Miss Pilou ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Nombre de messages : 38697 Age : 51 où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: papy help !! Jeu 13 Jan - 17:34 | |
| As tu une solution pour rendre un jambon sec plus moelleux! comment faut il le conserver aussi ? je l'ais mis dans un torchon humide des qu'on a commencer à le consommer mais là plus le temps passe plus il seche! t'as peut etre un truc de restaurateur merci | |
|
engatze13 CLOWN moderateur
Nombre de messages : 9845 Age : 62 où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: papy help !! Ven 14 Jan - 23:06 | |
| malheureusement il n'existe aucun truc pour ramollir un jambon, quand il est sec, il est sec, le mettre dans un torchon humide n'est pas la bonne solution, il risque de blanchir en surface et de développer des champignons, seule solution est de le consommer rapidement ou de s'en servir pour la cuisine ( en carrés dans les soupes ou potées) | |
|
Miss Pilou ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Nombre de messages : 38697 Age : 51 où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!! Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: papy help !! Sam 15 Jan - 1:29 | |
| ok merci mais je ne ferais plus la betise d'en acheter un en hiver.... en été il sera plus vite consommé | |
|
engatze13 CLOWN moderateur
Nombre de messages : 9845 Age : 62 où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: papy help !! Sam 15 Jan - 16:09 | |
| tu peux l'acheter même en hiver, il suffit de le choisir bien souple, tu enfonces ton pouce dans la chair qui doit être souple et élastique, si c'est le cas tu peux le conserver 4 à 5 semaines dans un endroit sec et frais à l'abri de la lumière. | |
|