FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 différence entre musique rock et folk ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




différence entre musique rock et folk ? Empty
MessageSujet: différence entre musique rock et folk ?   différence entre musique rock et folk ? EmptyDim 25 Fév - 10:02

quelle différence, y a-t-il entre la musique rock et folk ?
est-ce que kkin peut éclairer ma lanterne Yes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

différence entre musique rock et folk ? Empty
MessageSujet: Re: différence entre musique rock et folk ?   différence entre musique rock et folk ? EmptyLun 26 Fév - 15:59

Le rock ( vient du verbe anglais to rock « balancer » ) ou Rock-and-roll est un mot employé depuis 1950 en France pour désigner la musique populaire originaire des États-Unis tirée du blues, du jazz et de la country, caractérisée souvent par une amplification électrique (guitare et basse électrique) et une accentuation forte rythmée par une batterie.

La musique folk désigne, en France, deux genres musicaux proches, mais distincts :

La folk music désignait d'abord dans les pays où la langue anglaise domine (États-Unis, Irlande, Écosse), la musique populaire traditionnelle.
Par extension, elle peut désigner les musiques folkloriques locales (irlandaise, écossaise...), voire des musiques françaises anciennes. En France, le folk pris dans ce sens est également une contraction de « folklorique », souvent péjoratif.


si ça peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
 
différence entre musique rock et folk ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: CLOWNS ET CULTURE :: L'ORCHESTRE-
Sauter vers: