FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty
MessageSujet: Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...   Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... EmptyDim 22 Fév - 22:42

Comment augmenter le prix au kilo, sans que cela se voie sur l'étiquette ? C'est simple, il n'y a qu'à modifier le poids du produit ! Pris en tenaille entre les hausses des matières premières et la baisse du pouvoir d'achat, les fabricants de produits alimentaires semblent avoir rivalisé d'imagination pour nous masquer l'inflation.
Dans son numéro d'octobre, 60 présente un florilège de ces petites mesquineries du grand commerce. La plupart nous ont été rapportées par des lecteurs vigilants, qui ont eu la présence d'esprit de comparer les étiquettes.

Le Prince maigrit, le Jockey aussi
C'est ainsi que le Prince de LU se retrouve désormais bien à l'étroit dans son emballage. Hier, le paquet pesait 330 g ; aujourd'hui, il n'en pèse plus que 300. Pour le même prix, évidemment. De la même manière, régime Jockey pour le célèbre fromage blanc de Danone, dont le pot de 1 kilo ne pèse plus que 850 g.Plus subtil, le pot de Danette pèse toujours 125 g. Sauf si vous l'achetez par pack de 16. Bizarrement, il ne pèse alors plus que 115 g...
Accordons aussi une palme à la société Amora et à son designer qui a changé la présentation du flacon de vinaigrette à l'ancienne. L'ancien modèle paraissait maigrichon ; il contenait pourtant 500 ml. Le nouveau semble bien plus rebondi, alors qu'il ne contient plus que 450 ml. Après un tel tour de force, la marque s'est même permis d'augmenter le prix : de 1,41 € à 1,95 €, dans le même magasin visité par un de nos lecteurs.
Il ne vous reste plus qu'à faire comme lui : la prochaine fois que vous irez au supermarché, ne vous contentez pas de regarder le prix, mais aussi le prix au litre ou au kilo !


on se fait rouler de partout!!!!
grinc1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...   Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... EmptyDim 22 Fév - 22:52

ah mais ils arrivent tjs a sy retrouver au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...   Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... EmptyDim 22 Fév - 22:55

MrLoyal a écrit:
<Mr.Red class="quote">ah mais ils arrivent tjs a sy retrouver au final...>
qui ils ? eux mais pas nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...   Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... EmptyDim 22 Fév - 22:56

oui oui cest ce que le monsieur disait... les fabricants Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...   Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... EmptyDim 22 Fév - 23:10

OUI VOILA!!!!

A la base, les producteurs sont toujours à la limite du prix de revient. A la fin nous payons toujours plus cher (ce peu importe le produit). Au milieu de ça, les grossistes, industriels, etc, se multiplient ainsi que leurs marges, et l'Etat se recupère d'autant de TVA (multiplications des transactions, etc)... Après cela, tous ces "aimables" distributeurs prétendent défendre notre pouvoir d'achat, et nos dirigeants prétendent chercher et trouver des solutions pour nous sauver!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...   Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... EmptyDim 22 Fév - 23:12

avec un bon designer, si je re style mes vêtements, je pourrais peut être passer de 110kg à 90 kg qui sait?

Je vais commencer par ma fiche de salaire, peut être puis-je gagner 50% rien qu'en passant par un designer. semar
Revenir en haut Aller en bas
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...   Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... EmptyLun 23 Fév - 1:15

pour être sûr de prendre le produit le moins cher, il faut tj regarder le prix du kilo de toute façon
suffit de boycoter Prince de Lu, Danette et les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
zaza de nuit
Immortel(le)
Immortel(le)
zaza de nuit


Féminin
Nombre de messages : 27358
Age : 38
où peut on me trouver ? : : ici
Date d'inscription : 21/09/2005

Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...   Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... EmptyLun 23 Fév - 10:59

engatze13 a écrit:
<Mr.Red class="quote">

Je vais commencer par ma fiche de salaire, peut être puis-je gagner 50% rien qu'en passant par un designer. semar>
si t'y arrives , tu me dis comment on fait!!! semar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace/zabelle
Invité
Invité




Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...   Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... EmptySam 25 Avr - 11:34

Katou a écrit:
<Mr.Red class="quote">pour être sûr de prendre le produit le moins cher, il faut tj regarder le prix du kilo de toute façon
suffit de boycoter Prince de Lu, Danette et les autres Wink>
Ben oui ! Mais le Boycott concerté (parce qu'il y a un boy-cott non concerté ?) est interdit en France s'il est promu par une association (fût-elle de consommateurs) ou un groupement constitué de personnes.
Seul un mot d'ordre diffusé de particulier à particulier est légal ce qui complique quand même beaucoup la chose. Ils ont tout prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Katou
Langue d'Or
Langue d'Or
Katou


Féminin
Nombre de messages : 13053
Age : 51
où peut on me trouver ? : : cherche encore...
Date d'inscription : 22/01/2006

Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...   Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... EmptySam 25 Avr - 17:23

ben suffit de ne pas en acheter quoi... on se fiche de s'être concerté ou non en gros...
J'tiens pas non plus à monter un association ou un club de boycot 0077
après chacun fait ce qu'il veut hein lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarnetsdekatou.free.fr/
Invité
Invité




Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...   Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... EmptySam 25 Avr - 19:27

ben oui cco1l

il suffit de se concerter entre particuliers lol1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...   Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas plus cher, mais il y en a moins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce nest pas la meme femme...
» C'est pas cher!!!
» cher le medecin
» Cher Belge !
» tee shirt puma pas cher lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: INFORMATIONS :: LA CAGE AUX FAUVES (actualités)-
Sauter vers: