FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bye bye blondie de Virginie Despentes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jaden
à l'aise
à l'aise
jaden


Nombre de messages : 121
où peut on me trouver ? : : là où je suis
Date d'inscription : 10/11/2005

Bye bye blondie de Virginie Despentes Empty
MessageSujet: Bye bye blondie de Virginie Despentes   Bye bye blondie de Virginie Despentes EmptyDim 5 Mar - 17:49

Ce livre va surement me rester pendant un certain moment. Le style d'écriture m'a, au début, plutôt surprise : "C'était une bonne soirée, tranquille, jusqu'à l'arrivée d'un dénommé Léo. Il n'était pas de Nancy, elle ne l'avait jamais vu. D'ailleurs, elle n'avait jamais rien vu de tel. Un rêve de punkette, pétard blond et beauté androgyne, comportement très masculin, dans un registre " elphique farceur ". Il portait un perfecto noir hyper étriqué et un jean un peu court sur des Creepers bleu électrique. Même en rêve, elle n'aurait pas osé imaginer un garçon pareil. Aussi parfaitement parfait. Il était une promesse de bonheur plein et dense, touffu comme une jungle amicale. Il avait fini par lui demander, à elle précisément, si elle savait où trouver des acides"
Puis après, je n'ai plus décollé mon nez du livre : personnages très attachants, et cette fameuse question "mais comment cela pourra-t-il se terminer ?"
Je ne sais pas trop quoi ajouté, c'est assez étrange de parler de ce livre, assez indescriptible en faite (pour moi en tout cas).

Voila le résumer :

Gloria a été internée dans son adolescence en hôpital psychiatrique. Contre toute attente, la punkette "prolo" y a rencontré Eric, un fils de bourgeois aussi infréquentable qu'elle ; ils se sont aimés comme on s'aime à seize ans. Puis la vie, autant que les contraintes sociales, les a séparés. Vingt ans après, Gloria traîne toujours ses humeurs au comptoir des bars, entre humour et désespoir. Et le jour où Eric, métamorphosé en vedette médiatique, croise son chemin par miracle, rien ne dit qu'elle est prête à changer. Comment éteindre une fureur qui vient de si loin ?


Portrait d'une femme blessée aux prises avec ses démons, traversée des années punk, chronique d'un amour naufragé, Bye bye blondie est sans doute lel livre le plus émouvant de Virginie Despentes.


"une fille qu'on rencontre en HP n'est pas une fille qui rend heureux. Il voulait jouer contre le reste du monde, avoir raison contre toute les évidences, il pensait que c'était ca l'amour. Il voulait prendre ce rique, avec elle, et qu'ils arrivent sur l'autre rive sains et saufs. Mais ils réussisent juste à s'entraîner au fond. Il est temps de renoncer ..."



Bonne lecture


bisous lov1
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

Bye bye blondie de Virginie Despentes Empty
MessageSujet: Re: Bye bye blondie de Virginie Despentes   Bye bye blondie de Virginie Despentes EmptyDim 5 Mar - 18:49

po un truc pr moi ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
jaden
à l'aise
à l'aise
jaden


Nombre de messages : 121
où peut on me trouver ? : : là où je suis
Date d'inscription : 10/11/2005

Bye bye blondie de Virginie Despentes Empty
MessageSujet: Re: Bye bye blondie de Virginie Despentes   Bye bye blondie de Virginie Despentes EmptyDim 5 Mar - 20:28

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

Bye bye blondie de Virginie Despentes Empty
MessageSujet: Re: Bye bye blondie de Virginie Despentes   Bye bye blondie de Virginie Despentes EmptyDim 5 Mar - 20:31

ce nest pas le genre dhistoire qui maccrochent... je taime moi non plus ça me saoule Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
pannonique
MEGA genial
MEGA genial
pannonique


Féminin
Nombre de messages : 3407
Age : 37
où peut on me trouver ? : : à strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2005

Bye bye blondie de Virginie Despentes Empty
MessageSujet: Re: Bye bye blondie de Virginie Despentes   Bye bye blondie de Virginie Despentes EmptyDim 5 Mar - 22:25

semar semar moi je sais pas j'aime tellement les livres que je suis très exigente
Revenir en haut Aller en bas
jaden
à l'aise
à l'aise
jaden


Nombre de messages : 121
où peut on me trouver ? : : là où je suis
Date d'inscription : 10/11/2005

Bye bye blondie de Virginie Despentes Empty
MessageSujet: Re: Bye bye blondie de Virginie Despentes   Bye bye blondie de Virginie Despentes EmptyLun 6 Mar - 20:43

MrLoyal a écrit:
<Mr.Red class="quote">ce nest pas le genre dhistoire qui maccrochent... je taime moi non plus ça me saoule Mr.Red>


mdr je comprend. De toute facon c'est assez particulier, mais si ca peut te rassurer, ils s'aiment de tout leurs coeurs, mais le vrai problème ce n'est pas ca, c'est plus bahhh euhhh... peu pas dire mdr, ca gacheré tout


bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
MEGA genial
MEGA genial
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 4981
Age : 35
où peut on me trouver ? : : ^^ Dans le 19.
Date d'inscription : 30/07/2005

Bye bye blondie de Virginie Despentes Empty
MessageSujet: Re: Bye bye blondie de Virginie Despentes   Bye bye blondie de Virginie Despentes EmptyMar 7 Mar - 14:23

Faudrait voir ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poesia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bye bye blondie de Virginie Despentes Empty
MessageSujet: Re: Bye bye blondie de Virginie Despentes   Bye bye blondie de Virginie Despentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye bye blondie de Virginie Despentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: CLOWNS ET CULTURE :: AU CIRQU'ON LIT-
Sauter vers: