FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Biographie Madonna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi07
Langue d'Or
Langue d'Or
mimi07


Féminin
Nombre de messages : 11736
Age : 53
où peut on me trouver ? : : bouches du rhone
Date d'inscription : 26/06/2005

Biographie Madonna Empty
MessageSujet: Biographie Madonna   Biographie Madonna EmptyDim 13 Aoû - 9:09

Madonna, de son vrai nom Louise Veronica Ciccone, est née le 16 août 1958 à Bay City. Elle passe son enfance dans une banlieue grise de Détroit. Madonna grandit avec ses six frères dans un milieu modeste. Son père, d'origine italienne, est ouvrier chez Chrysler. Sa mère qui est canadienne d'origine française décède alors que la petite Louise n'a que 6 ans, des suites d'un cancer. C'est alors une belle mère dure et intransigeante qui va prendre en main son éducation. Louise entre dans une école catholique où elle admire les bonnes sœurs et rêve d'en devenir une. Mais ce dont elle a plutôt envie s'est être célèbre, appréciée et reconnue.

Elle quitte sa banlieue en quête de reconnaissance à l'âge de 17 ans. En 1978, elle rejoint New York et exerce de multiples petits boulots pour gagner sa vie et se faire connaître. Elle est tour à tour serveuse, modèle déshabillé ou danseuse. Elle devient batteuse dans un groupe qui s'appelle Breakfast club. C'est son premier pas vers le succès. En 1982, elle sort son premier album intitulé simplement Madonna. Son premier titre Everybody est très bien accueilli et fait parler d'elle. En 1984, son deuxième album, Like a virgin, vient confirmer ses débuts prometteurs.

En 1985, elle se marie avec l'acteur Sean Penn et leur relation houleuse et violente va faire les choux gras de la presse à scandale jusqu'à ce qu'ils divorcent, 4 ans plus tard.

Et à partir de son troisième album studio Like a prayer qui sort en 1988, elle devient une star de renommée internationale. Le public n'en finit pas de l'acclamer et d'admirer ses changements de look perpétuel, ses coiffures abracadabrantes, ses dents en or et ses petites culottes en dentelle. Son côté provocateur qui s'apparente presque à un combat pour la libération sexuelle des femmes, pour la reconnaissance de la différence, pour une sexualité libre, ainsi que le paradoxe qu'elle sait si bien entretenir en alliant look sado-maso et crucifix font d'elle un véritable phénomène soutenu par des troupes de fans déchaînés.

Chacun de ses nouveaux albums connaît alors le même sort et sa tournée mondiale en 1987 est un triomphe. En 1992, elle sort un album Erotica ainsi qu'un livre Sex qui se vend à des milliers d'exemplaires partout dans le monde. Elle est actuellement l'artiste féminine qui vend le plus de disque dans le monde.

À côté de sa carrière musicale, Madonna a également connu quelques succès au cinéma et a tourné avec de grands réalisateurs. Le premier film qui la fait connaître est Recherche Susan désespérément (1985) de Susan Seidelman avec Rosanna Arquette. Elle va également tourner avec Woody Allen dans Shadows and fog en 1989 et avec Abel Ferrara dans Snake eyes avec Harvey Keitel. Le rôle qui lui vaut son plus grand succès est celui d'Eva Peron, figure légendaire en Argentine dans le film Evita (1996) d'Alan Parker avec Antonio Banderas et Jonathan Price. Elle est ensuite au côté de Rupert Everett dans Un couple presque parfait de John Schlesinger.

En 2001, la chanteuse entame sa première tournée mondiale depuis 1993. Elle collabore avec son mari, le réalisateur Guy Ritchie, sur un spot publicitaire pour la compagnie BMW. Les attaques terroristes du 11 septembre la bouleversent. Pour venir en aide aux familles des victimes, elle fait don de 2 millions de dollars, ce qui représente la recette de trois concerts donnés à Los Angeles.

L'année suivante, Madonna joue en Angleterre dans la pièce de théâtre Up For Grabs.
La sortie du film qu'elle a tourné avec son mari A la dérive est sans cesse repoussée et fait un véritable fiasco, une fois dans les salles américaines.
La chanteuse sort un nouvel album intitulé American Life en avril 2003.

Depuis quelque temps, la chanteuse semble avoir adopté un look plus sage et s'y tenir. Ce changement date à peu près de l'époque où elle a découvert le bonheur d'être mère en donnant naissance à une petite Maria Lourdes, dont le père n'était autre que son préparateur physique, Carlos. Aujourd'hui, elle est mariée au réalisateur anglais Guy Ritchie (Arnaques, Crimes et Botanique), de dix ans son cadet, et dont elle a un fils, Rocco.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Biographie Madonna Empty
MessageSujet: Re: Biographie Madonna   Biographie Madonna EmptyDim 13 Aoû - 11:24

bravo mimi!
c'est bien complet bra1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
mimi07
Langue d'Or
Langue d'Or
mimi07


Féminin
Nombre de messages : 11736
Age : 53
où peut on me trouver ? : : bouches du rhone
Date d'inscription : 26/06/2005

Biographie Madonna Empty
MessageSujet: Re: Biographie Madonna   Biographie Madonna EmptyDim 13 Aoû - 12:40

Comme toi j'aime le dernier album!!!!!!!
J'ai toujours apprécié Madonna : la classe!!!!!!!!
J'ai mis cette biographie pour nous deux en fait!!!!!!!! kis2
Mais je n'ai aucun mérite juste d'avoir cherché une bio assez complète mais pas trop trop longue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Biographie Madonna Empty
MessageSujet: Re: Biographie Madonna   Biographie Madonna EmptyDim 13 Aoû - 12:53

oui mais il faut quand meme la chercher!!

c'est pour celà qu'un forum c'est bien d'y participer mais aussi d'y apporter de nouvelles choses.... ce qui n'est pas toujours evident!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
Contenu sponsorisé





Biographie Madonna Empty
MessageSujet: Re: Biographie Madonna   Biographie Madonna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie Madonna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madonna en exclu.....
» Madonna Lyrics
» Madonna critiquée
» Madonna, opérée d'une hernie
» Biographie A-Ha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: CLOWNS ET CULTURE :: L'ORCHESTRE-
Sauter vers: