FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Condition Humaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aoshi
comme chez lui
comme chez lui
Aoshi


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 93
où peut on me trouver ? : : on ne peut pas
Date d'inscription : 01/09/2005

La Condition Humaine Empty
MessageSujet: La Condition Humaine   La Condition Humaine EmptyMer 15 Fév - 1:48

de André Malraux.
Livre absolument splendide. Trés dense. Les personnages sont à étudier. Tout est si profond, si mélanges, evolutif etc. On est vraiment entraîné dans l'histoire. Au début j'étais rebutée par l'aspect historique du livre, mais rapidement on est prit dedans. Il suffit de suivre les grandes lignes, de savoir ce qu'il se passa en chine par rapport au communisme avec Chang-Kei-Chek etc. Les personnes sont d'une telle densité que l'on s'epenche sur eux. Et en le lisant je souffrais avec eux, transpirais ou me sentais mal à l'aise comme si je les accompagnais.
Tiens, d'ailleurs ça me fait penser à un livre de Stefan Zweig si vous l'avez lu.. "le joueur d'échec". trés petit livre, mais aussi en le lsiant j'ai eu cette même impression, de m'assimiler au personnage, de me sentir enfermer comme lui et de devenir aussi folle que lui rien qu'en lisant. Bon voila.
Donc j'aimerais avoir votre avis sur la question..si vous l'avez lu..si vous aimez en général les romans historique, ou non..et par rapport à la puissance des personnages..et, vous sentez vous influencer par les personnages..etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

La Condition Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Condition Humaine   La Condition Humaine EmptyMer 15 Fév - 11:38

jai du etudier des morceaux a lecole je crois mais je nai jamais lu... llang
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

La Condition Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Condition Humaine   La Condition Humaine EmptyMer 15 Fév - 12:34

mes parents l'avaient dans leur bibliothèque et maintenant aue je voudrais le lire je le trouve plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
la-miss-dans-la-boite-
MEGA genial
MEGA genial
la-miss-dans-la-boite-


Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 49
où peut on me trouver ? : : dans ma boite!
Date d'inscription : 23/01/2006

La Condition Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Condition Humaine   La Condition Humaine EmptyMer 15 Fév - 12:45

je l'ai étudié en 1ère... première lecturre seule rien compris, gonflant, mais avec les explications de la prof, deuxième lecture, intéressant... mais c'est pas facile quand même... ro1gix
Revenir en haut Aller en bas
pannonique
MEGA genial
MEGA genial
pannonique


Féminin
Nombre de messages : 3407
Age : 37
où peut on me trouver ? : : à strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2005

La Condition Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Condition Humaine   La Condition Humaine EmptyMer 15 Fév - 12:47

Aoshi a écrit:
<Mr.Red class="quote">de André Malraux.
Livre absolument splendide. Trés dense. Les personnages sont à étudier. Tout est si profond, si mélanges, evolutif etc. On est vraiment entraîné dans l'histoire. Au début j'étais rebutée par l'aspect historique du livre, mais rapidement on est prit dedans. Il suffit de suivre les grandes lignes, de savoir ce qu'il se passa en chine par rapport au communisme avec Chang-Kei-Chek etc. Les personnes sont d'une telle densité que l'on s'epenche sur eux. Et en le lisant je souffrais avec eux, transpirais ou me sentais mal à l'aise comme si je les accompagnais.
Tiens, d'ailleurs ça me fait penser à un livre de Stefan Zweig si vous l'avez lu.. "le joueur d'échec". trés petit livre, mais aussi en le lsiant j'ai eu cette même impression, de m'assimiler au personnage, de me sentir enfermer comme lui et de devenir aussi folle que lui rien qu'en lisant. Bon voila.
Donc j'aimerais avoir votre avis sur la question..si vous l'avez lu..si vous aimez en général les romans historique, ou non..et par rapport à la puissance des personnages..et, vous sentez vous influencer par les personnages..etc. etc.>


même effet kis2 de tout façon je me prend au jeu dans tous les livres que j'ai lu... ça me transporte toujours dans un autre monde
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
comme chez lui
comme chez lui
Aoshi


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 93
où peut on me trouver ? : : on ne peut pas
Date d'inscription : 01/09/2005

La Condition Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Condition Humaine   La Condition Humaine EmptyJeu 16 Fév - 1:23

Yeah!!! C'est vraiment profond et chaque mot, chaque détail a son importance. De plus, il y a tant de profondeur, les personnages sont vraiment.. des puits quoi. Je suis ravie Pannonique!! Supra!!
Revenir en haut Aller en bas
pannonique
MEGA genial
MEGA genial
pannonique


Féminin
Nombre de messages : 3407
Age : 37
où peut on me trouver ? : : à strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2005

La Condition Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Condition Humaine   La Condition Humaine EmptyJeu 16 Fév - 19:44

:lov2 :lov2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Condition Humaine Empty
MessageSujet: Re: La Condition Humaine   La Condition Humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Condition Humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Condition Humaine de André Malraux
» Heather Mills n'épousera Paul McCartney qu'à une condition..
» voiture humaine
» horloge humaine
» La nature humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: CLOWNS ET CULTURE :: AU CIRQU'ON LIT-
Sauter vers: