FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 SOS je n'y connais rien en vin !

Aller en bas 
+2
MrLoyal
eurydicie
6 participants
AuteurMessage
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 19:46

Voilà j'aimerais acheter une bonne bouteille de vin rouge à mon beau-père pour Noel seulement voilà je n'y connais strictement rien et apparement mon entourage non plus !

help2

Alors si vous aviez des indications (oui forcement pas de pub ici) sur comment choisir un bon vin, de quelle région, quel prix, quelle année...enfin un peu tout quoi, je vous en serai très reconnaissante.

tanks beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 20:01

aucune idée semar
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 21:09

As-tu déjà essayé les vins chiliens ? Ils sont ultra bons (et pas chers !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 21:12

Nash a écrit:
<Mr.Red class="quote">As-tu déjà essayé les vins chiliens ? Ils sont ultra bons (et pas chers !)>

y'a pas assez de vins en france?, pourquoi pas les fameuses frites urugayennes, ou la choucroute du ghana! semar
Revenir en haut Aller en bas
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 21:28

eurydicie a écrit:
<Mr.Red class="quote">Voilà j'aimerais acheter une bonne bouteille de vin rouge à mon beau-père pour Noel seulement voilà je n'y connais strictement rien et apparement mon entourage non plus !

help2

Alors si vous aviez des indications (oui forcement pas de pub ici) sur comment choisir un bon vin, de quelle région, quel prix, quelle année...enfin un peu tout quoi, je vous en serai très reconnaissante.

tanks beaucoup>

beaucoup de régions nous offrent des produits excellents, l'idéal serait de savoir quel genre de plat le vin accompagnerait.

Bordeaux
Les vins les plus réputés sont le chateau pétrus et le cheval blanc, mais se sont des vins réservés à l'élite entre 50 et 800€ la bouteille

côtes du rhone
plus raisonnablement et pour être sur de ne pas te tromper, je te conseille un chateauneuf du pape, prix suivant année de 15 à 60e la bouteille, c'est un excellent vin, quelque soit sont année et on est jamais déçu.


bourgogne et beaujolais

le pommard est a un prix abordable ainsi que le haut côtes de beaune et sont excellents tout les deux.
Le saint amour est un pipi d'ange, mais coute un peu plus cher (30€)

il existe des milliers de petits crus magnifiques et si tu as la chance d'avoir un caviste prés de chez toi, je t'invite a aller le voir, il te prodiguera de précieux conseils. kis2
Revenir en haut Aller en bas
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 21:29

A ton avis pour quelle raison les ventes françaises s'effondrent au bénéfice d'autres pays (Amérique du Sud par ex) ? Tout simplement parce que la qualité n'y est plus et qu'en plus c'est vendu à prix d'or, alors les gens préfèrent changer. Y'a qu'à regarder toutes les actions menées par les vignerons français dans l'espoir de rétablir leurs ventes...

Les vins chiliens sont ultra bons, tu n'as qu'à essayer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 21:35

Nash a écrit:
A ton avis pour quelle raison les ventes françaises s'effondrent au bénéfice d'autres pays (Amérique du Sud par ex) ? Tout simplement parce que la qualité n'y est plus et qu'en plus c'est vendu à prix d'or, alors les gens préfèrent changer. Y'a qu'à regarder toutes les actions menées par les vignerons français dans l'espoir de rétablir leurs ventes...

Les vins chiliens sont ultra bons, tu n'as qu'à essayer....

déja essayé, ainsi que les vins californiens issus de cépages de la bourgogne, je ne dit pas qu'ils sont mauvais, je dit simplement que si tu dois offrir un vin en cadeau, il doit être français.
Si tu dois offrir un parfum, tu prendra un channel 5 plutot qu'un parfum acheté en turquie, non?
ou si tu sors boire une biére, tu boiras une biére belge, pas une biére chinoise (qui ne sont pas si mauvaises que ça, soit dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 21:44

engatze13 a écrit:
Si tu dois offrir un parfum, tu prendra un channel 5 plutot qu'un parfum acheté en turquie, non?
ou si tu sors boire une biére, tu boiras une biére belge, pas une biére chinoise (qui ne sont pas si mauvaises que ça, soit dit en passant)

Ben non. Et non.

Peu m'importe qu'un produit vienne de mon coin ou pas. Ce qui m'importe c'est qu'il soit bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 21:52

ben pour moi il faut qu'il soit bon et de la CEE. c'est aberrant d'acheter a l'étranger et de laisser crever nos artisans et commerçants, mais à chacun sa politique!!
Ma politique c'est dabord de faire vivre les gens de chez nous et secondo, plus on importera et plus nous nos produits seront chers et nos producteurs non competitifs.
ça aussi c'est un vaste sujet, mais nous sommes hors sujet, laissons eurydicie faire sont choix tranquillement. SOS je n'y connais rien en vin ! Kikou
Revenir en haut Aller en bas
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 22:24

Z'étes mignons tous les deux et je vous remercie de vos conseils ! kis2

Le truc qu'est délicat c'est que comme moi j'aime pas ça c'est dur de savoir.

Je te remercie enga pour ta petite fiche sur les vins, je suis sure que je ne suis pas la seule à avoir appris des choses! tanks

Sinon pour le débat vins d'chez nous ou pas, je pense que pour ce Noel je vais lui prendre un vin français (je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut défendre notre patrimoine) surtout que mon beau-père est un homme assez-âgé et attaché à quelque chauvinisme

mais il est aussi assez ouvert aux voyages et à la découverte alors je pense que pour son anniversaire (ayant décrété qu'au lieu de me prendre la tête pour lui trouver un cadeau qui ne le comble que rarement, je lui offrirai du vin sûr qu'il servira! j'aurais pu y penser avant!) je lui prendrai un vin "exotique" c'est original!

Vous voyez vous m'avez aidé pour son Noel et pour son anniversaire ! Merci beaucoup les gars !!! kis2 lov1

tanks tanks tanks tanks tanks
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 22:40

ton beau pere a t'il une cave?

tu veux lui prendre un vin jeune ,à conserver?

quel est ton budjet?

avec ça on aura dejà plus d'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 22:54

Oui tu as raison Miss Pilou, je peux peut-être vous donner plus d'indications.

-Non l'a pas de cave mon beau-père.
-J'aurai aimé lui prendre un vin qu'il peut consommer tout de suite. -Sinon pour le budget, c'est au plus 30 euro.
-Il boit surtout du vin avec le fromage (Camembert bien-sur).
-Je pense qu'il ne boit pas beaucoup de bons vins (petit budget oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 23:06

pour le camenbert je serais d'avis à te proposer un vin rouge rustique, puissant, corsé (st émilion, pomerol, graves).....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 23:08

Miss Pilou a écrit:
<Mr.Red class="quote">pour le camenbert je serais d'avis à te proposer un vin rouge rustique, puissant, corsé (st émilion, pomerol, graves).....>

tanks Miss Pilou, je prends note ! kis2
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 23:09

Ecoute la bien cest ce quelle a bu tt lapres midi semar
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMar 19 Déc - 23:22

MrLoyal a écrit:
<Mr.Red class="quote">Ecoute la bien cest ce quelle a bu tt lapres midi semar>

Ha ba un anniversaire ça s'arrose ! Hein Sue-Hélène ?!lol1
Revenir en haut Aller en bas
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMer 20 Déc - 11:31

eurydicie a écrit:
<Mr.Red class="quote"> mon beau-père est un homme assez-âgé et attaché à quelque chauvinisme >

Apparemment il n'est pas le seul sif2le sif2le (suivez mon regard 0077)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMer 20 Déc - 14:44

Eurydicie, va dans une cave genre Nicolas ou encore y'en a une derrière la Fnac "Nez palais" et si tu dis au type ton ordre de prix et ce que ton beau-père aime manger, ils te conseilleront.

Ceci dit t'es à peu près sûre de pas te planter si tu prends un Graves et surtout il faut que ce soit écrit "recoltant" et non pas "négociant" quoique...

Voilà comment je fais moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
eurydicie
membre genial
membre genial
eurydicie


Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 44
où peut on me trouver ? : : Ici et là...
Date d'inscription : 11/11/2006

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMer 20 Déc - 17:06

Merci Katou ! kis2
Revenir en haut Aller en bas
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! EmptyMer 20 Déc - 19:49

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
Contenu sponsorisé





SOS je n'y connais rien en vin ! Empty
MessageSujet: Re: SOS je n'y connais rien en vin !   SOS je n'y connais rien en vin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS je n'y connais rien en vin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lorelay, tu connais?
» rien
» pov pilou
» C'est quoi la musique du jour?
» rien que pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: PAPOTAGES :: LES CLOWNS GOURMANDS-
Sauter vers: