FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titinette
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
titinette


Féminin
Nombre de messages : 4167
Age : 58
où peut on me trouver ? : : Pourquoi on me cherche??????????
Date d'inscription : 19/05/2005

Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c Empty
MessageSujet: Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c   Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c EmptyDim 28 Aoû - 17:59

Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints catholiques

Un fervent catholique brésilien a inondé jeudi la messagerie électronique de la mairie de Rio de courriers exigeant la fermeture d'une boutique vendant des petites culottes à l'effigie de saints catholiques, rapporte vendredi la presse locale.

La styliste qui a conçu ces culottes, Alessa Migani, s'est vu obligée de retirer de la devanture de son magasin d'Ipanema (zone touristique de Rio) ses créations portant les portraits de divers saints catholiques.

Un commerçant du quartier qui a requis l'anonymat s'est insurgé: "Les catholiques se plaignent. Ils disent que c'est un manque de respect".

Les modèles à l'effigie de Saint Antoine, patron des mariages, ont cependant recueilli un vif succès auprès des Brésiliennes et sont en rupture de stock. La collection comprend aussi des modèles à l'effigie de Saint Expedito, le patron des causes urgentes, de Sainte Catherine, la protectrice des vierges, et de Sao Judas Tadeu, le patron des causes impossibles.

En plus de sa finalité pratique, les clientes voient dans cet accessoire "un porte-bonheur aidant à faire des miracles", ont souligné les vendeuses de la boutique.

Le Brésil est considéré comme le pays comprenant le plus grand nombre de catholiques au monde, avec 125 millions de fidèles soit près de 74% de la population en 2000 (contre 89% en 1980), selon une enquête réalisée par l'Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE). Toutefois, seuls 12% des fidèles se déclarent pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c Empty
MessageSujet: Re: Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c   Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c EmptyDim 28 Aoû - 18:56

roh bah ya bien des boules a neige 0077
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c Empty
MessageSujet: Re: Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c   Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c EmptyDim 28 Aoû - 21:27

d'un autre coté un string avec J.C je sais pas si c'est le top!! 0077
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
lion
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
lion


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 63
où peut on me trouver ? : : là ou je suis lol
Date d'inscription : 16/06/2005

Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c Empty
MessageSujet: Re: Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c   Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c EmptyLun 29 Aoû - 11:03

Miss Pilou a écrit:
<Mr.Red class="quote">d'un autre coté un string avec J.C je sais pas si c'est le top!! 0077>

avec QUI J C refl1 JEAN-CLAUDE A OUI JE LA CONNAIS ET IL EST VILAIN OOOO refl1
QUEL HOOOREURE pale affraid SA REFROIDIE POUR LES BONNE INTENTION :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne35.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c Empty
MessageSujet: Re: Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c   Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique autour de petites culottes à l'effigie de saints c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: INFORMATIONS :: LA CAGE AUX FAUVES (actualités)-
Sauter vers: