Très récemment, plusieurs tentatives d'arnaques ont pris la forme de faux mail adressés aux abonnés Orange Internet.
Ces faux mails usurpent l'identité d’Orange Internet. Les messages vous demandent de cliquer sur un lien hypertexte afin de recouvrir l’intégralité de vos droits, et ensuite de saisir des informations confidentielles : compte e-mail principal et mot de passe.
Orange ne vous demandera jamais d'indiquer votre compte e-mail principal ni votre mot de passe.
Vous ne devez en aucun cas cliquer sur le lien hypertexte fourni, ni remplir le formulaire. Le destinataire réel n'est pas votre fournisseur d'accès mais un individu malveillant essayant de récupérer des données confidentielles.
Apparence des faux mails et informations pour les identifierVoici les informations qui s'affichent dans le message de phishing :
expéditeur visible : « Service Orange », « service@orange.fr », « orange@service.com », « paypal@securesuite.net »,sujet du mail : « Votre notification de suspension de compte! » ou « Orange votre service clients internet », noreply.mobile@orange-ftgroup.com, accounts@wanadoo.fr, orangemail@orange.co.uk ou orangemail@wanadoo.fr.
sujet du message : "Votre notification de suspension de boîtes aux lettres", "Your Orange Account Suspension Notice...", "Votre notification de suspension de compte de Wanadoo", «Confirmer votre compte Orange !» , «Compte Orange» , «Service Orange - Mettre X Jour votre Compte», «Activez votre information d'account», «CrXation d'un nouveau mot de passe Orange», "Verification de vos informations"