FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La nuit des temps de Barjavel

Aller en bas 
+3
zaza de nuit
Aoshi
jaden
7 participants
AuteurMessage
jaden
à l'aise
à l'aise
jaden


Nombre de messages : 121
où peut on me trouver ? : : là où je suis
Date d'inscription : 10/11/2005

La nuit des temps de Barjavel Empty
MessageSujet: La nuit des temps de Barjavel   La nuit des temps de Barjavel EmptyMar 15 Nov - 20:00

Donc voila je vous propose ce livre que j'ai vraiment adoré.

Je vous laisse le résumé :

Au cours d'une mission polaire, une équipe de chercheur fait une découverte hors du commun : deux corps, prisonniers depuis 900 000 ans, sont retrouvés intacts. Les scientifiques consacrent ausitôt tous leurs efforts à les réanimer. Bientôt, un passé extraordinaire se réveille sous leurs yeux ...
A la fois reportage épopée, La nuit des temps est, avant tout, une mythique histoire d'amour.


Pour ma part, je trouve ce livre enrichissant, il fait réfléchir à bien des aspects de la société au travers des yeux de Eléa et de Simon (persos principaux), envoute par l'histoire d'amour.
Comme beaucoup d'histoire de Barjavel, bien qu'il nous emmene dans la fiction, je me dit : Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
comme chez lui
comme chez lui
Aoshi


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 93
où peut on me trouver ? : : on ne peut pas
Date d'inscription : 01/09/2005

La nuit des temps de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps de Barjavel   La nuit des temps de Barjavel EmptyMer 16 Nov - 0:08

C'est beau. Je me range avec jaden et vous recommande également se livre, ainsi que "Ravage" et "L'Enchanteur" du même auteur. (le premier parlant d'un futur où de gros problèmes se déclencheraient, créant des ravages, et où seul un tout petit nombre de personnes pourraient survir. Il parle de leur périple.. et le deuxième, ah bah, c'est Merlin l'Enchanteur et les chevaliers de la table ronde, et la quête du Graal etc... notons que les deux ont leur histoire d'amour aussi comme la nuit des temps..)
Revenir en haut Aller en bas
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

La nuit des temps de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps de Barjavel   La nuit des temps de Barjavel EmptyMer 16 Nov - 12:53

pourquoi ne pense-je jamais à Barjavel dont j'avais lu et aimé Ravage , il ya très longtemps?
je vais y penser pour bientôt, merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
jaden
à l'aise
à l'aise
jaden


Nombre de messages : 121
où peut on me trouver ? : : là où je suis
Date d'inscription : 10/11/2005

La nuit des temps de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps de Barjavel   La nuit des temps de Barjavel EmptyMer 16 Nov - 19:49

je conseille aussi le grand secret

bisou
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

La nuit des temps de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps de Barjavel   La nuit des temps de Barjavel EmptyMer 16 Nov - 22:05

j'ai lu Ravage et j'avais vraiment adoré... merci de me rappeler cet auteur je vais voir pour me procurer ses autres bouquins... cco1l
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
jaden
à l'aise
à l'aise
jaden


Nombre de messages : 121
où peut on me trouver ? : : là où je suis
Date d'inscription : 10/11/2005

La nuit des temps de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps de Barjavel   La nuit des temps de Barjavel EmptyLun 21 Nov - 20:38

es ce que vous pouvez me parler un peu de ravage car si il a plu a plusieurs personnes faut que je le lise lool.

merci d'avance et bisou a tous
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

La nuit des temps de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps de Barjavel   La nuit des temps de Barjavel EmptyLun 21 Nov - 22:26

De l'autre côté de la Seine une coulée de quintessence enflammée atteint, dans les sous-sols de la caserne de Chaillot, ancien Trocadéro, le dépôt de munitions et le laboratoire de recherches des poudres. Une formidable explosion entrouvre la colline. Des pans de murs, des colonnes, des rochers, des tonnes de débris montent au-dessus du fleuve, retombent sur la foule agenouillée qui râle son adoration et sa peur, fendent les crânes, arrachent les membres, brisent les os. Un énorme bloc de terre et de ciment aplatit d'un seul coup la moitié des fidèles de la paroisse du Gros-Caillou. En haut de la Tour, un jet de flammes arrache l'ostensoir des mains du prêtre épouvanté.

jai plus trop de souvenirs precis car ça fait deja quelques années que je lai lu mais limpression est toujours bonne.. lis le ! kis2
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
Sarah
MEGA genial
MEGA genial
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 4981
Age : 35
où peut on me trouver ? : : ^^ Dans le 19.
Date d'inscription : 30/07/2005

La nuit des temps de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps de Barjavel   La nuit des temps de Barjavel EmptyJeu 8 Déc - 22:49

J'ai adoré "La nuit des temps", c'est un livre magnifique !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poesia.forumactif.com
la-miss-dans-la-boite-
MEGA genial
MEGA genial
la-miss-dans-la-boite-


Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 49
où peut on me trouver ? : : dans ma boite!
Date d'inscription : 23/01/2006

La nuit des temps de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps de Barjavel   La nuit des temps de Barjavel EmptyLun 30 Jan - 21:28

ro1gix j'ai adoré Barjavel dans mon adolescence... et quand j'ai voulu le relire.. j'ai détesté... j'ai trouvé ça d'un mièvre... comme quoi les goûts évoluent nodes
Revenir en haut Aller en bas
Neiiige
Langue d'Or
Langue d'Or
Neiiige


Féminin
Nombre de messages : 14617
Age : 54
où peut on me trouver ? : : Serris (voisine de Mickey)
Date d'inscription : 10/01/2006

La nuit des temps de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps de Barjavel   La nuit des temps de Barjavel EmptyDim 5 Fév - 17:03

Un très bon livre que j'ai lu, pour la première fois, quand j'avais 15 ans. J'ai adoré et par la suite, depuis, je l'ai lu deux autres fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/neiiige
Contenu sponsorisé





La nuit des temps de Barjavel Empty
MessageSujet: Re: La nuit des temps de Barjavel   La nuit des temps de Barjavel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des temps de Barjavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nash decroche un peu de temps en temps...
» la nuit au musée
» les croassements de la nuit
» bonne nuit
» la nuit des musées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: CLOWNS ET CULTURE :: AU CIRQU'ON LIT-
Sauter vers: