| Le korfball | |
|
+6zaza de nuit Katou MrLoyal Miss Pilou mimi07 teuzam 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
teuzam Immortel(le)
Nombre de messages : 22968 Age : 41 où peut on me trouver ? : : Dans ton c.... Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Le korfball Jeu 24 Mai - 11:54 | |
| Je vous présente le Korfball (se prononce [korfe balle]),c'est un sport que j'ai pratiqué pendant 11 ans et je sus fière que l'équipe 1 de ma ville soit championne de france (10 fois) et qu'elle remporté 12 coupes de france.Moi je faisais partis de l'équipe 2 . Justement la demi-finale et finale de la coupe de france aura lieu dimanche à andrézieux-bouthéon (c'est pas loin de saint-etienne). Mais tout d'abord Je vais vous expliquer ce que c'est le korf : 1)c'est un sport collectif MIXTE,4 filles 4 garçons dans chaque équipe (idéal pour les rencontres ) 2)C'est un sport non violent aucun contact entre l'attaquant et le défenseur. 3)On shoote dans un panier qui fait 3.5m de haut (45cm de plus par rapport au basket).Le défenseur doit juste tendre la main devant l'attaquant pour l'empecher de shooter c'est ce qu'on appelle un couvert. 4)C'est une sorte de passe à dix donc le porteur du ballon n'a pas droit de marcher avec le ballon ni de dribler .Il doit rester statique. 5)filles contre filles ,garçons contre garçons bien sur. 6)Le terrain est aussi grand qu'un terrain de Handball, il est partagé en deux avec une zone attaque rouge contre une zone de défense bleue et une zone attaque bleue contre une zone défense rouge par exemple. Et les défenseurs passent attaquants et vice versa tous les deux paniers Un panier vaut un point. 7)ça se joue en deux fois 30 minutes. 8 )c'est un sport néerlandais qui a plus de 100 ans,et c'est le deuxième sport collectif aux pays-bas, et en belgique c'est très développé. 9)Ce sport existe depuis 25 ans en france,mais malheureusement très peu de licencié. 10)C'est un sport où il ya beaucoup de fair-play. Voilà je vous donne deux trois liens pour mieux voir ce que c'est : L'équipe de ma ville allez dans présentation pour voir le palmarès. Les règles un peu plus détaillé. Et deux vidéos : Play-off de coupe d'europe à Amiens où ma ville y a participé . Et une vidéo sur un match avec des professionnelles | |
|
| |
mimi07 Langue d'Or
Nombre de messages : 11736 Age : 54 où peut on me trouver ? : : bouches du rhone Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Le korfball Jeu 24 Mai - 13:11 | |
| J'aime bien le bascket ça a l'air sympa Merci car je ne connaissais pas du tout | |
|
| |
teuzam Immortel(le)
Nombre de messages : 22968 Age : 41 où peut on me trouver ? : : Dans ton c.... Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le korfball Jeu 24 Mai - 13:13 | |
| Le plus dur c'est de trouver autant de filles sportives que le nombre de mecs. | |
|
| |
Miss Pilou ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Nombre de messages : 38697 Age : 51 où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Le korfball Jeu 24 Mai - 14:18 | |
| sympa comme sport collectif! mais puree le panier est bien haut!! | |
|
| |
teuzam Immortel(le)
| Sujet: Re: Le korfball Jeu 24 Mai - 14:38 | |
| Mais le ballon est plus léger | |
|
| |
MrLoyal Immortel(le)
Nombre de messages : 31806 Age : 49 où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol ! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Le korfball Jeu 24 Mai - 18:54 | |
| baleze | |
|
| |
Katou Langue d'Or
Nombre de messages : 13053 Age : 51 où peut on me trouver ? : : cherche encore... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le korfball Ven 25 Mai - 10:44 | |
| faudrait que j'vois et que j'essaie tiens... Je n'avais jamais entendu parler de ce sport | |
|
| |
teuzam Immortel(le)
| Sujet: Re: Le korfball Ven 25 Mai - 11:25 | |
| malheureusement c'ets principalement que dans le nord et dans le rhone alpes que ça existe | |
|
| |
zaza de nuit Immortel(le)
Nombre de messages : 27358 Age : 39 où peut on me trouver ? : : ici Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Le korfball Ven 25 Mai - 23:05 | |
| jamais entendu parler...pourtant la frontière belge est pas loin! | |
|
| |
teuzam Immortel(le)
| Sujet: Re: Le korfball Ven 25 Mai - 23:32 | |
| - zaza de nuit a écrit:
- jamais entendu parler...pourtant la frontière belge est pas loin!
Pourtant ya une équipe à grande synthe près de dunkerque et la belgique sont soit premier ou deuxième au niveau européen | |
|
| |
zaza de nuit Immortel(le)
Nombre de messages : 27358 Age : 39 où peut on me trouver ? : : ici Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Le korfball Ven 25 Mai - 23:45 | |
| je te crois mais connais po | |
|
| |
teuzam Immortel(le)
| Sujet: Re: Le korfball Dim 27 Mai - 20:00 | |
| ça y est Bonson a gagné la coupe de france, Ils ont gagné 14-10 en demi-finale et 15-7 en finale. Prochain objectif l'europe | |
|
| |
P.P.P. bavard
Nombre de messages : 507 Age : 41 où peut on me trouver ? : : partout chez moi Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le korfball Mer 30 Mai - 0:55 | |
| mais bien sûr ! ils jouent bien ... pour le niveau français, mais les championnats d'Europe, faut pas trop rever je m'en vais poster un topic sur ma passion ... P.P.P. | |
|
| |
lindien13 Langue de Diamant
Nombre de messages : 19388 Age : 50 où peut on me trouver ? : : derriere toi madame Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: et pis oi Mer 6 Juin - 15:08 | |
| ma premiere passion : les bécannes harley davidson bien sur (les vrai) ma deuxiemes les blondes a fortes poitrine Française | |
|
| |
teuzam Immortel(le)
| Sujet: Re: Le korfball Mer 6 Juin - 15:45 | |
| si tu veux tu peux développer tes passions surtout la deuxième pour cela tu vas dans hobbies & passions et tu cliques sur nouveau | |
|
| |
Katou Langue d'Or
Nombre de messages : 13053 Age : 51 où peut on me trouver ? : : cherche encore... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le korfball Jeu 7 Juin - 0:54 | |
| | |
|
| |
teuzam Immortel(le)
| Sujet: Re: Le korfball Ven 20 Juin - 23:13 | |
| Un nouveau site vient juste sur le korf en france ya pas grand chose pour le moment mais voilà le lien http://korfbal.france.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le korfball Mer 14 Jan - 17:09 | |
| je ne sais pas si ce message sera lu un jour! teuzam ou si une autre personne pourrait me renseigner....dans le cadre de mes études, je dois présenter le korfbal! mais quel entraitement puis-je presenter avant d'effectuer un match de korfball ? merci pour les reponses.....si reponses il y a un jour |
|
| |
Nombre de messages : 38697 Age : 51 où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Le korfball Mer 14 Jan - 17:16 | |
| IL Y en aura des réponses! teuzam passe tous les jours! c'est surtout si toi tu repasse n'hesite pas à te presénter | |
|
| |
moss CLOWN moderateur
Nombre de messages : 7502 Age : 72 où peut on me trouver ? : : dans ses bras ! Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Le korfball Mer 14 Jan - 17:31 | |
| | |
|
| |
teuzam Immortel(le)
| Sujet: Re: Le korfball Mer 14 Jan - 20:21 | |
| - didilou_elodie a écrit:
< class="quote">je ne sais pas si ce message sera lu un jour! teuzam ou si une autre personne pourrait me renseigner....dans le cadre de mes études, je dois présenter le korfbal! mais quel entraitement puis-je presenter avant d'effectuer un match de korfball ? merci pour les reponses.....si reponses il y a un jour> Bon en gros, je vais t'envoyer là où t'aurais la meilleure réponse, tu vas sur ce lien : http://korfbal-france.moninter.net/divers-f9/ et tu créé un nouveau post mais je crois qu'il faudra t'inscrire. sinon demande moi par mp si tu veux le mail du gars et je te le passerais | |
|
| |
teuzam Immortel(le)
| Sujet: Re: Le korfball Mer 14 Jan - 20:27 | |
| sinon notre entraînement c'est de la course à pied pour s'échauffer, puis des parcours en faisant des shoots instinctifs et des percées. Parfois on fais des passes avec les médecine ball. ensuite on peut faire des pénalties puis des déviations puis des percées. Après on applique quelques techniques de jeu. et on finit par un petit match | |
|
| |
MrLoyal Immortel(le)
Nombre de messages : 31806 Age : 49 où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol ! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Le korfball Mer 14 Jan - 20:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le korfball Mer 14 Jan - 20:40 | |
| | |
|
| |
teuzam Immortel(le)
| Sujet: Re: Le korfball Mer 14 Jan - 20:45 | |
| faites la pas fuir elle pose une question sérieuse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le korfball | |
| |
|
| |
| Le korfball | |
|