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 conseils pour grossir

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Miss Pilou
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MessageSujet: conseils pour grossir   Lun 12 Mar - 15:24

C'est plus des conseils et des renseignements que vous trouverez ici qu'un véritable régime. De plus sachez que cette fiche n'est largement pas suffisante pour traiter des problèmes plus complexes tel que l'anoréxie. Prenez juste cette fiche pour ce qu'elle est, un patchwork de conseils que vous suivrez ou non


Introduction
Quand on parle de régime on pense à priori à la difficulté de perdre du poids. J'ai pu remarquer, d'après les témoignages recensés sur le forum, que de nombreuses personnes, elles, essayent de prendre du poids. Si l'on excepte le grave problème de l'anorexie, le fait d'être légèrement plus maigre que la moyenne ne présente aucun risque pour la santé.


De même qu'un régime à 1500 kcal ne fait pas maigrir toutes les personnes en surpoids, un régime à 3000 kcal ne fait pas grossir toutes les personnes trop maigres. Un certain nombre de paramètres sont à prendre en considération, tant du côté de l'individu, que du côté des caractéristiques propres aux aliments consommés.


Conseils
Augmenter sa ration de nourriture
- Tout d'abord, l'apport énergétique doit être adapté en fonction des dépenses énergétiques de chacun. Votre organisme ne sait pas faire d'économies ; il est dépensier en calories, de telle sorte que plus vous lui apportez d'énergie, plus il la gaspille en augmentant par exemple votre température interne, ou encore en multipliant le nombre de mouvements inconscients (pianoter, se frotter les bras, parler avec les mains, taper du pied...). Il importe donc de lui fournir un surplus d'énergie qui excède ses facultés d'adaptation (l'inverse est également vrai pour les personnes en surpoids, qui ont au contraire un organisme très économe), afin de pouvoir stocker un peu de cet excédent d'énergie sous forme de graisse.

Ceci implique que si votre dépense énergétique journalière est de l'ordre, par exemple, de 2500 kcal, si votre ration vous apporte 2500 kcal, votre poids reste stable ; si votre ration vous apporte 2800 kcal, votre poids reste encore stable (!) ; si votre ration vous apporte 3100 kcal, soit 600 kcal de plus que vos besoins théoriques, vous avez enfin une chance de prendre du poids.

Les aliments que vous devez privilégier sont les féculents : pâtes, riz, maïs, pommes de terre. Je sens qu'il y en a qui vont être content : les pâtes étant le repas étudiant par excellence

- Plusieurs petits repas sont préférables à 3 gros, donc n'oubliez pas les collations (à 10h30 et dans l'après-midi – variable selon votre disponibilité) qui seront des armes très efficaces dans la prise de poids. Leur quantité plus réduite qu'un véritable repas les rendent aussi plus faciles à absorber. Idem pour les personnes âgées, les collations sont souvent mieux acceptées qu'un repas copieux, ces personnes arrivant rapidement à satiété.

- Ne pas oublier que la ration doit être augmentée dans son ensemble, sans que les proportions en protides, lipides et glucides, en soient affectées : il sera donc souhaitable de conserver les proportions de 12 à 15% de protéines, 50 à 58% de glucides et 30 à 35% de lipides.

- Se rappeler également, si l'on n'a que peu d'appétit, de ne pas boire en mangeant, afin de ne pas remplir inutilement l'estomac, mais toujours en dehors des repas.


Augmenter la densité nutritionnelle de vos aliments
Pour atteindre une ration suffisamment énergétique, vous devrez intervenir à la fois sur les quantités et sur la qualité de votre alimentation, sachant qu'augmenter les quantités si vous mangez déjà de copieuses portions, ne peut être réalisé qu'en ajoutant des collations, afin de ne pas engendrer des troubles ou un inconfort digestifs.

Pour absorber beaucoup d'énergie, il convient de réduire au maximum la consommation d'aliments volumineux (ils prennent de la place dans l'estomac et empêchent de manger quelque chose de plus calorique), riches en eau (l'eau n'apporte pas de calories), qui rassasient sans apporter suffisamment d'énergie (autrement dit, il faut réduire la quantité et la fréquence de tous les aliments qui sont habituellement conseillés pour maigrir... en particulier les fruits et légumes frais, surtout crus, et les laitages ordinaires).
On va donc privilégier, au contraire, tous les aliments qui apportent sous un faible volume un maximum d'énergie, c'est-à-dire tous les aliments naturellement riches et tous les produits transformés qui sont en fait des aliments de base "enrichis" par l'adjonction de matières grasses, de fromage, de chapelure, d'oeuf, de sauce, etc.

Ainsi, par exemple, on peut classer la pomme fraîche ou le yaourt nature dans la catégorie des aliments qui n'aident pas à grossir, tandis que la banane séchée, la compote de pomme (sucrée), ou encore un viennois au chocolat, pourront aider à prendre du poids.
Si pour la santé, il importe de consommer chaque jour fruits et légumes frais, pour la personne qui souhaite grossir, ce conseil doit être appliqué avec modération...

- Rien n'apporte plus de calories que les aliments contenant des lipides, donc ils ne peuvent être exclus de la ration alimentaire, bien au contraire. Huiles (essayez de varier), beurre (impasse sur la margarine), crème fraîche (ne me dites pas que vous ne l'aimez pas ). Ne les oubliez pas mais n'en abusez pas non plus (on parle de cela un peu plus loin dans la fiche).

- Enfin, certains aliments ont une densité nutritionnelle importante, c'est le cas des graines oléagineuses et des fruits secs : une poignée de noix ou de figues sèches par exemple, vous aidera à faire monter "l'addition" calorique.

Limiter la prise de gras
- L'apport en protéines est capital pour préserver, développer et entretenir vos muscles : en plus d'une alimentation qui inclura normalement de la viande, du poisson et des oeufs, vous pouvez enrichir toutes les préparations qui s'y prêtent au moyen de poudre de lait écrémé, de gruyère râpé ou d'oeuf. La levure aliment et les germes de blé sont des compléments alimentaires très riches en protéines : ils peuvent également être utilisés pour enrichir votre alimentation en protéines.

- Il va de soi que s'étoffer en prenant du muscle, grâce à une activité physique ou sportive régulière est un excellent moyen de prendre du poids tout en modelant son corps de façon harmonieuse. L'activité sportive devra être suffisante mais non excessive, et les calories dépensées au cours de la pratique sportive devront être prises en compte. Pour prendre surtout du muscle, vous devez souvent manger, et beaucoup, bien digérer aussi, et fixer surtout. La musculation en séries de 6 à 12 répétitions vous permettra de fixer, et vous ne devez pas manger trop en avance par rapport à votre travail d'activation de l'anabolisme musculaire; sinon, vous prendrez trop de gras.

- Dites-vous bien qu'il ne s'agit pas simplement de vous gaver, alors que vous n'avez pas créé par votre entraînement des besoins nutritifs. Vous devez d'abord "manger de la fonte"; si vous dévorez, sans avoir créé en vous le besoin anabolique, vous encrasserez dangereusement votre organisme et vous ne prendrez que de la mauvaise graisse.

- Le sport demande un effort supplémentaire pour votre corps. Si vos réserves sont trop minces, il est possible qu'il puise aussi dans votre masse maigre (vos muscles). Pour évite cela les produits sucrés tel que les barres et boissons énergétiques (faites attention à ce que vous achetez tout de même) sont potentiellement à utiliser si vous pratiquez un sport.

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MessageSujet: Re: conseils pour grossir   Lun 12 Mar - 23:48

j'ai bien tout lu mais le problème je mange 3 repas par jour et le double de papy (donc loin d'etre anorexique) je mange de tout banane j'adore créme fraiche j'en met de partout (rien une puree je met creme fraiche oeufs gruyere la puree bien garnie)huile d'olive je cuisine qu'a cela, compote je m'en fait des cures, chocolat fromage ,feculent, legume,viande. enfin des repas equilibres mais je ne grossis pas au contraire de papy .la le medecin ma dit de faire une cure de pate car j'ai encore maigri je crois que gros au maigre les regime ne marche pas chez toutle monde a mon regret
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MessageSujet: Re: conseils pour grossir   Mar 13 Mar - 13:15

Babeth, mange entre les repas.
Tout ce qui te tombe sous la main : yaourts riches en crème et hyper sucrés genre dannette ou autres, bois du coca ou des sodas.
Mange des gâteaux entre les repas aussi
Sinon des pizzas ou des lasagnes durant les repas devraient te faire grossir.
En gros des trucs qui ne sont pas dissociés càd qui allient glucides et lipides ensemble !
Des gâteaux apéros entre les repas, ça devrait aussi faire grossir ça.

Tain si avec tout ça tu ne grossis pas, j'sais pu quoi faire ni dire ....

Une perfusion de ma graisse si tu veux ? T'crois qu'on pourrait demander ça ? 0077
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MessageSujet: Re: conseils pour grossir   Mar 13 Mar - 13:40

Sinon faire comme dans le film super size me manger que macdo pendant 1 mois,t'auras pris 12 kilos et un foie qui aura triplé de volume.

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MessageSujet: Re: conseils pour grossir   Mar 13 Mar - 15:14

macdo connait pas nous on est cuisinier avec papy et macdo ce n'est pas de la cuisine quand a manger papy me dit que je lui reviens trop chere et qu'il faut mieux me voir en potos que a table
j'ai essaye la gonflette chez michelin semar ça na pas marche alors
katou quand tu veut pour la perfusion scot j'arrive
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MessageSujet: Re: conseils pour grossir   Mar 13 Mar - 15:27

oui mais si vraiment t'as envie ou besoin de grossir essaye justement de changer ton alimentation quelques temps..histoire de voir... Wink

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MessageSujet: Re: conseils pour grossir   Mar 13 Mar - 17:18

Et puis évite de manger équilibré.

Bon pour la perf' j'arrive scot Wink
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MessageSujet: Re: conseils pour grossir   Mar 13 Mar - 17:27

Katou a écrit:
<Mr.Red class="quote">Et puis évite de manger équilibré.

Bon pour la perf' j'arrive scot Wink>
je t'adore je suis prête
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MessageSujet: Re: conseils pour grossir   Mar 13 Mar - 21:29

c'est gentil d'aider babeth, mais pensez un peu à moi, tous ces repas non équilibrés, je me les tape aussi, mais moi je grossis semar

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MessageSujet: Re: conseils pour grossir   Mer 14 Mar - 1:24

semar
ah ben oui t'es comme moi toi Enga, pas de bol !

bon t'inquiète, on mangera du poisson en papillote avec 3 carottes bouillies 0077 pendant qu'ils se gaveront les 2 autres, quand j'viendrai 0077
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MessageSujet: Re: conseils pour grossir   Mer 14 Mar - 1:34

les carottes seront en trop a cause des calories de l'apero 0077
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MessageSujet: Re: conseils pour grossir   Mer 14 Mar - 14:47

bon je jeûnerai toute la journée pour me rattraper le soir alors 0077
Tain j'vais me culpabiliser de manger et de boire l'apéro ro1gix
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MessageSujet: Re: conseils pour grossir   Mer 14 Mar - 22:17

Katou a écrit:
<Mr.Red class="quote">bon je jeûnerai toute la journée pour me rattraper le soir alors 0077
Tain j'vais me culpabiliser de manger et de boire l'apéro ro1gix>
ne culpabilises pas à l'avance, on va boire et manger et tant pis si on regrette nos exces le lendemain kis2

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