| comment dit 'on par chez vous? | |
|
+9philosofille MrLoyal midine la-miss-dans-la-boite- mimi07 zaza de nuit goauld Katou Miss Pilou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Pilou ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Nombre de messages : 38697 Age : 51 où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Lun 13 Mar - 12:11 | |
| - lion a écrit:
< class="quote">la branlette = la soupoudreuse a sucre glace car on fais le geste de va et vien pour soupoudré uniformement le sudre glace
et un pic vite tu ses ses koi lol
et une corne et emporte-piece lol ?> ok !!!!! l'emporte piece oui pour decouper la pate ou autre.. la corne:pour racler la creme dans un bol par exemple le pic vite?non!! ps:j'ai été responsable d'une boulang' pendant 15 ans quand meme | |
|
| |
lion CLOWN moderateur
Nombre de messages : 3510 Age : 64 où peut on me trouver ? : : là ou je suis lol Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Lun 13 Mar - 12:16 | |
| a ses bien ca un pic vite est un petit rouleaus a main qui permes de piquer la pate pour l'enpécher de gonfle trop dans le four et moi j'ais été le pâtissier un certain nombre d'année lol
Dernière édition par le Mar 14 Mar - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 38697 Age : 51 où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 14 Mar - 13:33 | |
| quand vous etes dans un bistrot et que vous commandez:
-un serieux
-un perroquet
-un indien
savez vous ce que va vous apporter le serveur?? | |
|
| |
MrLoyal Immortel(le)
Nombre de messages : 31806 Age : 49 où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol ! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 14 Mar - 13:55 | |
| po du tt moi c un coca et des cahuetes | |
|
| |
goauld comme chez lui
Nombre de messages : 698 où peut on me trouver ? : : Dans mes sabots.... Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 14 Mar - 14:10 | |
| Perroquet= pastis et sirop de menthe?
ou sirop grenadine? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 28 Mar - 18:31 | |
| pour le perroquet c'est bien du pastis plus menthe
un serieux c'est un verre a biere mais d'une contenance d'un litre!!
un indien ;un orangina avec de la grenadine!!
voilà!! | |
|
| |
princesse MEGA genial
Nombre de messages : 3060 Age : 60 où peut on me trouver ? : : chez moi! Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 28 Mar - 18:34 | |
| miamm sa doit étre bon un indien!! ici ,pour remplir un chéque on vous dit"le garnir" | |
|
| |
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 28 Mar - 18:49 | |
| "le garnir" c'est marrant mais j'lai jamais entendu chez nous!! | |
|
| |
princesse MEGA genial
Nombre de messages : 3060 Age : 60 où peut on me trouver ? : : chez moi! Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 28 Mar - 19:13 | |
| oui,c'est marrant ,enfin ,je le dit pas!! | |
|
| |
mimi07 Langue d'Or
Nombre de messages : 11736 Age : 54 où peut on me trouver ? : : bouches du rhone Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 28 Mar - 19:15 | |
| Savez-vous ce que c'est une mauresque ? Moi je sais!!!!!!! | |
|
| |
MrLoyal Immortel(le)
Nombre de messages : 31806 Age : 49 où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol ! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 28 Mar - 19:17 | |
| maure... cest lancien nom pr les personnes venant d'afrique et autres... | |
|
| |
mimi07 Langue d'Or
Nombre de messages : 11736 Age : 54 où peut on me trouver ? : : bouches du rhone Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 28 Mar - 19:18 | |
| Non un pastis avec de l'orgeat!!!!!!!!!!!! Et une tomate ? | |
|
| |
princesse MEGA genial
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 28 Mar - 19:21 | |
| rhann ,jre savais!! | |
|
| |
MrLoyal Immortel(le)
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 28 Mar - 19:25 | |
| | |
|
| |
mimi07 Langue d'Or
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 28 Mar - 19:37 | |
| Pastis+grenadine!!!!!!!!!!!! Je ne suis pas pastis du tout!!!!!!!!!!!! Par contre j'aime bien le Muscat de Rivesaltes mais surtout le Bandol!!!!!! | |
|
| |
Katou Langue d'Or
Nombre de messages : 13053 Age : 51 où peut on me trouver ? : : cherche encore... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 28 Mar - 19:39 | |
| euh... moi j'connaissais tout point d'vue alccol Comment ça j'fais alcoolique si j'vous dis ça ??? | |
|
| |
lion CLOWN moderateur
Nombre de messages : 3510 Age : 64 où peut on me trouver ? : : là ou je suis lol Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mer 29 Mar - 9:50 | |
| ces asser connu tu nes pas alcolique juste pilier de contoire | |
|
| |
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mer 29 Mar - 10:02 | |
| et un soleil couchant?? c'est une boisson mais sans alcool cette fois? qui connait?
Dernière édition par le Mer 29 Mar - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
lion CLOWN moderateur
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mer 29 Mar - 10:23 | |
| si il y a po d'alcool alors là oups ces koi ce verre de flote ? | |
|
| |
Katou Langue d'Or
Nombre de messages : 13053 Age : 51 où peut on me trouver ? : : cherche encore... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mer 29 Mar - 20:00 | |
| | |
|
| |
engatze13 CLOWN moderateur
Nombre de messages : 9845 Age : 62 où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mer 31 Mai - 14:53 | |
| quelques mots et expression du midi cagole: une fille ou un mec pas trés courageux Tafiole ou tarlouze: un mec effeminé passer la piéce: passer la serpiére la pile: evier (anciennement en marbre de la region) quiller: coincé (le ballon est quillé il faut le dequiller) avoir le q comme la porte d'aix: avoir de la chance un gonz : un mec un restaurant: un gros pain un batard: un pain entre le restaurant et la baguette la fougasse: c'est le meilleur pain de provence chaler: prendre un passager sur une bécane et bien d'autres, pour une prochaine fois! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mer 31 Mai - 15:05 | |
| pour avoir bossé en boulangerie je connais la fougasse et le batard mais le restaurant j'en ai jamais entendu parler!! | |
|
| |
Katou Langue d'Or
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mer 31 Mai - 19:11 | |
| je croyais que la cagole c'était une pétasse moi ? | |
|
| |
Le Dahut membre genial
Nombre de messages : 1663 Age : 44 où peut on me trouver ? : : 34°54'15.48N 128°41'02.52"E Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Mar 6 Juin - 7:04 | |
| Pilou
Des noms de pain en pays Gallo
Le pain de 3 , un gros pain de 3 livres
Le pain de 2 , le pain de 2 livres
Un campagne, petit pain rond Dodu avec mie tirant sur le gris
Un pain Gris, un pain de 2 fait avec la patte du Campagne
Un Ménage, le grand campagne à l'ancienne
Apres y'a les baguettes
Moulé Jaune Ficelle Bien cuite
et j'en oubli
pour ce qui est des expressions je me souviens d'une que j'ai entendu a Brest: essayer de traduire
"Quand le temps s'abernahouie, sa chie de la houpie!"
a damn cia | |
|
| |
natha Invité
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? Dim 25 Juin - 21:39 | |
| oula pour l expression j en ai aucune idée
Savez-vous ce que veut dire... panosse pougner faire la bringue carotte rouge natel nonante rösti yogourt poutzer Boissons : coca légume tricycle
Alors, ça vous dit quelque chose ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment dit 'on par chez vous? | |
| |
|
| |
| comment dit 'on par chez vous? | |
|