FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les anti-Nobel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Les anti-Nobel Empty
MessageSujet: Les anti-Nobel   Les anti-Nobel EmptySam 7 Oct - 14:06

CAMBRIDGE (AFP) - vendredi 6 octobre 2006 - Des scientifiques qui se sont penchés sur les raisons pour lesquelles le crissement de l'ongle sur le tableau noir est si désagréable, figurent cette année parmi les gagnants des Ig Nobel, sortes d'anti-Nobel sur des sujets aussi sérieux qu'absurdes.
Les Ig Nobel --un mot qui se prononce en anglais comme ignoble-- sont décernés depuis 1991 par la prestigieuse université américaine Harvard.

Jeudi soir, le prix de l'acoustique est revenu à trois scientifiques américains qui ont mené des expérimentations destinées à comprendre pourquoi les gens n'aimaient pas le crissement des ongles sur le tableau.

Un lauréat gallois, qui n'a pu se rendre à Harvard pour des raisons familiales, a eu le très recherché prix Ig Nobel de la paix pour avoir inventé un appareil électroménager qui émet un bruit désagréable que seuls les adolescents perçoivent et non les adultes. Le chercheur a ensuite utilisé la même technologie pour que les sonneries de téléphone ne soient entendues que par les adolescents et non leurs professeurs.

Deux universitaires américains de Californie ont reçu le prix de l'ornithologie pour leurs recherches sur l'aptitude des piverts à échapper aux maux de tête.

Deux chercheuses du Koweït sont reparties avec le prix de la nutrition pour avoir démontrer que les bousiers sont en fait très difficiles sur la nourriture.

Deux Australiens ont reçu le prix des mathématiques pour leurs travaux sur le nombre de prises photographiques nécessaires pour que personne dans un groupe n'ait les yeux fermés.

Le très sérieux prix de médecine a été remis à un Américain pour son étude sur "la suppression d'un hoquet tenace grâce à un massage rectal manuel".

Les raisons pour lesquelles les spaghettis crus ont tendance à se briser en plus de deux morceaux ont permis à deux Français de décrocher le prix de physique.

Enfin, le prix de biologie est revenu à un chercheur néerlandais qui a démontré que le moustique femelle responsable de la malaria était tout autant attiré par un fromage, le limburger, que le pied humain.

Les gagnants n'avaient qu'une minute pour prononcer leurs discours, un temps contrôlé par une fillette de huit ans.

En dépit du ton léger de la cérémonie, les prix sont considérés de plus en plus sérieusement par la communauté scientifique, huit sur dix des gagnants cette année ayant financé leur voyage pour assister à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

Les anti-Nobel Empty
MessageSujet: Re: Les anti-Nobel   Les anti-Nobel EmptySam 7 Oct - 15:11

Le très sérieux prix de médecine a été remis à un Américain pour son étude sur "la suppression d'un hoquet tenace grâce à un massage rectal manuel".

dis moi, ton américain n'est pas originaire de sodome et gomore. en cas de hoquet, le premier qui s'approche de moi avec un sourire en coin, je l'étrangle.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Les anti-Nobel Empty
MessageSujet: Re: Les anti-Nobel   Les anti-Nobel EmptySam 7 Oct - 20:10

engatze13 a écrit:
<Mr.Red class="quote">dis moi, ton américain n'est pas originaire de sodome et gomore. en cas de hoquet, le premier qui s'approche de moi avec un sourire en coin, je l'étrangle.>

Il faut voir le bon côté des choses: l'étude mentionne un massage manuel, tu es donc libre de le faire toi-même Dsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

Les anti-Nobel Empty
MessageSujet: Re: Les anti-Nobel   Les anti-Nobel EmptyDim 8 Oct - 2:37

je prefere la voie orale à la voie annale, un verre d'eau ou une apnée me convient parfaitement, je te laisse le libre choix pour te soigner, mais attention, on commence par un doigt et on fini par un bras!!! sif2le
Revenir en haut Aller en bas
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

Les anti-Nobel Empty
MessageSujet: Re: Les anti-Nobel   Les anti-Nobel EmptyDim 8 Oct - 14:06

semar j'adore les trucs absurdes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Les anti-Nobel Empty
MessageSujet: Re: Les anti-Nobel   Les anti-Nobel EmptyLun 9 Oct - 0:12

engatze13 a écrit:
<Mr.Red class="quote">on commence par un doigt et on fini par un bras!!! sif2le>

Arf... Y'a pas quelque chose de taille intermédiaire ? sif2le Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
mimi07
Langue d'Or
Langue d'Or
mimi07


Féminin
Nombre de messages : 11736
Age : 53
où peut on me trouver ? : : bouches du rhone
Date d'inscription : 26/06/2005

Les anti-Nobel Empty
MessageSujet: Re: Les anti-Nobel   Les anti-Nobel EmptyLun 9 Oct - 0:16

engatze13 a écrit:
<Mr.Red class="quote">je prefere la voie orale à la voie annale, un verre d'eau ou une apnée me convient parfaitement, je te laisse le libre choix pour te soigner, mais attention, on commence par un doigt et on fini par un bras!!! sif2le>
semar semar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anti-Nobel Empty
MessageSujet: Re: Les anti-Nobel   Les anti-Nobel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anti-Nobel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» failles anti virus ?
» ANTI PSG!!!
» un kit anti stress
» anti-sommeil
» recette anti-grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: INFORMATIONS :: LA CAGE AUX FAUVES (actualités)-
Sauter vers: