FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les dangers d'être Bobette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wally
Langue d'Argent
Langue d'Argent
wally


Masculin
Nombre de messages : 8666
Age : 52
où peut on me trouver ? : : Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul
Date d'inscription : 29/10/2007

Les dangers d'être Bobette Empty
MessageSujet: Les dangers d'être Bobette   Les dangers d'être Bobette EmptyMer 16 Jan - 13:11

Elle fait un accident en reprenant la voiture d'un ami. Condamnée à rembourser, son mari fait une grève de la faim

Thierry est déterminé. En grève de la faim depuis mardi matin, il ira jusqu'au bout. C'est que l'homme, chauffeur international et artisan chocolatier, en a gros sur la patate.

"Suite à un accident, mon épouse Murielle a été condamnée en justice à dédommager un couple d'amis après les avoir aidés dans le cadre d'un service Bob-Bobette . Elle conduisait leur véhicule."

Pour Thierry et Murielle, cette condamnation est scandaleuse. "Des campagnes nationales encouragent, à juste titre, la désignation d'un Bob pour conduire après la fête. Cela dit, il est impératif d'informer ces milliers de personnes qui, chaque week-end, se dévouent pour que la fête se termine bien. Prennent-elles la peine de s'informer si la voiture du copain est bien assurée, est en ordre de contrôle technique ? Obligent-elles tous les passagers à mettre la ceinture ? Bref, tous ces détails qui se retourneront fatalement contre eux au cas où cela tourne mal. S'ils font un accident, ils devront peut-être indemniser la personne à qui elles rendaient service."

Dans le cas qui nous occupe, Bobette a été condamnée à réparer les dommages occasionnés au véhicule du propriétaire, soit plus de 10.000 €, sans compter les dommages moraux et physiques qui n'ont pas encore été fixés.

"Il est donc urgent de donner un cadre légal au service Bob, afin de contraindre les compagnies d'assurances à couvrir ce risque particulier. Vous savez, mon assurance familiale n'est pas intervenue parce que c'est ma femme qui a démoli la voiture. Si mon chien avait traversé la rue et provoqué l'accident, l'assurance aurait indemnisé. C'est pour cela que j'ai décidé d'entamer une grève de la faim. Mon objectif est double : faire prendre conscience de ce risque à l'opinion publique et inviter nos mandataires politiques à amener les sociétés d'assurances à supprimer dans leurs polices des clauses d'exclusion décourageantes."

Murielle et Thierry, qui ont refusé de payer les 10.000 € pour la voiture, ont déjà reçu la visite des huissiers. "Il a opéré une saisie sur le salaire de mon épouse et a pris un arrêt de saisie sur notre maison."

Dans le quartier, plusieurs habitants se sont montrés solidaires. "Ils ont créé un comité de soutien et vendent des autocollants et autres Bics. Mon patron, lui, me soutient totalement. C'est d'ailleurs lui qui a trouvé le chapiteau qui m'abrite pour ma grève de la faim."
Revenir en haut Aller en bas
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

Les dangers d'être Bobette Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'être Bobette   Les dangers d'être Bobette EmptyMer 16 Jan - 21:06

en france il y a un dicton qui dit, fait du bien à jean, il te le rend en chiant, je trouve qu'il va bien avec cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers d'être Bobette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: INFORMATIONS :: LA CAGE AUX FAUVES (actualités)-
Sauter vers: