FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les écrivains du forum

Aller en bas 
+2
MrLoyal
zaza de nuit
6 participants
AuteurMessage
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMar 7 Fév - 13:46

d'après le post sur nos rêves nous sommes plusieurs à vouloir écrire et publier un livre....
alors qu'écrivez-vousqu'avez vous écrit ou qu'allez vous écrire ?

rappel pour mon roman

c'est l'histoire de mes ancêtres charentais , dont l'un ,petit-fils de pêcheur, fils de capitaine de navire terre-neuva , fut capitaine de navire corsaire , puis armateur (il arma la Confiance que commanda Surcouf )et riche négociant , qui posséda plusieurs propriétés dans le Médoc , dont le fameux chateau de Beychevelle , grand cru classé, qui s'amouracha d'une jeune créole fuyant st domingue, fit mourir sa première femme de chagrin et se ruina pour la belle intrigante , laissant ses enfants presque sur la paille...le roman de la roue de la fortune sur fond d'ancien régime , de révolution et d'empire

j'ai passé pas mal d'années à me documenter notamment du point de vue histoire
là je commence à rédiger quand j'ai le temps et l'inspiration, le début de l'histoire commence à prendre forme
par contre je suis incapable d'écrire directement à l'ordi , je préfère la bonne vieillle méthode du papier-stylo , comme si le stylo était le prolongement direct de mon cerveau car parfois en me relisant je m'étonne d'avoir écris ce que je lis
Et vous? ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMar 7 Fév - 15:40

moi jai deja un recueil de nouvelles avec une dizaine dhistoires... je lavais envoyé a des maisons d'edition mais bon ça a avait rien donné tant pis lol jai po mal de nouvelles achevées ou non qui trainent, en brouillon ou po... et les poemes... je my suis mis lorsque jai commencé les forums sur le net car ça plaisait plus et cetait plus court a ecrire et a lire lol

mon roman... jai du ecrire les 3/4 (bon je dirai que cest les grosses lignes y a encore du taf et des trucs qui me genent)... c'est l'histoire d'Emeline, adolescente qui fugue.. banal quoi.. ce qui l'est moins c'est où elle va aboutir et ce qu'il va lui arriver... elle rencontrera deux freres aux pouvoirs surnaturels, un monstre d'un autre univers (parallele ?)... et decouvrira qu'elle a une destinée...
en fait je crois meme qu'elle vivra une ou plusieurs autres aventures apres celle la... je verrai...

eh oui jaime lire les romans de sci-fi horreur et autres... et cest ce que jecris...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
Sarah
MEGA genial
MEGA genial
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 4981
Age : 35
où peut on me trouver ? : : ^^ Dans le 19.
Date d'inscription : 30/07/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMar 7 Fév - 17:40

Vous avez de bonnes idées. ^^
Moi j'écris beaucoup de poème mais dernièrement je me suis mise à écrire plein de nouvelles (impossible de dépasser les 40 pages A4 je crois lol), elles traitent de fantastique, de pauvreté, d'amour et y en aussi une d'horreur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poesia.forumactif.com
jaden
à l'aise
à l'aise
jaden


Nombre de messages : 121
où peut on me trouver ? : : là où je suis
Date d'inscription : 10/11/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMar 7 Fév - 19:11

j'essai d'écrire un roman (car je suis incapable de faire court lol). Mon histoire s'inspire d'un gros délir avec mes amies, que j'ai tourné et retourné dans ma petite tête. Ce sont en faites 4 jeunes femmes qui sont les 4 éléments (oui je sais, ca parrait bizzare lol). La j'en sui environ au 1/6 (enfin je pense car mon idée évole) du roman (environ une trentaine de page A4 écrite en 12). Certains passages sont a remodeler, mais pour l'instant je préfère avancer pour finir l'histoire et mieux voir par la suite.

Je voulais d'ailleurs passer un petit coucou à Amandine, une de mes meilleures amies qui écrit elle aussi cette histoire.

Sinon j'ai un autre projet d'histoire qui relate la vie d'une adolescente, et les sentiments qu'elle peut avoir (là c'est plutot mon petit coup de gueule de tout ce que je ne peux dire), c'est un peu comme unjournal, mais je trouve que c'est interessant de l'écrire au fur et a mesure pour avoir vraiment les réflèxion de l'age que j'écris. En grandissant, les idées se développeront ainsi que les sentiments et les problèmes. A la fin, ca devrait retracer les périodes les plus marquantes d'une vie.
Enfin voila.

bisous a tous lov1
Revenir en haut Aller en bas
jaden
à l'aise
à l'aise
jaden


Nombre de messages : 121
où peut on me trouver ? : : là où je suis
Date d'inscription : 10/11/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMar 7 Fév - 19:13

zaza de nuit a écrit:
<Mr.Red class="quote">d'après le post sur nos rêves nous sommes plusieurs à vouloir écrire et publier un livre....
alors qu'écrivez-vousqu'avez vous écrit ou qu'allez vous écrire ?

rappel pour mon roman

c'est l'histoire de mes ancêtres charentais , dont l'un ,petit-fils de pêcheur, fils de capitaine de navire terre-neuva , fut capitaine de navire corsaire , puis armateur (il arma la Confiance que commanda Surcouf )et riche négociant , qui posséda plusieurs propriétés dans le Médoc , dont le fameux chateau de Beychevelle , grand cru classé, qui s'amouracha d'une jeune créole fuyant st domingue, fit mourir sa première femme de chagrin et se ruina pour la belle intrigante , laissant ses enfants presque sur la paille...le roman de la roue de la fortune sur fond d'ancien régime , de révolution et d'empire

j'ai passé pas mal d'années à me documenter notamment du point de vue histoire
là je commence à rédiger quand j'ai le temps et l'inspiration, le début de l'histoire commence à prendre forme
par contre je suis incapable d'écrire directement à l'ordi , je préfère la bonne vieillle méthode du papier-stylo , comme si le stylo était le prolongement direct de mon cerveau car parfois en me relisant je m'étonne d'avoir écris ce que je lis
Et vous? ça se passe comment ?>



On voit que t'es motivée par les recherches que tu entreprends. Tu voudrais bien m'en envoyé quelques bouts ? lov1
Revenir en haut Aller en bas
jaden
à l'aise
à l'aise
jaden


Nombre de messages : 121
où peut on me trouver ? : : là où je suis
Date d'inscription : 10/11/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMar 7 Fév - 19:14

MrLoyal a écrit:
<Mr.Red class="quote">moi jai deja un recueil de nouvelles avec une dizaine dhistoires... je lavais envoyé a des maisons d'edition mais bon ça a avait rien donné tant pis lol jai po mal de nouvelles achevées ou non qui trainent, en brouillon ou po... et les poemes... je my suis mis lorsque jai commencé les forums sur le net car ça plaisait plus et cetait plus court a ecrire et a lire lol

mon roman... jai du ecrire les 3/4 (bon je dirai que cest les grosses lignes y a encore du taf et des trucs qui me genent)... c'est l'histoire d'Emeline, adolescente qui fugue.. banal quoi.. ce qui l'est moins c'est où elle va aboutir et ce qu'il va lui arriver... elle rencontrera deux freres aux pouvoirs surnaturels, un monstre d'un autre univers (parallele ?)... et decouvrira qu'elle a une destinée...
en fait je crois meme qu'elle vivra une ou plusieurs autres aventures apres celle la... je verrai...

eh oui jaime lire les romans de sci-fi horreur et autres... et cest ce que jecris...>


J'adore tes idées. Maintenant que j'ai lu que tu avais terminé quelques nouvelles, tu voudrais m'en envoyée stp ro1gix
lov1
Revenir en haut Aller en bas
jaden
à l'aise
à l'aise
jaden


Nombre de messages : 121
où peut on me trouver ? : : là où je suis
Date d'inscription : 10/11/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMar 7 Fév - 19:16

Sarah a écrit:
<Mr.Red class="quote">Vous avez de bonnes idées. ^^
Moi j'écris beaucoup de poème mais dernièrement je me suis mise à écrire plein de nouvelles (impossible de dépasser les 40 pages A4 je crois lol), elles traitent de fantastique, de pauvreté, d'amour et y en aussi une d'horreur ! ^^>

Je serais curieuse de lire ce que tu as écris en horreur, j'en ai jamais lue lov1
Revenir en haut Aller en bas
pannonique
MEGA genial
MEGA genial
pannonique


Féminin
Nombre de messages : 3407
Age : 37
où peut on me trouver ? : : à strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMar 7 Fév - 19:43

j'ai écris pas mal de nouvelles et un roman, j'en écris un deuxième (que je préfère largement au premier) et je vais essayer de l'envoyer aux maisons d'éditions d'ici la fin de l'année. Je suis en correspondance avec un écrivain, mais contrairement à ce qu'on me conseille, je ne veux pas abuser du piston, car quand j'y pense ça me met très mal à l'aise... Mais si je ne le fais pas, je vais peut-être le regretter... Dûr dûr les cas de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMar 7 Fév - 20:20

jaden a écrit:
<Mr.Red class="quote">
MrLoyal a écrit:
<Mr.Red class="quote">moi jai deja un recueil de nouvelles avec une dizaine dhistoires... je lavais envoyé a des maisons d'edition mais bon ça a avait rien donné tant pis lol jai po mal de nouvelles achevées ou non qui trainent, en brouillon ou po... et les poemes... je my suis mis lorsque jai commencé les forums sur le net car ça plaisait plus et cetait plus court a ecrire et a lire lol

mon roman... jai du ecrire les 3/4 (bon je dirai que cest les grosses lignes y a encore du taf et des trucs qui me genent)... c'est l'histoire d'Emeline, adolescente qui fugue.. banal quoi.. ce qui l'est moins c'est où elle va aboutir et ce qu'il va lui arriver... elle rencontrera deux freres aux pouvoirs surnaturels, un monstre d'un autre univers (parallele ?)... et decouvrira qu'elle a une destinée...
en fait je crois meme qu'elle vivra une ou plusieurs autres aventures apres celle la... je verrai...

eh oui jaime lire les romans de sci-fi horreur et autres... et cest ce que jecris...>


J'adore tes idées. Maintenant que j'ai lu que tu avais terminé quelques nouvelles, tu voudrais m'en envoyée stp ro1gix
lov1>

tu peux lire mes poemes et deux nouvelles sur mon site... ladresse est dans mon profil kis2
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
jaden
à l'aise
à l'aise
jaden


Nombre de messages : 121
où peut on me trouver ? : : là où je suis
Date d'inscription : 10/11/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMar 7 Fév - 20:21

ok merci beaucoup lov1
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMar 7 Fév - 21:58

tu me diras ce ke ten penses en mp si tu veux ou laisse un avis sur le livre dor kis2
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMer 8 Fév - 12:07

jaden a écrit:
<Mr.Red class="quote">
zaza de nuit a écrit:
<Mr.Red class="quote">d'après le post sur nos rêves nous sommes plusieurs à vouloir écrire et publier un livre....
alors qu'écrivez-vousqu'avez vous écrit ou qu'allez vous écrire ?

rappel pour mon roman

c'est l'histoire de mes ancêtres charentais , dont l'un ,petit-fils de pêcheur, fils de capitaine de navire terre-neuva , fut capitaine de navire corsaire , puis armateur (il arma la Confiance que commanda Surcouf )et riche négociant , qui posséda plusieurs propriétés dans le Médoc , dont le fameux chateau de Beychevelle , grand cru classé, qui s'amouracha d'une jeune créole fuyant st domingue, fit mourir sa première femme de chagrin et se ruina pour la belle intrigante , laissant ses enfants presque sur la paille...le roman de la roue de la fortune sur fond d'ancien régime , de révolution et d'empire

j'ai passé pas mal d'années à me documenter notamment du point de vue histoire
là je commence à rédiger quand j'ai le temps et l'inspiration, le début de l'histoire commence à prendre forme
par contre je suis incapable d'écrire directement à l'ordi , je préfère la bonne vieillle méthode du papier-stylo , comme si le stylo était le prolongement direct de mon cerveau car parfois en me relisant je m'étonne d'avoir écris ce que je lis
Et vous? ça se passe comment ?>



On voit que t'es motivée par les recherches que tu entreprends. Tu voudrais bien m'en envoyé quelques bouts ? lov1>

je suis vraiment qu'au tout début de la rédaction, dès que j'aurai un peu avanc" je t'enverrai un ti bout , merci ma puce kis2

sinon je trouve passionnant de voir que chacun dans notre coin on écrit des choses très différentes et si passionnantes
allez! on se soutient et on parle de temps en temps de nos avancées!
pour se faire éditer c'est très difficile , il faut parfois perdre beaucoup de temps et d'argent pour envoyer les manuscrits (anna gavalda a envoyé son premier bouquin à 30 éditeurs avant d'etre publiée avec succès...alors armons nous de patience!)
quand aux amis écrivains, attention qu'ils ne vous piquent pas vos idées ou qu'ils ne vous formatent pas ce qui gâcherait votre talent naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
pannonique
MEGA genial
MEGA genial
pannonique


Féminin
Nombre de messages : 3407
Age : 37
où peut on me trouver ? : : à strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyMer 8 Fév - 14:02

moi aussi je veux voir si j'ik le droit... ro1gix ça m'intéresse beaucoup :lov2
Revenir en haut Aller en bas
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyJeu 16 Fév - 12:11

vous en mettrez un ti bout...quand je me sentirai prête! j'avance , la première partie est presque finie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
Sarah
MEGA genial
MEGA genial
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 4981
Age : 35
où peut on me trouver ? : : ^^ Dans le 19.
Date d'inscription : 30/07/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyVen 17 Fév - 0:28

jaden a écrit:
Ce sont en faites 4 jeunes femmes qui sont les 4 éléments (oui je sais, ca parrait bizzare lol).
J'ai déjà eu cette idée il y a longtemps mais j'ai abandonné car mon histoire était space. lol ^^
Je vous mettrais un bout de mon histoire d'horreur. Kisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesia.forumactif.com
Aoshi
comme chez lui
comme chez lui
Aoshi


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 93
où peut on me trouver ? : : on ne peut pas
Date d'inscription : 01/09/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptySam 18 Fév - 14:54

Wouah! Je n'avais même pas remarqué se sujet. Eh bien, je vois qu'il y a beaucoup d'écrivains sur ce forum! Ou du moins qui tendent à l'être..Superbe!! Je serais moi aussi curieuse de voir ce que vous nous réservez, ça promet d'être interessant..! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptySam 18 Fév - 15:48

on se doutait bien que ça t'intéresserait , t'en auras un p'tit bout aussi, promis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
Aoshi
comme chez lui
comme chez lui
Aoshi


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 93
où peut on me trouver ? : : on ne peut pas
Date d'inscription : 01/09/2005

les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum EmptyDim 19 Fév - 22:35

Ouai!!! Super!!! Chui pas modo au pif! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les écrivains du forum Empty
MessageSujet: Re: les écrivains du forum   les écrivains du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les écrivains du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femmes écrivains
» Mon forum
» heu? y'en a sur le forum?????
» mon forum de fou
» le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: CLOWNS ET CULTURE :: AU CIRQU'ON LIT-
Sauter vers: