| tarte au citron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
princesse MEGA genial
Nombre de messages : 3060 Age : 60 où peut on me trouver ? : : chez moi! Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: tarte au citron Jeu 26 Jan - 14:59 | |
| Facile moins de 30 minutes moins de 30 minutes
Ingrédients : pour 6 personnes
- 1 pâte sablée ou brisée - 1 brique de crème liquide de 20 cl - 3 oeufs - 100 g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 3 citrons
Préparation :
Dans un saladier, versez la crème fraîche, ajoutez un à un le oeufs puis le sucre et le sucre vanillé. Battre au fouet. Récupérez le jus des citrons et incorporez à la préparation précédente. Râpez les zestes de 2 des citrons que vous aurez pris soin de laver, ajoutez-les dans le saladier. Mettre cette préparation dans une casserole et faire épaissir comme pour une crème pâtissière. Foncez un moule à tarte avec la pâte, piquez le fond à la fourchette, versez la préparation dessus et enfournez th 5-6 pendant 30 min environ. Servez-la froide avec une salade de fraises, cela en rehausse le goût. Bon appétit !
Conseil de préparation :
Vous pouvez la meringuée si vous aimez. | |
|
| |
MrLoyal Immortel(le)
Nombre de messages : 31806 Age : 49 où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol ! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: tarte au citron Jeu 26 Jan - 15:47 | |
| zaime po le citron | |
|
| |
princesse MEGA genial
Nombre de messages : 3060 Age : 60 où peut on me trouver ? : : chez moi! Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: tarte au citron Jeu 26 Jan - 15:51 | |
| | |
|
| |
Toulonai Invité
| Sujet: Re: tarte au citron Jeu 26 Jan - 16:02 | |
| Je croyais qu'il fallait cuire la pâte à blanc avant!!! |
|
| |
KyRiOnNe Langue d'Argent
Nombre de messages : 7974 Age : 44 où peut on me trouver ? : : DaNs MeS RêVeS Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: tarte au citron Jeu 26 Jan - 16:58 | |
| mon problème va être de l'épaissir !!! j'y arrive jamais !!! j'ai toujours rater mes béchamelles ou mes crémes patissières, même avec ma maman cuisiènere à côté de moi ! Elle comprend pas pourkoi je ratte toujours mais ça la fait bien rire ! | |
|
| |
Toulonai Invité
| Sujet: Re: tarte au citron Jeu 26 Jan - 17:10 | |
| pour tout ce qui est sauce, crême , pâte à gâteau, il faut toujours remuer dans le même sens!!! |
|
| |
zaza de nuit Immortel(le)
Nombre de messages : 27358 Age : 39 où peut on me trouver ? : : ici Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: tarte au citron Jeu 26 Jan - 19:18 | |
| j'adore ça ,meringuée surtout!!! | |
|
| |
princesse MEGA genial
| |
| |
la-miss-dans-la-boite- MEGA genial
Nombre de messages : 3748 Age : 50 où peut on me trouver ? : : dans ma boite! Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: tarte au citron Ven 27 Jan - 15:29 | |
| raaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh là tu me fais plaisir Princesse!!! c'est mon dessert préféré!!! bon faut que je me calme vais encore prendre des kilos moi | |
|
| |
pannonique MEGA genial
Nombre de messages : 3407 Age : 38 où peut on me trouver ? : : à strasbourg Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: tarte au citron Sam 28 Jan - 12:59 | |
| mmmmmmmmmmmmm!!!! j'aime toutes les tartes!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
princesse MEGA genial
| Sujet: Re: tarte au citron Dim 29 Jan - 13:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte au citron | |
| |
|
| |
| tarte au citron | |
|