FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des "mèches de cheveux" de Ramsès II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Des "mèches de cheveux" de Ramsès II Empty
MessageSujet: Des "mèches de cheveux" de Ramsès II   Des "mèches de cheveux" de Ramsès II EmptyMer 29 Nov - 15:04

Un particulier anonyme a mis en vente sur un site internet français ce qu'il affirme être des mèches de cheveux de Ramsès II, le plus célèbre des pharaons, déclenchant une enquête policière en France et l'indignation des archéologues.

"Vends mèches de cheveux de la momie de Ramsès II", est-il indiqué dans une annonce du site vivastreet.fr proposant aussi, photos et certificats, de la résine d'embaumement et des bandelettes pour un minimum de 2.000 euros le lot.

Le vendeur affirme être en possession de ces pièces extraordinaires parce que son père faisait partie d'une équipe de scientifiques français chargée d'analyser la momie royale.

Une enquête policière a été lancée en France peu après la mise en ligne de cette annonce, a indiqué l'archéologue français Christian Leblanc, un des meilleurs connaisseurs de Ramsès II.

Il a précisé avoir discuté avec un officier de la police judiciaire de Paris en charge de cette affaire qu'il a qualifiée de "scandaleuse".

Pour M. Leblanc, "il pourrait malheureusement être vrai" que ces pièces soient authentiques. "Si cela est exact, c'est un scandale, c'est lamentable et inacceptable".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Des "mèches de cheveux" de Ramsès II Empty
MessageSujet: Re: Des "mèches de cheveux" de Ramsès II   Des "mèches de cheveux" de Ramsès II EmptyMer 29 Nov - 15:43

En somme, qu'est-ce qui serait pire ? Qu'elles soient vraies ou fausses ?

Pour ma part, il faudra qu'on m'explique comment ces substances organiques ne sont toujours pas décomposées après 2000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
Sarah
MEGA genial
MEGA genial
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 4981
Age : 35
où peut on me trouver ? : : ^^ Dans le 19.
Date d'inscription : 30/07/2005

Des "mèches de cheveux" de Ramsès II Empty
MessageSujet: Re: Des "mèches de cheveux" de Ramsès II   Des "mèches de cheveux" de Ramsès II EmptyMer 29 Nov - 19:31

Je pensais la même chose figure toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poesia.forumactif.com
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

Des "mèches de cheveux" de Ramsès II Empty
MessageSujet: Re: Des "mèches de cheveux" de Ramsès II   Des "mèches de cheveux" de Ramsès II EmptyMer 29 Nov - 20:32

la kératine des cheveux kom des ongles fait ke ça résiste au temps... ça ne se degrade pas... en plus les produits d'embaumement étaient si forts et les corps sans contact avec l'air exterieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
Brindille
membre genial
membre genial
Brindille


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 57
où peut on me trouver ? : : A la Celle St cloud ton univers impitoyaaaaableuuuuu
Date d'inscription : 11/06/2005

Des "mèches de cheveux" de Ramsès II Empty
MessageSujet: Re: Des "mèches de cheveux" de Ramsès II   Des "mèches de cheveux" de Ramsès II EmptyJeu 7 Déc - 15:42

P'etre que les cheveux roux sont plus résistants que les autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Des "mèches de cheveux" de Ramsès II Empty
MessageSujet: Re: Des "mèches de cheveux" de Ramsès II   Des "mèches de cheveux" de Ramsès II EmptyJeu 7 Déc - 16:51

Oui, les personnes à cheveux roux sont souvent du genre coriace... Un peu comme les pissenlits: t'as beau les enlever, ça revient sans cesse... On les appelle d'ailleurs des jokarousses ! 0077
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
Contenu sponsorisé





Des "mèches de cheveux" de Ramsès II Empty
MessageSujet: Re: Des "mèches de cheveux" de Ramsès II   Des "mèches de cheveux" de Ramsès II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des "mèches de cheveux" de Ramsès II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: INFORMATIONS :: LA CAGE AUX FAUVES (actualités)-
Sauter vers: