FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un SDF relogé… grâce à Facebook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Un SDF relogé… grâce à Facebook Empty
MessageSujet: Un SDF relogé… grâce à Facebook   Un SDF relogé… grâce à Facebook EmptyJeu 25 Fév - 23:29

La solidarité existe encore et cette histoire en est la preuve. "Le Parisien" vient de relater l'histoire d'Alain, un sans-abri toulousain de 60 ans, qui s'est réveillé lundi matin dans une caravane chauffée… grâce à Facebook.
Cette belle histoire a démarré le 30 janvier dernier, quand Cédric Delage, policier de 32 ans, est tombé sur l'abri d'Alain, près du périphérique Toulousain. Le policier était en mission pour débroussailler les bois, mais en le voyant, Alain a pris peur.
"Il a cru que je voulais détruire sa cabane, je lui ai répondu que non. Quand je suis revenu la semaine d'après, il avait débroussaillé. Des liens de confiance se sont donc créés."
Cette amitié naissante pousse Alain à raconter son histoire personnelle au jeune policier. Notamment pourquoi il est devenu "homme des bois", suite à un lourd drame familial…
Sa descente aux enfers a commencé tout juste après le décès de sa deuxième femme et de leur enfant, tués dans un accident de la route. L'épreuve a été si difficile à supporter que l'homme, médecin auparavant, a décidé de partir en missions humanitaires. Mais à son retour, la réalité le rattrape et c'est la rue qui l'attend. "J'ai été hospitalisé. On m'a mis dans un foyer de réinsertion, qui accueillait des SDF. Quand on m'a volé mes papiers et mes médicaments…"
Ce témoignage touchant a alerté Cédric, qui en rentrant chez lui, a décidé de faire appel à la générosité des gens en créant sur Facebook le groupe "On peut tous aider Alain". Rapidement, des dizaines de personnes y ont adhéré et ont permis de récolter des vivres, des vêtements et surtout une vielle caravane, avec électricité et chauffage.
"Moi, je n'avais rien demandé. Je pense que je m'en serais sorti tout seul mais ils m'ont fait gagner six ou sept mois" a confié Alain.
Désormais, avec un toit sur la tête, l'homme peut faire des projets. "Heureux" et "ravi", il souhaite trouver un travail avant de retrouver sa fille, qu'il n'a pas vu depuis 15 ans.
Peut-être que Facebook lui donnera le coup de pouce nécessaire ?
cco1l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

Un SDF relogé… grâce à Facebook Empty
MessageSujet: Re: Un SDF relogé… grâce à Facebook   Un SDF relogé… grâce à Facebook EmptyVen 26 Fév - 0:26

comme quoi fb ça peut servir! c'est vrai que des fois agir tout seul pour aider c'est pas facile....c'est une bien belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
 
Un SDF relogé… grâce à Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il prouve son innocence et sort de prison grâce à Facebook
» Facebook
» super facebook
» merci facebook
» Merci Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: INFORMATIONS :: LA CAGE AUX FAUVES (actualités)-
Sauter vers: