'a l'information, porquoi ne parle-t-on pas des criminels recherchés avec leurs photos ou des morts dans un pays qui ce bat avec des armes vendues par nos entreprises, que des frasques et babillages des grands hommes qui nous canalisent. Mais bon faut croire que seul le spectacle interresse le bon peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyLun 18 Déc - 2:45

engatze13 a écrit:
orson wells a fait bien pire, même mitterand en 1983 nous à fait croire que la 3éme guerre mondiale était déclarée, cela s'appelle de l'humour, nous ne sommes pas obligé d'y agréer, mais ça reste une forme d'humour, en tout cas, moi, ça m'a fait bien rire, et si ça fait mourir des cons d'un infractus et bien ce n'est pas grave, de toutes façons, un jour ou l'autre, ils seraient morts quand même, moi je suis MDR, comment peut on croire une anerie pareil.

Sauf qu'ici il y a deux différences majeures:

1) C'est infiniment plus plausible qu'E.T. qui débarque:le monde politique flamand ne cesse de demander plus de compétences pour la Flandre (= nord du pays), et les partis sont tous nationalistes (entendez par là "nationalistes FLAMANDS") et certains sont même ouvertement séparatistes et le disent sans cesse depuis pas mal de temps;

2) Lorsqu'on sait que les francophones et les flamands se tapent dessus (politiquement parlant) la moindre occasion et transforme tout en communautaire, un pareil comportement ne peut qu'exacerber les tensions et compliquer encore un peu plus ce débat pourtant déjà très complexe.

Le Dahut a écrit:
Je debarque un peu, et je ne suis pas très au courant de la politique belge. (Y'a déja assez pour moi avec les troubadour politique francais). Donc Nash, peut tu faire un petit topo de ce qui est , qui serat en belgique? C'est quoi la RTBF?

RTBF = Radio Télévision Belge francophone. Autrement dit, la radio publique et la TV publique de la Communauté française (la Communauté française c'est,en gros, l'ensemble des francophones de Belgique)

Les conflits communautaires entre Flamands (au nord) et francophones au sud sont assez forts depuis des décennies; pour preuve il n'y a plus aucune média ni parti politique qui sont national, tout est divisé en deux.... tout, sauf le pays. Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
Brindille
membre genial
membre genial
Brindille


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 57
où peut on me trouver ? : : A la Celle St cloud ton univers impitoyaaaaableuuuuu
Date d'inscription : 11/06/2005

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyLun 18 Déc - 22:35

Orson Wells n'a jamais lu à la radio la guerre des mondes avec l'idée de manipuler les esprits, ce sont des personnes qui ont pris l'histoire en cours de lecture qui en ont conclu que c'était la réalité, là est toute la nuance, même si prévenu des réactions Orson a décidé de poursuivre.

Pour moi c'est pire qu'un canular, c'est une manipulation en parfaite connaissance de cause. Je me demande comment auraient réagis les francais si France 2 ou France 3 nous avaient fait croire que la Corse avait proclamé son indépendance, viré les continentaux de l'ile etc ? Bon d'accord la plupart des francais se foutent des corses et de leurs chèvres mais quand même Mr. Green , là il s'agit quand meme de se dire qu'au prochain évènement de taille le doute pourra s'installer, et si la destruction des tours jumelles n'était qu'une manipulation des médias hein ? après tout vous y etes allés là bas pour vérifier que c'est vrai ? Et si demain, quelque part une explosion d'un site nucléaire survient, que les médias demandent aux population de fuir et que les gens se disent haha trop drole encore un canular du style Orson Wells pour voir comment on va réagir.

J'y vais un peu fort mais quand meme je trouve que ce type de manipulation pseudo canulardeuse a un potentiel très dangereux.

l1g
Revenir en haut Aller en bas
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyLun 18 Déc - 23:00

Je suis d'accord avec toi Brindille, y a une question de confiance et de respect derrière tout ça, il faut y faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyMar 19 Déc - 21:46

Brindille, cart1 tanks tanks tanks



Voici la réponse assez humorisitique de Fadila Laanan, la ministre en charge de l'audiovisuel (c'est donc elle qui est notamment responsable de la RTBF devant le Parlement):

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&subid=86&art_id=321211

J'aime bien comment elle se fout de la poire de la RTBF ! 0077
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyMar 19 Déc - 22:53

Citation :
<Mr.Red class="quote">Bon d'accord la plupart des francais se foutent des corses et de leurs chèvres >
pas moi, j'aime la Corse et les Corses et même leur chêvres, pourquoi n'as tu pas pris les Parisiens comme exemple la plupart des provinciaux se foutent des problemes de RER des parisiens et des gréves et manisfestations qui leur pourrissent la vie.
pour recadrer les choses, ce n'est que de l'humour, ou doit commencer l'humour, ou doit-il s'arreter? pouvons nous rire de tout?
Quand coluche faisait des blagues racistes sur les arabes, même les arabes riaient, quand dieudonné fait des blagues antisemites il va au tribunal, l'humour n'est pas perçu de la même maniére en fonction de la personne qui l'utilise et la façon dont il l'utilise, mais plus on avance et plus la censure taille dans le lard, dans quelques années, au train ou on va, même les blagues à toto seront interdites.
Alors je le répéte, cette annonce m'a fait rire, car j'ai su la prendre au deuxiéme degrés, si certaines personnes ont étaient choquées, on ne m'enlevera pas de l'idée que ces personnes tiennent un raisonnement politique et non basée sur la dérision.

Maintenant tout comme toi, brindille, je connais l'histoire de Pierre et le loup, mais dans cette histoire c'est le protagoniste qui en subit les consequences, et non les gens du village.
Lamentable canular Kikou
Revenir en haut Aller en bas
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyMar 19 Déc - 23:07

Ton raisonnement tiens la route enga mais je ne suis pas sûre que ce canular de la RTBF avait un but humouristique, il s'agissait plutôt de choquer les gens pour engendrer un débat ...on est loin de coluche...
Revenir en haut Aller en bas
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyMar 19 Déc - 23:22

Coluche a été un des plus grand provocateur (avec le luron) que la france est connue, c'est aprés les resto du coeur que les gens ont changé d'opinion sur lui.
le luron, coluche, gainsbourg se sont fait cassés les reins de leur vivant, ils ont été reconnus qu'aprés leur décés.
aujourd'hui les artistes sont tous sencurés dés qu'ils l'ouvrent un peu trop grand (sebastien, bigard etc.)
d'accord avec toi, l'humour a des limites (dieudonné les dépasses allegrement) mais qu'elles en sont les limites et qui doit les fixées? kis2
Revenir en haut Aller en bas
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular EmptyMar 19 Déc - 23:38

engatze13 a écrit:
<Mr.Red class="quote">Coluche a été un des plus grand provocateur (avec le luron) que la france est connue, c'est aprés les resto du coeur que les gens ont changé d'opinion sur lui.
le luron, coluche, gainsbourg se sont fait cassés les reins de leur vivant, ils ont été reconnus qu'aprés leur décés.
aujourd'hui les artistes sont tous sencurés dés qu'ils l'ouvrent un peu trop grand (sebastien, bigard etc.)
d'accord avec toi, l'humour a des limites (dieudonné les dépasses allegrement) mais qu'elles en sont les limites et qui doit les fixées? kis2>

Peut-on rire de tout ?
C'est une question que je me suis souvent pensé, j'ai pas encore trouvé MA réponse, je suis encore partagée et pourtant j'aime rire et j'aime le faire aussi souvent que possible mais il y a des sujets sur lesquels je ne suis pas à l'aise, des sujets qui font soufrir les gens (la pédophilie par ex).
Mais peut-être que je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui ait réussi à tout tourner en dérision.
Mais c'est un autre débat.

kis2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lamentable canular Empty
MessageSujet: Re: Lamentable canular   Lamentable canular Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamentable canular
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: INFORMATIONS :: LA CAGE AUX FAUVES (actualités)-
Sauter vers: