FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tisanes qui font maigrir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Tisanes qui font maigrir Empty
MessageSujet: Tisanes qui font maigrir   Tisanes qui font maigrir EmptyLun 11 Mai - 15:01

Fucus, galéga, maté, prêle, chicorée : certaines tisanes aident à maigrir. Elles possèdent des vertus diurétiques, améliorent le transit, jouent sur le métabolisme thyroïdien et facilitent ainsi l’amincissement. Mode d’emploi:

1. Décoction de chicorée
Pourquoi la chicorée aide à mincir : "Elle nettoie le foie et aide à l’amaigrissement en améliorant la digestion", explique le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen, responsable du diplôme universitaire de phytothérapie à la faculté de médecine Paris-XIII.
Préparation : Porter à ébullition 3 cuillères à soupe rases de racine concassée de chicorée dans 1 litre d’eau. Couper le feu. Laisser infuser 15 minutes et filtrer.
Posologie : 4 tasses par jour. En alternance une semaine sur deux avec une autre tisane (cassis, frêne, orthosiphon ou prêle par exemple) pendant 3 mois.
Précaution : Aucune contre-indication connue.

2. Infusion de fucus

Pourquoi le fucus aide à mincir : "Il agit sur le métabolisme thyroïdien et améliore le transit intestinal", explique le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen.
Préparation : 3 cuillères à soupe rases de thalle de fucus dans 1 litre d’eau bouillante. Faire infuser 10 minutes, à découvert pour éliminer l’iode, à couvert sinon. Filtrer.
Posologie : 4 tasses par jour, avant et après les principaux repas. A prendre une semaine au maximum.
Précaution : Ne pas consommer sans avis de son médecin phytothérapeute. Contre-indiqué en cas de dysfonctionnement thyroïdien, de grossesse ou d’allaitement. Ne pas administrer à des enfants de moins de 12 ans. Ne pas dépasser une semaine de traitement.
3. Infusion de galéga
Pourquoi le galéga aide à mincir : "C’est un draineur, il agit contre les œdèmes et régule légèrement le métabolisme des sucres", explique le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen.
Préparation : Verser 2 cuillères à soupe rases de parties aériennes fleuries de galéga dans 1 litre d’eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes et filtrer.
Posologie : 1 tasse matin, midi et soir. En alternance une semaine sur deux avec une autre tisane (reine-des-prés, frêne ou cassis, par exemple) pendant 3 mois.
Précaution : Ne pas consommer sans l’avis de son médecin phytothérapeute. Ne pas dépasser les 20 g par litre et par jour, un risque d’hypoglycémie et d’interaction médicamenteuse existe
4. Infusion de frêne
Pourquoi le frêne aide à mincir : "Il permet d’éliminer l’eau et agit sur la cellulite", explique le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen.
Préparation : Verser 3 cuillères à soupe de feuilles séchées de frêne dans 1 litre d’eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes et filtrer.
Posologie : 4 tasses par jour. En alternance une semaine sur deux avec une autre tisane (orthosiphon, cassis ou chicorée par exemple) pendant 3 mois.
Précaution : Aucune contre-indication connue.
5.Infusion de cassis
Pourquoi le cassis aide à mincir : "Il permet de drainer l’eau et il améliore l’insuffisance veineuse", explique le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen.
Préparation : Verser 3 cuillères à soupe de feuilles de cassis dans 1 litre d’eau bouillante. Laisser infuser 15 minutes et filtrer.
Posologie : 1 tasse le matin, le midi et au goûter. En alternance une semaine sur deux avec une autre tisane (orthosiphon ou chicorée par exemple) pendant 3 mois.
Précaution : Le cassis est contre-indiqué en cas d’insuffisance cardiaque ou rénale.
6.Infusion de reine-des-prés
Pourquoi la reine-des-prés aide à mincir : "Elle draine l’eau", explique le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen.
Préparation : Verser une cuillère à soupe par bol d’eau de sommités fleuries de reine-des-prés dans de l’eau frémissante. Laisser infuser 10 minutes et filtrer.
Posologie : 1 bol matin, midi et soir. En alternance une semaine sur deux avec une autre tisane (prêle, orthophison, cassis ou frêne par exemple) pendant 3 mois.
Précaution : Contre-indiqué en cas de troubles cardiaques, d’allergie à l’aspirine ou de traitement anticoagulant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

Tisanes qui font maigrir Empty
MessageSujet: Re: Tisanes qui font maigrir   Tisanes qui font maigrir EmptyLun 11 Mai - 15:16

ben moi j'ai perdu cinq kilos , je sais pas où ni comment, et je tiens pas à les retrouver semar
et sans changer mes mauvaises habitudes, euh si, un emploi du temps surchargé depuis deux mois, plein de concerts marcel...pis voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

Tisanes qui font maigrir Empty
MessageSujet: Re: Tisanes qui font maigrir   Tisanes qui font maigrir EmptyLun 11 Mai - 20:43

beurk Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
Contenu sponsorisé





Tisanes qui font maigrir Empty
MessageSujet: Re: Tisanes qui font maigrir   Tisanes qui font maigrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tisanes qui font maigrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les graisses qui font maigrir
» il font peur!!!
» mais que font ils?
» yen a qui font fort
» Mais que font vos polices !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: PAPOTAGES :: LE COIN SANTE-
Sauter vers: