FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 va te faire cuire un oeuf!!

Aller en bas 
+2
Nash
Miss Pilou
6 participants
AuteurMessage
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyDim 12 Nov - 17:23

Les oeufs

Qualité de l'œuf :
La coquille doit être intacte, épaisse et solide. Les roux sont plus solides que les blancs.
Fraîcheur: Astuce
Pour les œufs de moins de 15 jours: eau salée à 12%: oeuf du jour: ...tombe dans le fond.
2 à 3 jours : en équilibre.
4 jours : il affleure
15jours : il flotte.

Différentes façon de cuire les œufs :
1) Brouillés à l'ancienne : battre légèrement les œufs dans une sauteuse, salé poivré. Faire prendre au bain-marie. Finir beurre et crème comme on veut.
2) Brouillés : Mélanger légèrement les œufs dans un saladier, saler, poivrer, et cuire dans du beurre fondu intensité moyenne. Servir mousseux.
3) En cocotte: beurrer les cocottes, saler. poivrer. Casser l'œuf et faire cuire dans 1 cm d'eau bouillante dans une sauteuse. Durée 2 1/2 min. très vif. Bien fermer hermétiquement.
4) Durs : Plonger les œufs dans l'eau bouillante. A partit de l'ébullition: 10 min.
5) Frits : casser l'œuf sur une assiette. sel et poivre. Plonger l'œuf dans l'huile fumante. Rabattre les bord des blancs sur le jaune sans le casser. Et reformer l'œuf.
6) Coque : Eau bouillante: 2 à 3 min.
7)Mollets: idem coque mais 5 min.
8.) Pochés : Casser les œufs dans l'eau bouillante avec vinaigre . Les laisser tomber un à un. Faire parvenir à l'ébullition. temps: 2,1/2 min. sur le bord du fourneau. Rafraîchir et parer. ( donner une forme).
9) Omelettes : Œufs battus, assaisonnés, verser poêle beurre bien chaud. va et vient pour cuisson régulière. laisser prendre 5 secondes. Rabattre une moitié sur l'autre. Bien dégager l'omelette par des secousses. Colorer et démouler.
10) Sur le plat : Beurrer grassement une poele assaisonner le fond. Casser l'œuf. Faire griller.


ET VOUS COMMENT LES PREFEREZ VOUS VOS OEUFS?va te faire cuire un oeuf!! Alim_028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyDim 12 Nov - 17:38

Moi j'adore les oeufs durs (surtout froids). Dommage que ce soit si casse-pieds à faire (un coup c'est trop cuit, un coup pas assez...) nodes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyDim 12 Nov - 18:50

je les aime de plusieurs maniéres et ayant été plus de 15 ans en cuisine je me permets de vous donner qq uns de mes "secrets"
j'ai créer une recette entre la truffade et le sabayon que j'aime bien.

pour 4 personnes, je sépare les jaunes des blancs, (je réserve les blancs pour une autre recette, iles flottantes, par exemple), je met les jaunes dans un cul de poule ou tout autre recipient pouvant servir de bain marie, je les bats presque a blanc et j'incorpore soit de la truffe rapée, soit un champignon sec réduit en poudre (bolet ou morilles secs), je chauffe tout ça au bain marie sans cesser de fouetter jusqu'a obtention d'une sauce onctueuse, je nappe ensuite cette sauce sur un filet de boeuf ou sur des tagliatelles al denté. bon appetit.

pour les omelettes, je fouette mes oeufs en y incorporant un verre de lait ou de créme liquide, une fois que l'appareil mousse bien, je le mets dans un plat bien beurré et je le cuit au four(180° le temps nécessaire, jusqu'a apparence d'un soufflet) . l'omelette est moelleuse et prend l'apparence d'un soufflé.

et pour répondre a nash, pour reussir les oeufs dur, rien de plus simple, mettre les oeufs dans l'eau froide (avec une grosse poignée de gros sel, pour les écalés facilement) a ébullition laissé 2 minutes et arréter le gaz, laisser refroidir dans l'eau de cuisson 10 mn (jamais passer a l'eau froide directement), ensuite les écalés a l'eau froide devient un jeu d'enfant et le jaune n'aura pas noirci!
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahut
membre genial
membre genial
Le Dahut


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 43
où peut on me trouver ? : : 34°54'15.48N 128°41'02.52"E
Date d'inscription : 10/09/2005

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyDim 12 Nov - 18:55

oui mais ca ne reponds à la quastion

c'est l'oeuf ou la poule d'abord?

j'aime les ouefs durs en mimosa cad avec de l'epaule de porc mixer et du riz avec une tchotte vinaigrette
Revenir en haut Aller en bas
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyDim 12 Nov - 18:57

pour réussir les oeufs pochés( en général quand on les mets dans l'eau de la casserole ils partent en filet et il en reste plus dans la casserole que pour salade)

j'ai deux maniéres de les faire:

soit je les fait dans l'eau bouillante, traditionnel vous me direz, mais je casse les oeufs dans une passoire a thé et ensuite je les plonge dans l'eau ils ressortent intacts et ont une belle forme.

soit je les met dans un coquetier en plastique et les cuits 20 secondes au micro onde en position décongelation (a tester avant suivant la puissance de votre micro onde)
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-dans-la-boite-
MEGA genial
MEGA genial
la-miss-dans-la-boite-


Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 49
où peut on me trouver ? : : dans ma boite!
Date d'inscription : 23/01/2006

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyDim 12 Nov - 18:58

moi j'aime pas les oeufs durs... bof...
j'aime les oeufs en meurette (j'avais donné la recette) et pis généralement je fais des oeufs brouillés/omelettes à ma façon c'est-à-dire que je fourre dedans tout ce qui me tombe sous la main... genre pousses de soja , grain de maïs, dés de poivrons etc.. ou petits bouts de saucisses... miam llang
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahut
membre genial
membre genial
Le Dahut


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 43
où peut on me trouver ? : : 34°54'15.48N 128°41'02.52"E
Date d'inscription : 10/09/2005

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyDim 12 Nov - 18:59

attention c'est pas une blague et pour votre sécurité

quand j'etait au japon j'ai vu à la teloche une emission de securité sur les micro-ondes, ils peuvent exploser en faisait cuire un oeuf

regardé bien la notice SVP

ATTENTION
Revenir en haut Aller en bas
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyDim 12 Nov - 19:05

Le Dahut a écrit:
attention c'est pas une blague et pour votre sécurité

quand j'etait au japon j'ai vu à la teloche une emission de securité sur les micro-ondes, ils peuvent exploser en faisait cuire un oeuf

regardé bien la notice SVP

ATTENTION

effectivement, ne jamais mettre un oeuf avec sa coquille dans un micro onde (ni au congel), mais je pense que tout le monde le sait maintenant. enfin j'espére!
Revenir en haut Aller en bas
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyDim 12 Nov - 19:23

Moi j'aime les oeufs sous toutes les formes

Durs, à la coque avec des mouillettes, brouillés, en omelette etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyDim 12 Nov - 19:59

mes preferés son ceux au plat avec oignons ,lardons et du vinaigre balsamique!! llang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyDim 12 Nov - 20:25

engatze13 a écrit:
<Mr.Red class="quote">pour 4 personnes, je sépare les jaunes des blancs, (je réserve les blancs pour une autre recette, iles flottantes, par exemple), je met les jaunes dans un cul de poule ou tout autre recipient pouvant servir de bain marie, je les bats presque a blanc et j'incorpore soit de la truffe rapée, soit un champignon sec réduit en poudre (bolet ou morilles secs), je chauffe tout ça au bain marie sans cesser de fouetter jusqu'a obtention d'une sauce onctueuse, je nappe ensuite cette sauce sur un filet de boeuf ou sur des tagliatelles al denté. bon appetit.

>

battre presque à blanc? C'est a dire? refl1

et ta recette tu l'as fait sur le gaz "allumé" ou juste eau bouillante sous le recipient!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyDim 12 Nov - 22:27

quand on bat les jaunes ils finissent par blanchirent, donc les battre presque jusqu'a blanc.
oui, les cuirent au bain marie feu allumé, et arreter à obtention d'une constitance épaisse. et si possible mettre le cul de poule dans un saladier d'eau fraiche pour arreter rapidement la cuisson. va te faire cuire un oeuf!! Kikou
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! EmptyLun 13 Nov - 19:07

super!
j'essayerais çà prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
Contenu sponsorisé





va te faire cuire un oeuf!! Empty
MessageSujet: Re: va te faire cuire un oeuf!!   va te faire cuire un oeuf!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
va te faire cuire un oeuf!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDF- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
» des têtes d'oeuf
» oh la tete d'oeuf
» l'oeuf et le portable
» il vient bien dun oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: PAPOTAGES :: LES CLOWNS GOURMANDS-
Sauter vers: