FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Au volant avec 5 g d'alcool dans le sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 45
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Au volant avec 5 g d'alcool dans le sang   Dim 21 Nov - 0:08

À Gourdon, un conducteur, après avoir provoqué un accident matériel a été dépisté avec 5 g d'alcool dans le sang. Les faits qui remontent au 7 novembre, n'ont été connus qu'hier. L'homme âgé d'une cinquantaine d'années, tenait à peine debout lors de son interpellation.

Dans le genre, on peut parler de record même si le titre n'est pas enviable : le dimanche 7 novembre sur la commune de Gourdon, à l'occasion d'un banal accident matériel les gendarmes sont tombés sur un automobiliste qui conduisait avec 5,08 grammes d'alcool dans le sang. L'affaire n'a été connue qu'hier, l'individu qui tenait à peine sur ses jambes lors du dépistage, avait fait l'objet d'une prise de sang envoyée à un laboratoire spécialisé. Les résultats mettant en évidence cette alcoolémie majeure ne sont tombés qu'en début de semaine.

Le jour des faits, en pleine après-midi, le conducteur dans un état second, va, d'abord, traverser de bout en bout, un chantier de construction de maisons individuelles, avant de s'immobiliser brutalement contre le mur de clôture de sa propriété. C'est là que les militaires ont récupéré l'automobiliste âgé d'une cinquantaine d'années puis compte tenu de son état d'ébriété, ils ont décidé son transfert immédiat sur l'hôpital de Gourdon pour la prise de sang.

Il y aura des suites judiciaires pour l'automobiliste qui a, d'ores et déjà écopé d'une suspension administrative de son permis de conduire pendant 6 mois. En outre, il doit comparaître devant le tribunal correctionnel conduire avec un tel taux d'alcool est un délit

« On lui a peut-être sauvé la vie »
Mais l'incident matériel et ce contrôle de gendarmerie auront peut-être permis de sauver la vie de cet homme. C'est du moins le sentiment de Bernard Oudin, le directeur de l'association nationale de prévention en alcoologie (ANPA) pour le Lot et le Tarn-et-Garonne. « Cela va permettre à cette personne d'avoir enfin accès aux soins ».

Un taux de 5 g reste exceptionnel pour le directeur l'association. « Il est très difficile de déterminer le nombre de verres ingurgités, tout dépend, de la corpulence, de l'âge. Disons que pour un homme de 80 kg, cela équivaut à 25 verres standards d'alcool. C'est une quantité énorme ». Bernard Oudin décrit une personne « alcoolo-dépendante ». « Cet homme a un problème chronique de consommation d'alcool. Pour monter à une dose pareille il est probablement en permanence avec 2 g. Cette personne est à soigner car elle court un risque vital ».

Alcol


_________________

un pt' clic merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
lindien13
Langue de Diamant
Langue de Diamant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19388
Age : 44
où peut on me trouver ? : : derriere toi madame
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Au volant avec 5 g d'alcool dans le sang   Dim 21 Nov - 8:50

Je vais chercher Enga , Moss et avec moi ont leurs donnent des cours . Alcol Alcol Alcol Alcol Alcol Alcol Alcol
Revenir en haut Aller en bas
 
Au volant avec 5 g d'alcool dans le sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chopé avec 2 grammes dans le sang...
» Wire in the blood (la fureur dans le sang)
» Chanson dans le sang - Jean Guidoni (Jacques Prévert)
» L'AMOUR DANS LE SANG de Charlotte Valandrey
» La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: INFORMATIONS :: LA CAGE AUX FAUVES (actualités)-
Sauter vers: