j'ai trouvé : en fait c'est une canadienne qui a gagné et ça se passait à moscou!
Une petite truie canadienne star des JO annuels des porcelets à Moscou
Deux porcelets s'affrontent pendant les Jeux olympiques porcins, à Moscou le 15 avril 2005
MOSCOU (AFP) - samedi 15 avril 2006 - Antoinette, une petite truie canadienne, s'est distinguée samedi par ses talents d'athlète aux désormais traditionnels Jeux Olympiques annuels des porcelets à Moscou.
Les petits cochons tout propres, roses, noirs ou tachetés, et queue bien en tire-bouchon, étaient douze sur la ligne de départ : six russes et six originaires de l'étranger, Antoinette, le Chinois Vu Li, la Française Kyky, le Letton Valdis, le Sud-Africain Nelson et l'Ukrainien Mykola.
Après une cérémonie de défilé des drapeaux nationaux en musique digne de la plus pure tradition olympique, la très sérieuse Tatiana Koltchanova, directrice générale de l'Union des entreprises du secteur des animaux domestiques, a déclaré les 3èmes Jeux porcins ouverts.
Les quelques minutes de préparation des petits animaux, arrivés stressés et en retard par autocar spécial dans les embouteillages monstres du périphérique de Moscou, ont été moins olympiennes. Des jeunes gens se sont débattus pour enfiler des maillots de couleur aux sportifs qui poussaient en choeur des cris stridents.
Mais une fois le calme revenu, la première épreuve, une série de courses le long de couloirs grillagés, a commencé avec l'équipe russe, en rouge. Le capitaine Kostik Russisches Schwein s'est vite distingué du lot et s'est vu tendre le micro pour quelques grognements de satisfaction.
Puis est venu le tour des étrangers, les bleus, dont le commentateur a loué "la discipline" pendant les quelques minutes d'attente.
Après un faux départ car on avait "poussé un cochonnet au derrière, ce qui est contre le règlement", Antoinette a très rapidement montré que "sa première place ne laissait aucun doute". Kyky s'est classé deuxième.
"Bravo les Francophones", a lancé le commentateur Viktor Naboutov.
Un match de football a suivi, avec de vrais ballons de cuir enduits d'huile de poisson, un délice porcin, pour encourager les athlètes. Là encore, Antoinette a fait parler d'elle. "Il faut neutraliser cet attaquant redoutable", s'est inquiété M. Naboutov.
La fatigue était visible au cours l'apreuve de natation qui clôturait ces demi-finales. Suspense dimanche pour la finale.