FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?

Aller en bas 
+2
Neiiige
Miss Pilou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptySam 21 Fév - 15:34

C'est une mère brisée, dont le destin a basculé vendredi 13. Karima a vu sa fille dépérir au milieu des siens, la semaine dernière, dans l'appartement familial de la cité des Ruches (13e), pendant près de deux heures. Victime d'un malaise, puis d'un arrêt cardiaque, la femme de 25 ans n'a vraisemblablement été secourue que trop tard par le Samu, que la maman met aujourd'hui clairement en cause.

"Je n'avais jamais fait appel à eux auparavant. Quand mes enfants étaient malades, je les emmenais moi-même aux urgences. Nous avons passé le premier coup de fil vers 22h15. Le camion du Samu n'est arrivé qu'après minuit." Entre-temps, après de multiples coups de fil au standard des urgentistes, c'est finalement une équipe des marins-pompiers qui serait arrivée la première sur les lieux.

Avant que, face à la gravité de la situation, des médecins réanimateurs du Samu ne débarquent enfin dans l'appartement. "Le coeur de Sabrina était déjà arrêté, poursuit Karima, entre deux sanglots. C'est mon autre fille, qui est infirmière, qui a dû pratiquer des massages cardiaques. Pour que les choses aillent plus vite, mon frère était même parti à la rencontre des secours avec sa voiture, pour les guider".

Dans cette ambiance d'impuissance généralisée, tous les membres de la famille ont ensuite vu leur proche quitter les lieux dans un état critique vers l'hôpital de La Timone. Elle se trouvait toujours dans le coma hier soir, avec des craintes sur son état neurologique.

L'assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM), dont dépend le Samu, admettait simplement hier avoir "ouvert une enquête interne". Les fonctionnaires des Délégations judiciaires de la Sûreté départementale, saisis par le parquet après la plainte de la famille, ont également ouvert une procédure pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Ils attendent beaucoup des bandes sonores des conversations entre les parents de la patiente et les standardistes du Samu pour établir les premières responsabilités.


C'est affreux!!! nodes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
Neiiige
Langue d'Or
Langue d'Or
Neiiige


Féminin
Nombre de messages : 14617
Age : 54
où peut on me trouver ? : : Serris (voisine de Mickey)
Date d'inscription : 10/01/2006

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptySam 21 Fév - 15:38

Sans commentaires : j'ai du mal à imaginer que cela puisse encore se produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/neiiige
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptySam 21 Fév - 17:16

ben dis donc c'est rare pourtant (et heureusement) que le samu ne fasse pas le nécessaire.
Ils ont mal décrit les symptômes ou quoi ? et ont jugé que ça pouvait attendre ??
bizarre cette histoire et tragique surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptySam 21 Fév - 21:03

la soeur de la victime etait au telephone avec le standard en panique en expliquant le cas de convultions de sa soeur! la personne au bout du film lui aurait dit: prenez un lexomil et calmez vous et aurait raccroché!
Comme les conversations sont enregistreés il va y avoir une enquete....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
lindien13
Langue de Diamant
Langue de Diamant
lindien13


Masculin
Nombre de messages : 19388
Age : 49
où peut on me trouver ? : : derriere toi madame
Date d'inscription : 15/02/2007

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptySam 21 Fév - 21:05

vous avez demandé la police !!!!!

ne décuiter pas Alcol Alcol
Revenir en haut Aller en bas
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyDim 22 Fév - 17:52

alors attendons l'enquête parce que je n'ai jamais vu le samu répondre de la sorte yki
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
Invité
Invité




Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: mais si c bien possible! la preuve!   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyDim 22 Fév - 19:30

bonjour a tous!
je me permet d'ecrire sur ce sujet puisqu'il me touche! d'autant plus que la personne victime, sabrina sbraggia est ma cousine!
il est en effet possible que çela arrive! moi même je n'y etait pas mais les faits sont apparement les suivants:
-le premier malaise se déclare, mon autre cousine appel des secours,décrit les symptomes, on lui répond que les secours vont arrivé
- toujours personne sur place et ma cousine semble faire un arret cardiaque, ma cousine sofia s'affolle, rappel un peu paniqué, normal, en expliquant qu'elle ne respire plus! on lui aurait répondu de prendre un lexomil pou secalmer et qu'il ne fesait pas de transplantation cardiaque par tèlephone, bonne soirée! et ça raccroche!
-ma tante aurait insisté en ne voyant toujours personne arriver,et on lui aurait répondu d'arrêter de saturer les lignes!

comme je 'ai déjà dit je n'y était pas mais je ne crois pas que ma famille mente! loin de là! ils ont autre chause a se soucier! j'attends tout comme vous des détails sur la véracité des propos, suite a l'enquête ouverte!!!pour l'instant aucune nouvelle!

je trouve quand même cette histoire atroce!
ça me brise le coeur de penser que je ne reverrais peut etre jamais ma cousine!

si le samu est en tort j'espere qu'il paieront ça très très cher!

pour ce qui est de ma cousine, toujours dans le coma!!!
Revenir en haut Aller en bas
lindien13
Langue de Diamant
Langue de Diamant
lindien13


Masculin
Nombre de messages : 19388
Age : 49
où peut on me trouver ? : : derriere toi madame
Date d'inscription : 15/02/2007

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyDim 22 Fév - 20:24

bonne chance pour ta cousine doche Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Kikou
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyDim 22 Fév - 20:53

donne nous des nouvelles cette histoire est vraiment affreuse!!
j'espere sincerement qu'elle va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyDim 22 Fév - 21:35

je suis désolé pour ta cousine, mais personnellement cela ne m'étonne pas, maintenant quand on appelle les pompiers pour une urgence, ils nous répondent que c'est le médecin qui doit appeler et que sans un appel du médecin ils ne se déplacent pas.
Je suis de plus en plus dégouté du fonctionnement de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyLun 23 Fév - 1:11

bien sûr que si c'est le samu qui est en cause, il faut qu'il paie, cela va de soit
Et la personne qui a osé répondre de la sorte doit être sévérement punie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
Invité
Invité




Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyMer 25 Fév - 3:34

Je n'ai pas de doute sur la qualité de l'appel qu'a passé la soeur de Sabrina aux services de secours, elle est infirmière, elle connait trop bien ce qui constitue les symptomes de l'attaque cardiaque (Douleurs thoraciques, douleur qui se prolonge dans le bras gauche, sensation d'oppression,...)
Ce qui me peine le plus, c'est de me dire que Sabrina, qui est elle-même infirmière depuis peu (elle était même venue travailler pour son D.E. chez moi en octobre puisqu'on le passait dans la même spécialité) avait choisi un métier entièrement dévoué vers les autres, où on ne compte pas ses heures, où on est à l'écoute des appels à l'aide des patients, et la seule fois où elle est en position de demander à ce qu'on s'occupe d'elle, un ensemble de facteurs fait que personne ne s'en préoccupe dans les temps qui permettent d'éviter les complications cardiaques.
C'est vraiment trop injuste !!!!!!

Sabrina, accroche-toi, toute la promo 2005-2008 de l'IFSI Hopital Nord est derrière toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: triste nouvelle   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyVen 3 Avr - 14:42

sabrina est décédée le 1er avril !
Revenir en haut Aller en bas
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyVen 3 Avr - 14:45

de tout coeur avec vous ..... kis2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
lindien13
Langue de Diamant
Langue de Diamant
lindien13


Masculin
Nombre de messages : 19388
Age : 49
où peut on me trouver ? : : derriere toi madame
Date d'inscription : 15/02/2007

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyVen 3 Avr - 14:55

coucou désolé pour sabrina je les lu sur la provence condoléances a toi et aux tiens . Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Kikou
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyVen 3 Avr - 16:42

quelle triSte nouvelle.......... paut à toi et aux tiens....

J'espere que cette histoire ne s'arretera pas là et que les personnes mises en cause soit severement punies!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
Invité
Invité




Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyLun 29 Juin - 23:55

doche26 a écrit:
<Mr.Red class="quote">sabrina est décédée le 1er avril !>
[b]

malheureusement c'est ce qui s'est passé...
nous sommes tous encore très bouleversés .
j'en parle en connaissance de cause car je suis la soeur de sbraggia sabrina (que son âme repose en paix).

si vous voulez en savoirun peu plus sur son histoire, j'ai rédigé une annonce sur "kijiji.fr" (=>parcourir les annonces => ribriques événements-page 2) pour informer qu'un dernier hommage lui sera rendu le dimanche 5juillet 2009 vers 14h devant l'hôpital de la timone à Marseille (lieu de son décès) un laché de ballons aura lieu .

ou alors tapez simplement son nom sur google vous verrez annoncé: "dernier hommage à sabrina sbraggia"

merci pour tous les messages que vous avez laissez sur ce forum cela m'a touché énormément, le fait que vous vous sentez concernés par son histoire prouve qu'il existe encore des êtres humains sur cette terre.
et un grand merci à celle qui a débuté ce forum en mettant l'article de presse.
Revenir en haut Aller en bas
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyMar 30 Juin - 19:35

je ne pourrais pas être présent, mais je suis tout coeur avec vous,
je suis écœuré par ce que je viens de lire, ils sont sensés être là pour nous aider, pas pour nous faire mourir.


Citation :
<Mr.Red class="quote">En hommage à SABRINA SBRAGGIA, décédée le 1er AVRIL 2009,
un laché de ballons aura lieu dimanche 5 juillet vers 14H, devant l'hôpital de la Timone 13005 Marseille (lieu du décès de sabrina sbraggia 1984-2009), côté urgences/samu, vers 14H.

Si vous connaissiez SABRINA, ou si vous souhaitez lui rendre hommage, rendez-vous là-bas...
Toute la famille vous remercie pour votre soutien.
Que son âme repose en paix.
Les journalistes seront présents ce jour-là,
Des boissons fraiches seront à votre disposition,
Nous porterons un t-shirt blanc.

Son histoire :

Le destin de Sabrina SBRAGGIA a basculé le vendredi 13 février 2009 au soir.

Ma soeur SABRINA est décédée à l'âge de 25 ans, le 1er avril 2009, après un mois et demi d'hospitalisation en réanimation, (dans le coma), suite à un arrêt cardiaque à domicile qui n'a pas été pris en charge par le samu de marseille malgré maintes appels téléphoniques... son état neurologique était gravissime du fait de la non-oygénation du cerveau provoqué par l'arrêt cardiaque.
La prise en charge de sabrina par les POMPIERS a été faite plus de 2H30 après le premier appel de ma mère...
Lors du premier appel au samu, ils avaient répondu qu'une voiture était dans notre secteur et qu'on ne devait pas s'inquiéter... hélas aujourd'hui nous l'attendons encore cette fameuse voiture!!! le samu ne s'est jamais déplacé...
Son arrêt cardiaque n'a pas été brutal, en effet il a été évolutif avec des phases de vomissements, diarrhées, tachycardies... (c'est à partir de là que nous avons fait appel au samu car la situation devenait grave)... si la voiture "en question" serait intervenue à temps, Sabrina aurait sans doute fait l'arret cardiaque en présence de médecins qui l'auraient pris en charge et son cerveau n'aurait pas souffert du fait du manque d'apport d'oxygène!
Puis son état se dégradait, Sabrina perdait connaissance et ses yeux révulsaient, elle lutait pour reprendre connaissance, elle avait dit à ma mère de lui tenir sa main car elle sentait qu'elle allait mourrir => ma mère paniquée rappelle le samu pour leur demander pourquoi ils n'étaient pas là...à ce moment là Sabrina ne respirait plus, j'ai pris le téléphone de ma mère pour leur dire que la situation empirait!!! je décrivais les signes: (moi même infirmière) elle ne respirait plus, je ne percevais plus son pouls, elle avait une pâleur livide, des sueurs froides, en bref pour moi elle était morte!!! l'interlocutrice m'a dit de la pincer pour voir si elle réagissait, ce que je fis mais aucune réaction,de lui taper son visage, ce que je fis mais aucune réaction, affolée je lui avait dis qu'elle ne repirait plus, elle me répondit qu'elle ne pouvait rien faire par téléphone, pas de transplatation cardiaque par téléphone, puis m'a dit de prendre un lexomil et de me calmer en finissant par cette phrase qui sera gravée à vie dans ma mémoire: bonne soirée madame en me raccrochant au nez...
Sur le moment j'étais tétanisée,je ne savais plus quoi faire, je m'étais sentie abandonnée (et choquée de la façon dont elle m'a parlé je n'aurais jamais imaginé qu'un médecin du samu aurait parlé comme cela à une personne qui voit sa soeur mourrir sous ses yeux!!!)
puis tout à coup j'ai dit a mon père de m'aider à la mettre sur le sol afin de lui faire les massages cardiaques et bouches à bouches... puis on se relayait mon père et moi...
l'attente des secours a été interminable on se demandait pourquoi ils n'étaient pas encore arrivés!! ma mère retéléphonne encore et encore : seule réponse: arrétez de saturer la ligne!
Ma petite soeur de Dix ans a tout vu... traumatisée elle a vu sa grande soeur allongée sur le sol glacial, morte... elle était sortie de l'appartement en criant au secours, suivie par ma mère... elle courru chez ma tante qui habite un quartier plus bas de chez nous toute seule, elle n'aurait jamais fait cela habituellement car elle a peur du noir...
ma mère la rejoint et téléphone au samu je ne sais combien de fois, en pleurs, en criant au secouuuurs; seule réponse: nous sommes au courant pour la jeune fille de 24ans, maintenant arrétez de saturer la ligne.... ma mère appelle toute ma famille qui appelle a leur tour le samu mais personne n'intervient chez nous... mon grand-père appelle les pompiers qui sont arrivés une demi-heure après...guidés par ma tante, car elle entendit les sirènes au loin...
Pendant ce temps, mon pere et moi, étions toujours entrain de pratiquer les massages cardiaques, un moment horrible qu'on ne voyait plus la fin... plus de 2h !!! nous avions les genoux marqués...
Les pompiers arrivent à la maison, ils s'étaient enfermés dans la chambre nous faisant sortir de la pièce... ils ont pris le relai et on fait le défibrillateur semi-automatique à trois reprises, le pouls avait repris, mais ils étaient désamparés, il fallait la présence d'un médecin... pour pouvoir l'intuber, la perfuser..etc.... c'est pour cela qu'à la base nous avions appeler le SAMU!!! Un pompier nous a ensuite demandé de lui passer un téléphone, pour qu'il appelle les médecins-réanimateur des pompiers...(les pompiers n'ont-ils pas de radio pour communiquer entre-eux ? bizarre...) ils arrivèrent une demi-heure plus tard... pendant ce temps le cerveau de ma soeur n'était pas irrigué....
Cette attente a faillie lui être fatale le soir même.
Sabrina a été transportée par les réanimateurs des pompiers à 1H04 au service de réanimation polyvalente de l'hôpital de la timone, sachant que le premier appel était au alentour de 22H.
Le soir-même le médecin de garde de la réanimation nous annonça qu'ils avaient stabilisé l'état de Sabrina car elle faisait de fortes crises d'épilepsie et ont dû la sédaté pour ne pas qu'elle souffre ( = la mettre en coma artifiel), son coeur était aussi stabilisé par les traitements.. cependant il nous avait dit qu'il aurait les résultats de son état neurologique le lendemain...

Le lendemain matin : le pronostic vital de sabrina était très péjoratif, nous nous attendions à un bonne nouvelle d'après la discussion que nous avions eu avec le médecin de garde... mais le médecin nous annonça que soit sabrina décédait dans le coma soit elle restait dans le coma à vie sans jamais pouvoir se révéiller... une annonce qui nous a anéantis...

Deux jours après son hospitalisation, nous décidions (ma mère, mon père et moi) de porter plainte contre le SAMU de Marseille, pour non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d'autrui;
Aujourd'hui encore, je me pose les questions suivantes :
POURQUOI le samu n'est pas intervenu ce soir là? Pourquoi nous avoir dit qu'une voiture était dans notre secteur alors que personne ne s'est déplacé? Est-ce que l'arrêt cardiaque de ma soeur n'était pas une urgence vitale à leurs yeux? Est-ce que c'est parce que nous habitons dans les quartiers nords de marseille, étrange, pourtant nous sommes dans une grande ville comme"Marseille" nous ne sommes pas isolés dans les campagnes ou autres.
J'aurais sans aucun doute les réponses à mes questions le jour du procès... (cette affaire est déclarée aujourd'hui comme homicide involontaire, moi je dirais "volontaire" puisqu'ils savaient très bien que Sabrina faisait un arrêt cardiaque et ne se sont pas déplacés)

Puis des jours passent des semaines, sabrina évoluait très peu mais sûrement, elle commençait à ouvrir les yeux, réagissait à la douleur, bougeait ses membres, mais selon les médecins cela n'était que des réflexes...mais nous sentions que sabrina était là, qu'elle nous entendait, elle pleurait quand ma mère lui parlait, elle nous regardait...
Puis un jour, les médecins nous ont dit qu'elle respirait par elle-même, ils avaient fait un test d'extubation qui a démontré qu'elle pouvait respirait sans l'aide d'un respirateur, nous étions très très contents mais lorsque nous l'avions vu, sans ce respirateur, elle respirait bizaremment, je m'explique: elle lutait, elle tirait, on voyait bien qu'elle avait du mal à respirer seule, la bouche fermée les dents serrées et ce bruit de respiration assez étrange... j'avais alors appelé l'infirmière du service pour qu'elle vienne voir sabrina, elle me dit que s'était normal, qu'elle allait l'aspirer, puis quand j'étais revenue dans le box, sa respiration était toujours pareil... j'avais alors demandait à ce qu'on lui mette un masque à oxygène ou des lunettes à oxygène pour l'aider à mieux respirer mais l'infirmière me dit qu'elle ne désaturait pas d'après les résultats du scope, mais moi je voyais bien qu'au niveau clinique elle lutait ... je me mis a pleuré j'avais un présentiment que sabrina n'allait pas bien du tout, la même infirmière était venue me voir en me disant que c'était assez impréssionant de la voir comme cela, elle me dit alors d'appeler mes parents qui étaient dans la salle d'attente pour que nous rentrions tous les trois en même temps (ce qui était inhabituel car normalement c'était une seule personne à la fois dans le box et deux personnes au maximum par jour).
Sabrina était toute seule dans un grand box de 4 patients (habituellement elle n'était jamais seule, le box était toujours plein!) la lumière était tamisée, ma mère se posait beaucoup de question sur cela, elle sentait que ce n'était pas normal...

Puis le lendemain matin, mon père était sorti de la maison je ne sais où , il appella ma mère en lui disant de venir d'urgence à l'hôpital voir sabrina, on n'en savait pas plus mais on savait qu'il y avait quelque chose de grave... sur le chemin ma mère et moi étions tétanisées, je n'arrivais plus à conduire , ma mère avait le présentiment que sabrina était décédée..
Arrivées à l'hôpital toute ma famille était présente...
Sabrina est décédée, ce fut un moment affreux... et ça l'est encore aujourd'hui...Que son âme repose en paix.

Quelques temps après ses funérailles, nous ressassions tout ce qui s'était passé dans ce service de réanimation, car il y avait quelque chose qui n'était pas clair... je suis allé voir le médecin présent le jour de son décès en lui demandant la cause exacte de son décès, pour lui c'est son cerveau qui a tout arrété, son tronc cérébral dysfonctionnait ce qui a arrété sa respiration... selon l'autopsie elle est décédé d'un oedeme aigu du poumon (mort par asphyxie) accompagnée d'une décompensation viscérale majeure!
Ma mère a porté plainte contre ce service pour homicide! car il l'ont débranché du respirateur (extubée) pour qu'elle parte...

Ma soeur Sabrina n'a vraiment eu aucune chance, d'une part le samu l'a ignorée, ils ne sont pas intervenus du tout sachant qu'elle faisait un arrêt cardiaque à la maison, et d'autre part le service de réanimation où elle a été hospitalisé a "terminé le travail du samu".
Elle qui était infirmière jeune diplomée, qui a toujours aider les autres, et surtout les personnes âgées car elle trouvait que ces personnes étaient en majorité seules, isolées ou délaissées, et bien pour elle, quand elle a eu besoin qu'on s'occupe d'elle (médecins infirmiers autres) personne n'a fait le nécessaire pour qu'elle vive.

Aujourd'hui nous attendions avec impatience les procès!!!

Sophia Sbraggia, soeur de Sabrina Sbraggia
je t'aimerais toujours, tu reste dans mon coeur à jamais.>
Revenir en haut Aller en bas
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyMar 30 Juin - 21:52

il est vrai que cette histoire n'aurait jamais du arriver... mais ne jeter pas la pierre sur les samu et services de réa de france et d'ailleurs, on fait le maximum voire plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyMar 30 Juin - 22:24

zaza de nuit a écrit:
<Mr.Red class="quote">il est vrai que cette histoire n'aurait jamais du arriver... mais ne jeter pas la pierre sur les samu et services de réa de france et d'ailleurs, on fait le maximum voire plus....>

la pierre n'est pas jetée à l'ensemble de la profession qui rempli admirablement ses fonctions, mais à une minorité de brebis galeuses incompétentes qui jette le discrédit sur le reste de la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyMer 1 Juil - 23:12

engatze13 a écrit:
<Mr.Red class="quote">
zaza de nuit a écrit:
<Mr.Red class="quote">il est vrai que cette histoire n'aurait jamais du arriver... mais ne jeter pas la pierre sur les samu et services de réa de france et d'ailleurs, on fait le maximum voire plus....>

la pierre n'est pas jetée à l'ensemble de la profession qui rempli admirablement ses fonctions, mais à une minorité de brebis galeuses incompétentes qui jette le discrédit sur le reste de la profession.>


Exactement "engatze 13" !
Evidemment nous n'en voulons pas à l'ensemble de la profession, moi-même je suis infirmière (et Sabrina l'était aussi d'ailleurs).

Comme partout il y a des gens "bons", compétents et qui aiment leur profession et puis il y aussi des "mauvais".
Malheureusement pour nous, nous sommes tombés sur une équipe très mauvaise !
Avant ce drame, j'avais une image très positive du SAMU, je les considérais même comme des héros qui sauvaient des vies...
Oui Nous incrimmons et en voulons à l'ensemble du SAMU de MARSEILLE (et non pas tous les SAMU de France comme tu dis "Zaza de nuit") car ce n'est pas seulement quelques personnes qui nous ont répondu de la sorte, raccroché au nez ou autres.... (les bandes ont été réquisitionnées d'ailleurs) mais c'est tout le système qui a dysfonctionné ! => malgré tous nos appels, la description correcte, claire et détaillée de l'état de Sabrina, ils ont négligé l'urgence et n'ont fait intervenir AUCUN véhicule;
donc je trouve légitime d'avoir porté plainte contre eux puisqu'à cause de leur négligence ma soeur s'est retrouvée dans le coma, et si nous n'avions pas effectué les massages cardiaques pendant plus de 2 Heures, elle serait décédée dans notre appartement.
N'oubliez pas qu'ils ont commis une faute gravissime car la vie de ma soeur en a payée le prix.


Dernière édition par Sophia SBRAGGIA le Jeu 2 Juil - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyMer 1 Juil - 23:30

que sabrina repose en paix et que ceux qui ont commis ces fautes inadmissible soient punis comme ils se doit!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyJeu 2 Juil - 10:15

on s'est mal compris sophia! chui d'accord avec toi... c'est juste que chui infirmière aussi, en réa ,et que souvent ya des gens qui ont tendance à généraliser quand ils lisent ça par hasard , surtout ceux qui trainent sur le net (je parle pas des copains du forum mais de certains visiteurs occasionnels) sans forcément se préoccuper du contexte
tu sais, comme les femmes qui accouchent et pour lesquelles ça ne s'est pas passé au mieux et qui persuadent les autres que ça leur arrivera aussi
et c'est pour ça que j'ai réagi .... mais je sais très bien que ce n'est pas le cas pour toi et les tiens... paut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
Invité
Invité




Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyJeu 2 Juil - 10:55

Miss Pilou a écrit:
<Mr.Red class="quote">que sabrina repose en paix et que ceux qui ont commis ces fautes inadmissible soient punis comme ils se doit!!!!!!>

Merci, que Dieu est son âme.
Ce qui est difficile dans cette période du deuil, et qui complique "l'acceptation": c'est la mort brutale de ma soeur, et tant qu'ils n'ont pas été jugé cela me ronge de l'intérieur chaque jour. Ils ont brisé une famille entière...
Même si le jugement sera fait, je pense que je ne pourrais jamais accepter son décès, car cela ne ramènera pas ma soeur mais au moins ils seront punis pour lui avoir enlevé sa vie car c'est un homicide.
Malheureusement, Elle est partie trop vite et trop jeune, elle commençait à construire sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? EmptyJeu 2 Juil - 11:52

je pense pas qu'on puisse accepter, mais apprendre à vivre avec, et faut énormément de courage.... et on t'en envoie plein en pensées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
Contenu sponsorisé





Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty
MessageSujet: Re: Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?   Marseille : dans le coma après une faute du Samu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille : dans le coma après une faute du Samu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: INFORMATIONS :: LA CAGE AUX FAUVES (actualités)-
Sauter vers: