FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 savez-vous pardonner?

Aller en bas 
+4
philosofille
mimi07
MrLoyal
princesse
8 participants
AuteurMessage
princesse
MEGA genial
MEGA genial
princesse


Féminin
Nombre de messages : 3060
Age : 60
où peut on me trouver ? : : chez moi!
Date d'inscription : 24/05/2005

savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptyVen 14 Oct - 21:11

http://www.psychologies.com/cfml/test/c_test.cfm?ID=552
Revenir en haut Aller en bas
princesse
MEGA genial
MEGA genial
princesse


Féminin
Nombre de messages : 3060
Age : 60
où peut on me trouver ? : : chez moi!
Date d'inscription : 24/05/2005

savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptyVen 14 Oct - 21:13

Pardonner semble vous être très difficile.

A tous ceux qui ont pu vous blesser, de quelque façon que ce soit, vous refusez souvent de pardonner et de tourner la page. Vous gardez intactes la colère et la haine ressenties (et souvent non exprimées sur le moment...).

En effet, dès que le sujet fâcheux est évoqué, vous sentez une vague de rage vous étreindre, mais vous faites tout pour la contenir.
Car vous essayez tant bien que mal de tout contrôler :
- contrôler vos émotions car reconnaître votre blessure serait selon vous offrir la victoire à l’ennemi et admettre votre infériorité
- contrôler l’autre : en refusant de lui pardonner, vous vous octroyez le pouvoir de ne pas le libérer de sa faute et de le culpabiliser
- enfin, contrôler la situation : en maintenant cette rage en vous, voire en la cultivant pour certains, vous vous maintenez en position de victime et en savourez les bénéfices secondaires…

Un conseil : essayez de lâcher un peu la colère pour vous en libérer et passer à autre chose. Il n’est pas question d’effacer les fautes (comme vous semblez le penser !), mais de se décharger d’un poids pour avancer plus léger vers l’avenir…


c'est tt moi
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptyVen 14 Oct - 21:57

Va, je ne te hais point…

Pour vous, pardonner semble aussi simple que passer un coup de fil !

Les petits ou grands accrocs des relations humaines glissent sur vous de façon étrange : pas de rancœur, d’envie de vengeance ou de haine, bref : pas d’expression de colère envers l’autre.
Au contraire : vous avez tendance à pardonner celui-ci d’office, à lui trouver mille et une excuses et à endosser les responsabilités à sa place.
Vous passez directement à la case “compréhension et pardon”. Mais le problème est que vous oubliez bizarrement de passer par la case “colère”…

Dès lors, votre pardon tient lieu de “joker émotionnel” face à l’agression, anesthésiant vos émotions. De plus, vous refusez de considérer l’autre coupable, et surtout responsable de ses actes. « On ne peut pas être vraiment méchant » avez-vous envie de croire.
Cela vous permet de ne pas en vouloir à l’autre. Car vous avez le sentiment que si vous lui en voulez, il va vous en vouloir en retour et pourquoi pas, couper les ponts…(peur que vos “agresseurs” ont vite fait de repérer et dont ils abusent).

Alors, un conseil : vivez la colère ! Osez affronter l’autre pour ne plus vous laisser faire, et pardonnez le cas échéant, mais en véritable connaissance de cause…


po du tt moi ça bros1
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
mimi07
Langue d'Or
Langue d'Or
mimi07


Féminin
Nombre de messages : 11736
Age : 54
où peut on me trouver ? : : bouches du rhone
Date d'inscription : 26/06/2005

savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptyVen 14 Oct - 22:14

Va, je ne te hais point…

Pour vous, pardonner semble aussi simple que passer un coup de fil !

Les petits ou grands accrocs des relations humaines glissent sur vous de façon étrange : pas de rancœur, d’envie de vengeance ou de haine, bref : pas d’expression de colère envers l’autre.
Au contraire : vous avez tendance à pardonner celui-ci d’office, à lui trouver mille et une excuses et à endosser les responsabilités à sa place.
Vous passez directement à la case “compréhension et pardon”. Mais le problème est que vous oubliez bizarrement de passer par la case “colère”…

Dès lors, votre pardon tient lieu de “joker émotionnel” face à l’agression, anesthésiant vos émotions. De plus, vous refusez de considérer l’autre coupable, et surtout responsable de ses actes. « On ne peut pas être vraiment méchant » avez-vous envie de croire.
Cela vous permet de ne pas en vouloir à l’autre. Car vous avez le sentiment que si vous lui en voulez, il va vous en vouloir en retour et pourquoi pas, couper les ponts…(peur que vos “agresseurs” ont vite fait de repérer et dont ils abusent).

Alors, un conseil : vivez la colère ! Osez affronter l’autre pour ne plus vous laisser faire, et pardonnez le cas échéant, mais en véritable connaissance de cause…
Revenir en haut Aller en bas
philosofille
presidente
presidente
philosofille


Féminin
Nombre de messages : 3722
Age : 37
où peut on me trouver ? : : coucou! chui derrière toi!
Date d'inscription : 17/08/2005

savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptyVen 14 Oct - 23:54

moi c'est pareil que mimi et lolo! paut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shirinkam.o-n.fr
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptySam 15 Oct - 0:03

pareil que mimi, lolo et philo
on ira tous au paradis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptySam 15 Oct - 0:05

oui mais moi jai mis ke cété po vraiment çà 0077
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
philosofille
presidente
presidente
philosofille


Féminin
Nombre de messages : 3722
Age : 37
où peut on me trouver ? : : coucou! chui derrière toi!
Date d'inscription : 17/08/2005

savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptySam 15 Oct - 0:14

on va voire s'il se laisse faire...

lolo :
ba1t
talp
clak
fesp
fouai

0077
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shirinkam.o-n.fr
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptySam 15 Oct - 0:18

me laisserai po faire non mais oh ! talp ba1t fesp Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptySam 15 Oct - 10:42

pareil que zaza, mimi, lolo et philo

mais bon avec des bemols aussi !

on me marche sur le pied oui je pardonne.........
on me fait un mauvais coup j'ai plus de mal!!

le tout depends bien sur du fait à pardonner.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
titinette
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
titinette


Féminin
Nombre de messages : 4167
Age : 58
où peut on me trouver ? : : Pourquoi on me cherche??????????
Date d'inscription : 19/05/2005

savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptySam 15 Oct - 16:02

Les étapes nécessaires pour tourner la page

Vous suivez le chemin du pardon sans en brûler les étapes…

Lorsque l’on vous a blessé(e), vous vous octroyez le temps de réagir pas à pas : vous laissez d’abord la souffrance s’exprimer, et soignez vos blessures.
Puis, vous laissez libre cours à votre colère, confrontant parfois l’autre, afin de lui dire ce que vous pensez de son acte.

Une fois la colère exprimée, vous ne vous y attachez pas : vous faites une sorte d’analyse de la situation après coup, pour comprendre ce qui s’est passé, ce qui a pu provoquer tout cela. Fort(e) de cette compréhension à tête reposée, vous puisez alors en vous la soif de nouveauté et de liberté, et tournez cette page pour en écrire une autre.

Vous pardonnez donc assez facilement, en ce sens que vous ne jugez plus l’autre et que vous ne lui en voulez plus. Cependant, certains actes restent impardonnables à vos yeux (tout pardonner n’est d’ailleurs pas forcément une bonne chose …). Dans ce cas, vous préférez passer votre chemin, mais doté(e) d’une nouvelle arme : celle de ne plus vous laisser faire.

Poursuivez en ce sens. Vous en retirerez un grand bienfait : celui d’aller à l’essentiel dans l’existence…
Revenir en haut Aller en bas
Toulonai
Invité




savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptySam 15 Oct - 17:58

Les étapes nécessaires pour tourner la page

Vous suivez le chemin du pardon sans en brûler les étapes…

Lorsque l’on vous a blessé(e), vous vous octroyez le temps de réagir pas à pas : vous laissez d’abord la souffrance s’exprimer, et soignez vos blessures.
Puis, vous laissez libre cours à votre colère, confrontant parfois l’autre, afin de lui dire ce que vous pensez de son acte.

Une fois la colère exprimée, vous ne vous y attachez pas : vous faites une sorte d’analyse de la situation après coup, pour comprendre ce qui s’est passé, ce qui a pu provoquer tout cela. Fort(e) de cette compréhension à tête reposée, vous puisez alors en vous la soif de nouveauté et de liberté, et tournez cette page pour en écrire une autre.

Vous pardonnez donc assez facilement, en ce sens que vous ne jugez plus l’autre et que vous ne lui en voulez plus. Cependant, certains actes restent impardonnables à vos yeux (tout pardonner n’est d’ailleurs pas forcément une bonne chose …). Dans ce cas, vous préférez passer votre chemin, mais doté(e) d’une nouvelle arme : celle de ne plus vous laisser faire.

Poursuivez en ce sens. Vous en retirerez un grand bienfait : celui d’aller à l’essentiel dans l’existence…
Revenir en haut Aller en bas
Le Dahut
membre genial
membre genial
Le Dahut


Masculin
Nombre de messages : 1663
Age : 43
où peut on me trouver ? : : 34°54'15.48N 128°41'02.52"E
Date d'inscription : 10/09/2005

savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? EmptyMar 18 Oct - 12:31

Viendez je ne vous hais point

Je me mais en petard des fois mais je n'en tire aucune rancoeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savez-vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez-vous pardonner?   savez-vous pardonner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savez-vous pardonner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: AMUSEMENTS :: TESTS-
Sauter vers: