FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 verdict bidon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lindien13
Langue de Diamant
Langue de Diamant
lindien13


Masculin
Nombre de messages : 19388
Age : 49
où peut on me trouver ? : : derriere toi madame
Date d'inscription : 15/02/2007

verdict bidon Empty
MessageSujet: verdict bidon   verdict bidon EmptyJeu 13 Déc - 22:58

mr Ivan Collona a prit la perpetuité ses salop sont heureux comme ils ont étés incapable de trouvé le vrai meurtrier

ils se sont acharnée sur lui

j'espere que le peuple Corse va réagirs .

.
Les sept juges de la cour d'assises spéciale de Paris ont condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité Yvan Colonna pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, mais ils ont refusé de suivre l'accusation qui réclamait aussi une période de sûreté maximale de 22 ans.

"Aux 36 questions sur la culpabilité, il a été répondu oui à la majorité", a annoncé le président Dominique Coujard après cinq heures de délibérations, la défense annonçant immédiatement son intention de faire appel.

En sweat-shirt noir, le berger de 47 ans, qui a toujours clamé son innocence, attendait le verdict bras croisés. Il s'est alors dressé, brandissant le poing, puis, une fois menotté, il a levé ses mains jointes en direction de sa famille, massée au premier rang de l'audience.

"Un'pienghjite micca" ("ne pleurez pas" en langue corse), a-t-il lancé à son père Jean-Hugues et sa soeur Christine, effondrés, tandis que sa compagne Pierrette ne laissait rien paraître.

De la salle d'audience, c'est elle qui appellera sur son téléphone portable le fils qu'elle a eu avec l'accusé, Jean-Baptiste (17 ans), pour lui annoncer le verdict. C'est elle aussi qui rassemblera le clan pour quitter le tribunal.

Massés dans la salle, des sympathisants nationalistes ont crié plusieurs fois "liberta", ou "Staline, Sarkozy merde".

La veuve du préfet, Dominique Erignac est venue "sans esprit de vengeance, sans haine. Elle estime que la justice est passée à la hauteur de ce qu'était pour elle la perte de son mari", a dit son avocat, Me Philippe Lemaire.

L'un des défenseurs du berger de Cargèse, Me Antoine Sollacaro, a crié à "l'erreur judiciaire". "C'est un verdict qui est prononcé dans un dossier absolument vide de preuve... Pour nous, le combat ne fait que commencer, nous allons faire appel dans les plus brefs délais", a-t-il dit.

Les magistrats ont reconnu coupable Yvan Colonna d'avoir participé en septembre 1997 à l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella (Corse-du-Sud), durant laquelle deux gendarmes avaient été pris en otage, et d'avoir été membre du commando des "sans nom" qui ont assassiné M. Erignac le 6 février 1998 à Ajaccio.

Quatre de ses six complices déjà sous les verrous, avaient assuré que c'était lui qui avait tiré les trois balles dans la nuque du plus haut représentant de l'Etat sur l'île.

Mais la cour, qui ne motive jamais ses décisions, a condamné Colonna à la même perpétuité "simple" que les deux autres membres du commando, Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, qui avaient reconnu leur présence sur les lieux.

"Je constate que cette action collective est interprétée comme collective et sanctionnée comme cela par la cour d'assises", a estimé l'avocat des parties civiles Me Benoît Chabert.

Colonna pourra donc demander un aménagement de peine après 18 ans d'incarcération, car la perpétuité réelle n'existe plus en France, la détention maximale étant de 30 ans.

Si Yvan Colonna est jugé séparément, quatre ans après les six autres conjurés, c'est qu'il s'était enfui dans le maquis en mai 1999, alors que la police s'apprêtait à l'arrêter, début d'une cavale de plus de quatre ans.

L'accusation reposait principalement sur les dénonciations des membres du commando et de leurs femmes qui, de mai 1999 -date des premiers aveux- à l'automne 2000, avaient placé Colonna au coeur du complot, avant de se rétracter.

"Dans cette affaire, il y a beaucoup trop d'ombre, beaucoup trop d'incertitude et l'acquittement, on vous le demande au bénéfice du doute", avait plaidé Me Sollacaro. Les juges ne l'ont pas entendu.

"J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences violentes en Corse", a lancé Edmond Simeoni, figure historique du nationalisme.


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wally
Langue d'Argent
Langue d'Argent
wally


Masculin
Nombre de messages : 8666
Age : 52
où peut on me trouver ? : : Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul
Date d'inscription : 29/10/2007

verdict bidon Empty
MessageSujet: Re: verdict bidon   verdict bidon EmptyJeu 13 Déc - 23:04

je connais pas l'histoire moi .. ro1gix ro1gix

mais tu sais c'est partout comme ca ...

chez nous encore la semaine passée , tu as Marius un polonais qui a poignardé un belge pour son mp3 et on avait organisé a l'epoque une marche silencieuse pour lui , he ben notre Marius il a pris 2 ans ... a 20 ans il est dehors !!!!

par contre un anversois qui avait peté un cable et avait tué une etrangére , il a ramassé perpet pour crime rasciste ...

cherchez l'erreur .. ro1gix
Revenir en haut Aller en bas
lindien13
Langue de Diamant
Langue de Diamant
lindien13


Masculin
Nombre de messages : 19388
Age : 49
où peut on me trouver ? : : derriere toi madame
Date d'inscription : 15/02/2007

verdict bidon Empty
MessageSujet: Re: verdict bidon   verdict bidon EmptyJeu 13 Déc - 23:26

il sans prennent au peuple corse et ont voulue faire un exemple et ses vraiment dégueulasse sachant que le tireur faisait 1.83 metres minimun et que Collona fait 1.73 metres . :ext: :ext: :ext:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

verdict bidon Empty
MessageSujet: Re: verdict bidon   verdict bidon EmptyVen 14 Déc - 0:34

j'suis entierement de ton avis!!
je me demande parfois comment il decide de tel ou tel verdict.. xde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
lindien13
Langue de Diamant
Langue de Diamant
lindien13


Masculin
Nombre de messages : 19388
Age : 49
où peut on me trouver ? : : derriere toi madame
Date d'inscription : 15/02/2007

verdict bidon Empty
MessageSujet: Re: verdict bidon   verdict bidon EmptyVen 14 Déc - 0:39

ignoble mais ils ont tord de s'etre acharné sur lui tous simplement par ce qu'il sont bon a rien .22 ns minimum tu te ren compte il tue sa vie et celle de sont fils .pauvre france

ci il avait étés étranger la ont lui aurait tirer l'oreil en lui disant de ne plus le faire

c'est chiens n'ont aucune preuvent et condanne un homme a perpet e ses vraiment fou . :ext: :ext: :ext:
Revenir en haut Aller en bas
MrLoyal
Immortel(le)
Immortel(le)
MrLoyal


Masculin
Nombre de messages : 31806
Age : 49
où peut on me trouver ? : : 51... paske je le vaux bien lol !
Date d'inscription : 18/05/2005

verdict bidon Empty
MessageSujet: Re: verdict bidon   verdict bidon EmptyVen 14 Déc - 17:23

je ne prendrais partie pour personne car nous navons pas toutes les données... juste une impression de loin et de ce quon nous a dit... difficile de dire ce qui est vrai ou non dans ce cas la...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lepetitmondexpress/
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

verdict bidon Empty
MessageSujet: Re: verdict bidon   verdict bidon EmptyVen 14 Déc - 21:29

je suis contre la violence et en particulier contre le terrorisme, collona est loin d'être blanc comme neige, il a un lourd passé derriére lui, et si il n'est pas l'auteur du crime, il en est au moins le témoin, voir un complice, je suis persuadé qu'il connait le meurtrier du prefet, si il applique l'omerta, il doit en accepter les conséquences, en d'autre termes, ou il dénonce ses collegues (et il est mort) ou il ne les dénonce pas et il fait 20 ans de tôle.
La justice ne pouvait pas faire autrement que sevir, sinon c'est la porte ouverte aux abus.
je ne le plains pas, il s'est mit tout seul dans la merde.

J'aime la corse et les corses, ce sont des gens pacifiques et très accueillants, faire exploser des bouteilles de gaz ou tirer sur un prefet n'est pas un acte corse, mais juste un acte terroriste effectué par un gropuscule d'abrutis qui se font manipuler par des abrutis.

pace e salute
Revenir en haut Aller en bas
lindien13
Langue de Diamant
Langue de Diamant
lindien13


Masculin
Nombre de messages : 19388
Age : 49
où peut on me trouver ? : : derriere toi madame
Date d'inscription : 15/02/2007

verdict bidon Empty
MessageSujet: Re: verdict bidon   verdict bidon EmptyVen 14 Déc - 21:35

justement collona est loin d'etre un abruttie et il se sont servie de lui pour emmerder les corses .le procés est loin d'etre finie

combien ont il besoin d'assassins pour une seul personne déja trois en prison que leurs faut ils de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verdict bidon Empty
MessageSujet: Re: verdict bidon   verdict bidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verdict bidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: INFORMATIONS :: LA CAGE AUX FAUVES (actualités)-
Sauter vers: