FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vol de 14 flamants roses au zoo d'Amiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Vol de 14 flamants roses au zoo d'Amiens Empty
MessageSujet: Vol de 14 flamants roses au zoo d'Amiens   Vol de 14 flamants roses au zoo d'Amiens EmptyVen 10 Juin - 21:31

LILLE (AFP) - vendredi 10 juin 2005 - Les quatorze flamants roses du zoo d'Amiens ont été volés dans la nuit de mardi à mercredi, visiblement par des professionnels.
Les voleurs se sont introduits dans le parc en fracturant la porte d'une entrée annexe, ont forcé la serrure d'une réserve où ils ont pris un filet et deux containers, et sont entrés dans la cage des flamants roses du Chili.

Ils ont réussi à tous les capturer grâce au filet, avant de les transporter dans les containers, a indiqué la direction du zoo.

"C'est un vol qui n'est pas évident à commettre. Pendant la capture des oiseaux il peut y avoir de la casse, avec leurs longues pattes", a déclaré la directrice du zoo Christine Morrier. "Les voleurs ont exécuté une commande. Il y a juste à côté des manchots d'Humboldt et des aras, qui sont des espèces rares, et ils n'y ont pas touché. A mon avis les flamants sont déjà partis à l'étranger, parce qu'ils ont une puce électronique et qu'en France la législation est extrêmement dure".

Le zoo d'Amnéville (Moselle) s'est également fait voler une douzaine de flamants roses du Chili en mars. Chaque animal peut être revendu entre 1.500 et 2.000 euros auprès de zoos "peu regardants sur la provenance des animaux" ou de riches collectionneurs, selon Mme Morrier!!

les pauvres oiseaux ils sont tellements beaux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

Vol de 14 flamants roses au zoo d'Amiens Empty
MessageSujet: Re: Vol de 14 flamants roses au zoo d'Amiens   Vol de 14 flamants roses au zoo d'Amiens EmptySam 11 Juin - 14:55

on est bien une société de consommation... tt se vend tt sachete.. mm la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
 
Vol de 14 flamants roses au zoo d'Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les roses
» l'incendie de l’Hay-les-Roses
» les bredalas
» Incendie de L'Haÿ-les-Roses:Verdict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: INFORMATIONS :: LA CAGE AUX FAUVES (actualités)-
Sauter vers: