FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Autour de la lecture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aoshi
comme chez lui
comme chez lui
Aoshi


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 93
où peut on me trouver ? : : on ne peut pas
Date d'inscription : 01/09/2005

Autour de la lecture Empty
MessageSujet: Autour de la lecture   Autour de la lecture EmptyDim 4 Sep - 23:50

Quelles sont souvent les raisons pour lesquelles vous aimez un livre, et celles qui font que non? Qu'est ce qui vous pousse à lire en régle général (les professeurs, le désir de connaissance, l'ennui..)? D'où vous vienne les idées de lecture?
Bon, et d'autres, mais ça ira pour commencer je suppose. Ceci peut servir de comparatif, d'observation des différentes réactions autour de la même action "lire un livre" (oui, j'ai bien dis livre et non magasine! ^^) Voila, si quelqu'un es intéressé..
Revenir en haut Aller en bas
Nash
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
Nash


Masculin
Nombre de messages : 9770
Age : 40
où peut on me trouver ? : : @ .be
Date d'inscription : 29/07/2005

Autour de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Autour de la lecture   Autour de la lecture EmptyLun 5 Sep - 2:10

Aoshi a écrit:
<Mr.Red class="quote">Quelles sont souvent les raisons pour lesquelles vous aimez un livre, et celles qui font que non?>

Ca peut être:

1) l'auteur que j'apprécie tout particulièrement

2) le thème du livre qui m'intéresse, ou les idées qui y sont défendues

3) ce qu'on m'a dit du livre

4) plus rarement, ce à quoi le livre ressemble....

Aoshi a écrit:
<Mr.Red class="quote">Qu'est ce qui vous pousse à lire en régle général (les professeurs, le désir de connaissance, l'ennui..)?>

On n'a jamais eu besoin de me pousser pour ça moi ^^.... Ce plaisir de la lecture c de famille chez moi on a chacun une grosse bibliothèque perso plus les bibilothèques "communes" à tous ^^

Les profs ? moui j'ai découvert de chouettes trucs par les cours, comme par ex "Germinal" de Zola....

le désir de connaissance ? oui ça dépend du livre, par exemple quand je lis un livre traitant de politique (puisque c'est ça ma formation ^^) là oui c un désir de connaissance. Maintenant si c'est une fiction ce sera surtout un désir d'évasion, même si la connaissance n'en est pas d'office exclue (la culture générale pouvant être également apprise dans des fictions)

l'ennui ? euh non ça pas vraiment... je lis pour le plaisir et pas "parce que je trouve rien d'autre à faire"... j'adore tellement de lire que je passerais ma vie à ça, si j'étais seul au monde ^^

Aoshi a écrit:
<Mr.Red class="quote">D'où vous vienne les idées de lecture?>

De partout: faire les librairies, bouche-à-oreille, renseignements par les médias, etc....


De façon générale je trouve ta question intéressante. Pour moi lire un livre c'est avant tout accepter de s'ouvrir, de prendre le risque de devoir changer d'avis à l'un ou l'autre sujet bien réel à un moment ou l'autre du livre.... Lire un livre c'est un peu comme l'amour, c'est une sorte de danger mesuré mais procurant un bonheur et un plaisir difficilement égalables de toute autre manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetdune.be
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

Autour de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Autour de la lecture   Autour de la lecture EmptyLun 5 Sep - 8:45

La lecture pour moi a toujours été un moyen de m'échapper... et naturellement je suis passé de la lecture intensive a l'ecriture de nouvelles poemes et roman car j'avais le besoin d'exprimer a mon tour mes idées et sentiments...


pour ce qui est du choix dun livre il y a bien sur l'auteur ou l'histoire.. le bouche a oreille... les critiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
princesse
MEGA genial
MEGA genial
princesse


Féminin
Nombre de messages : 3060
Age : 60
où peut on me trouver ? : : chez moi!
Date d'inscription : 24/05/2005

Autour de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Autour de la lecture   Autour de la lecture EmptyMar 6 Sep - 17:22

bé moi,c'est tjr le mm style de livre ,du vécu,du surnaturel.....meutre..ect!! lov1
Revenir en haut Aller en bas
KyRiOnNe
Langue d'Argent
Langue d'Argent
KyRiOnNe


Féminin
Nombre de messages : 7974
Age : 43
où peut on me trouver ? : : DaNs MeS RêVeS
Date d'inscription : 20/05/2005

Autour de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Autour de la lecture   Autour de la lecture EmptyMar 6 Sep - 17:55

Aoshi a écrit:
Quelles sont souvent les raisons pour lesquelles vous aimez un livre, et celles qui font que non? Qu'est ce qui vous pousse à lire en régle général (les professeurs, le désir de connaissance, l'ennui..)? D'où vous vienne les idées de lecture?
Bon, et d'autres, mais ça ira pour commencer je suppose. Ceci peut servir de comparatif, d'observation des différentes réactions autour de la même action "lire un livre" (oui, j'ai bien dis livre et non magasine! ^^) Voila, si quelqu'un es intéressé..

Alors j'ai mes périodes lectures ou je lis intensément ce qui va me tomber sous ma main ! Ex : chez une amie (ou ma soeure) je vois un livre, je lis le résumé et je lui demande de me le préter. Sinon je vais en librairie et là je peux passer des heures à regarder les couvertures et lire les résumer et je sors toujours avec 4 ou 6 livres dans les mains !
Je regarde en premier le genre de lecture du rayon ensuite les auteurs que je connais les derniers livres qui sont sortis et puis qd j'ai fait le tour de ce que je connaissais, je me laisse aller et je prends des livres au hasard ! pour lire leur résumer.
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
comme chez lui
comme chez lui
Aoshi


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 93
où peut on me trouver ? : : on ne peut pas
Date d'inscription : 01/09/2005

Autour de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Autour de la lecture   Autour de la lecture EmptyMer 7 Sep - 16:40

Eh bien ce fut intérressant cela. J'avais eu cette discussions avec quelqu'un, et on avait trouvé que c'était intérressant de parler de ce qui va autour de nos lectures, et non seulement de celles-ci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Autour de la lecture   Autour de la lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: CLOWNS ET CULTURE :: AU CIRQU'ON LIT-
Sauter vers: