FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les maladies psychosomatique

Aller en bas 
+3
Nash
MrLoyal
pannonique
7 participants
AuteurMessage
pannonique
MEGA genial
MEGA genial
pannonique


Féminin
Nombre de messages : 3407
Age : 37
où peut on me trouver ? : : à strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyLun 14 Aoû - 11:47

En avez vous ou en avez vous déjà eu? Moi c'est la galère je n'ai que ça, de mes migraines en passant par mes affreuses douleurs au bras gauches, tout est lié à mes émotions, c'est une horreur je ne suis jamais tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyLun 14 Aoû - 12:20

mmmhh moi le stress et la nervosité m'a amené a avoir des ulceres a 23 ans (et 2 semaines à lhosto) mais depuis jessaie de tt relativiser et de ne plus prendre les choses aussi durement... et je dois dire que ça marche plutot pas mal.. et que cest mieux ainsi... Les maladies psychosomatique Kikou
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
pannonique
MEGA genial
MEGA genial
pannonique


Féminin
Nombre de messages : 3407
Age : 37
où peut on me trouver ? : : à strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyLun 14 Aoû - 14:54

ah oui c'est sérieux ça!! moi je ne sais pas relativiser... ro1gix
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyLun 14 Aoû - 17:05

ça va venir car svt c par rapport a ta situation... moi cetait une periode tres creuse po de taf po de copine po trop de vie en général... je men faisais pour lavenir quoi... suite à cela je me suis dit que ça valait pas le coup de se mettre ds un etat pareil alors depuis je profite de ce que jaime... pour certains c derisoire les pts plaisirs mais pr moi c important... pour linstant je nai personne avec moi mais toi tu as kkun je pense que cest deja un point positif... tu peux ty raccrocher... avoir des buts ds la vie... cest important... kis2
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyLun 14 Aoû - 17:40

MrLoyal a écrit:
<Mr.Red class="quote">pour certains c derisoire les pts plaisirs mais pr moi c important... pour linstant je nai personne avec moi mais toi tu as kkun je pense que cest deja un point positif... tu peux ty raccrocher... avoir des buts ds la vie... cest important... kis2>

pouC pouC pouC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyLun 14 Aoû - 20:16

alors les cocos, derrière le mot psychosomatique , on met un peu n'importe quoi
il faut savoir qu'une douleur sans cause apparente est appelée psychogène ou idiopathique (=sans cause)mais doit être considérée et traitée comme une vraie douleur, si votre médecin vous dit que "c'est dans la tête " changez-en!
quant aux ulcères ils sont dus aussi à une prolifération d'un germe présent dans notre estomac , l'hélicobater, actif dans la digestion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyMar 15 Aoû - 0:45

zaza de nuit a écrit:
<Mr.Red class="quote">si votre médecin vous dit que "c'est dans la tête " changez-en!>

De tête ? semar

saur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
pannonique
MEGA genial
MEGA genial
pannonique


Féminin
Nombre de messages : 3407
Age : 37
où peut on me trouver ? : : à strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyMar 15 Aoû - 15:05

ah ba moi il m'a fait "délicatement" comprendre que mon mal de bras, c'était dans ma tête! semar semar c'est ti pas un bon médecin ça? Je tiens à préciser que j'ai toujours aussi mal lov1
Revenir en haut Aller en bas
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyMar 15 Aoû - 15:15

Faut suivre le conseil de zaza, et changer de tête! 0077

Plus sérieusement, tu es particulièrement stressée ou préoccupée en ce moment ? refl1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
pannonique
MEGA genial
MEGA genial
pannonique


Féminin
Nombre de messages : 3407
Age : 37
où peut on me trouver ? : : à strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyMar 15 Aoû - 20:56

chez moi c'est un état perpetuel!! je suis née en étant une véritable boule de nerf! ro1gix
Revenir en haut Aller en bas
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyMar 15 Aoû - 21:03

A ce point-là.... refl1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyMar 15 Aoû - 21:04

change de toubib panno!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
pannonique
MEGA genial
MEGA genial
pannonique


Féminin
Nombre de messages : 3407
Age : 37
où peut on me trouver ? : : à strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyMer 16 Aoû - 10:57

je peux venir chez l'infirmière que tu as mise dans ton avatar? 0077 ro1gix
Revenir en haut Aller en bas
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyMer 16 Aoû - 11:53

ok, l'est pas si méchante qu'elle en a l'air 0077
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
pannonique
MEGA genial
MEGA genial
pannonique


Féminin
Nombre de messages : 3407
Age : 37
où peut on me trouver ? : : à strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyMer 16 Aoû - 12:19

ah bon? Ba ça m'intéresse pas si elle est pas méchante! semar semar ( ca y est on va me prendre pour une maso...)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelay
comme chez lui
comme chez lui
Lorelay


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 52
où peut on me trouver ? : : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyMer 27 Sep - 11:53

pannonique a écrit:
<Mr.Red class="quote">chez moi c'est un état perpetuel!! je suis née en étant une véritable boule de nerf! ro1gix>

attention deuxième boule de nerfs ! C'est moiiiiiiiiiii ! Perso je suis une grande angoissée la merde quoi !
Y a 5 ans me suis tapée une méga dépression accompagnée d'angoisses. J'osais plus rien dire, faire ou même penser ça me causait des angoisses.
C'étais l'horreur. Aujourd'hui ça va bcp mieux mais parfois ces saletés d'angoisses reviennent montrer leurs sales dents mais bon je compose avec !
Perso à l'époque de ma dépression, j'étais tellement angoissée que j'avais tout le temps mal à la tête, j'ai même cru un moment que j'avais une tumeur au cerveau ... alors que mon doc me disait aussi c'est le stress ... j'ai finalement été voir un neurologue qui a fait des examens et m'a dit mademoiselle faudrait pitète penser à vous calmer vous faites des céphalées de tension et rien d'autres. Résultat qq jours plus tard, même si j'étais toujours angoissée, les maux de têtes constants ont disparus...
Comme quoi hein !
Depuis j'ai appris pas mal de truc pour me détendre, du type relaxation et tutti quanti !!
Donc panno si tu veux partager tes émotions avec moi soit la bienvenue, parfois ça fait du bien de pouvoir parler avec qq et de partager tout ça !

OUhhhhhh là j'ai écrit toute ma vie là ... koukou
Revenir en haut Aller en bas
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyMer 27 Sep - 13:05

ah ben je suis la 3ème angoissée du forum à c'que j'vois.

Mais je ne vous raconterai pas ma vie comme Lorelay par contre.... même si parfois il parait que ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
Aoshi
comme chez lui
comme chez lui
Aoshi


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 93
où peut on me trouver ? : : on ne peut pas
Date d'inscription : 01/09/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyMer 27 Sep - 23:48

Hmm tiens intéressant. C'est vaguement dans le programme de Philo.. ^^ Certains refoulés agissent, directement ou non, sur la santé physique. Bon, bien sûr il n'y a pas que les refoulés, y'a en première ligne des coupables, le stress, et oui, nous vivons dans une société où les personnes sont stressés et pourquoi? C'est à cause des échéances, et on pousse les gens au perfectionnement à avoir le meilleur rendement etc. Si l'on compare avec il y a.. une 60aine d'années, je pense que l'on pourra observer une nette hausse des problèmes liés au stress (et si on ajoute l'alcool et le tabac.. enifn bon) Je sais que pour moi, lorsque je tombe malade à chaque fois c'est pendant que j'ai des soucis, etc. Ca peut n'être que coincidence mais bon.. ça m'etonnerait fortement. Et puis j'ai trouvé que le meilleur médicament était de dormir. Dormir permet 1) d'oublier ou du moins de ne pas penser et de 2) de "redonner un nouveau souffle" lorsqu'on se reveille. Et puis on est moins fragile quand on est reposé.

(comment ça j'ai commencé à sortir du sujet pour "philosopher"? Mais non..pas trop.. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyJeu 28 Sep - 0:50

Aoshi a écrit:
Hmm tiens intéressant. C'est vaguement dans le programme de Philo.. ^^ Certains refoulés agissent, directement ou non, sur la santé physique. Bon, bien sûr il n'y a pas que les refoulés, y'a en première ligne des coupables, le stress, et oui, nous vivons dans une société où les personnes sont stressés et pourquoi? C'est à cause des échéances, et on pousse les gens au perfectionnement à avoir le meilleur rendement etc.


On pourrait rapprocher ça des universités d'aujourd'hui. Très élitistes, elles érigent l'excellence en vertu inexpugnable, compliquant ainsi la vie sociale de tout étudiant normalement constitué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyJeu 28 Sep - 0:51

ah c'est donc pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyJeu 28 Sep - 0:53

Quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyJeu 28 Sep - 0:58

ben que ma vie est compliquée etc.... puisque je ne suis (enfin j'étais) qu'un petit étudiant de "norme"
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyJeu 28 Sep - 0:59

Comme tant d'autres kis2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
Aoshi
comme chez lui
comme chez lui
Aoshi


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 93
où peut on me trouver ? : : on ne peut pas
Date d'inscription : 01/09/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyJeu 28 Sep - 20:40

Bah, du haut de mes années, tout va bien, de mon temps nous n'avions pas ce genre de problème. Par contre les jeunes de nos jours, ont trés peur de ce qui les attends après leur bac. C'est que déjà il sont peu informés, et ce qu'ils savent ne fait que les effrayer. (idée en l'air, on devrait faire un sujet sur l'éducation..si y'en a pas déjà un..)
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique EmptyJeu 28 Sep - 20:49

moi ça va jai eu ma periode mais ça ma passé... maintenant je prends la vie du bon coté... cco1l
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
Contenu sponsorisé





Les maladies psychosomatique Empty
MessageSujet: Re: Les maladies psychosomatique   Les maladies psychosomatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maladies psychosomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION fin du plan maladies rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: PAPOTAGES :: LE COIN SANTE-
Sauter vers: