FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Johnny hallyday , le cd testament ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wally
Langue d'Argent
Langue d'Argent
wally


Masculin
Nombre de messages : 8666
Age : 52
où peut on me trouver ? : : Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul
Date d'inscription : 29/10/2007

Johnny hallyday , le cd testament .. Empty
MessageSujet: Johnny hallyday , le cd testament ..   Johnny hallyday , le cd testament .. EmptyMar 30 Oct - 21:14

Une chanson de Bono et deux sur la mort dans l'album blues dont il rêvait. Nous l'avons écouté en exclusivité

Si, aujourd'hui, vous demandez à Johnny Hallyday s'il est français, s'il est belge, ou s'il est monégasque dans l'âme, il vous répondra - en anglais - "I'm the blues". C'est le titre de la chanson que Bono a écrite spécialement pour lui et pour cet album 100 % blues dont Johnny rêvait depuis de si nombreuses années et que son ancienne maison de disques, Universal, refusait de lui faire enregistrer. Pour le réaliser quand même, Johnny est donc passé à la concurrence, chez Warner. Ce CD sera dans les bacs à partir du 12 novembre. Nous l'avons écouté en exclusivité.

Bien sûr, la chanson de Bono - la seule en anglais - est celle que tout le monde attend. Johnny chantant Bono, c'est quand même quelque chose ! C'est aussi la dernière chanson du disque. La treizième. Si vous jouez le jeu et que vous respectez l'ordre voulu, il vous faudra attendre encore cinquante minutes avant d'y arriver.

Johnny a annoncé la couleur. Dans un album blues, il n'y aura pas de chanson faite avec des rappeurs ou d'autres exercices totalement inattendus. La règle du jeu ne s'y prête pas. Néanmoins, ces cinquante minutes contiennent leur lot de surprises. À commencer par une reprise d'une chanson de Francis Cabrel, Sarbacane. "Le ciel a même un autre éclat Depuis toi." Version à la sauce guitares électriques et dans le style "Je suis Johnny et avec moi ça déménage". Très étonnant.

Il y a aussi un duo avec Taj Mahal. En français. La chanson s'appelle T'aimer si mal. Assurément, un titre qui fera un malheur sur scène. Ambiance garantie. Pareil pour le titre suivant, Laquelle de toi.

Mais la grosse surprise du disque, et là on peut vraiment parler de coup de poing, c'est la thématique des chansons. Johnny Hallyday nous a concocté ici un album testament. S'il n'y avait les contrats signés avec Warner, on serait même en droit de se demander si Johnny Hallyday songe à enregistrer encore après ce disque-ci. Dans l'avant-dernière chanson du disque - sans aucun doute la plus belle -, Ce que j'ai fait de ma vie, il dit mot pour mot : "J'ai fait le tour je crois de ce qu'on pouvait attendre de moi. Quand je regarde en arrière, je ne vois pas ce qu'il me reste à faire". Plus loin, "Je laisse la place aux autres à venir".

Dans deux autres titres - consécutifs -, il évoque froidement la mort. Que restera-t-il ? est une chanson qu'il commence à la guitare sèche et à la voix tendre, une ballade toute simple : "Le temps est là qui me désarme, que restera-t-il de ma course autour du soleil ?" Où il quitte, et il a bien raison, son traditionnel Je suis seul devenu tellement caricatural pour un Je vais te laisser seule infiniment plus poignant.

La suivante, Ma vie, est beaucoup plus rythmée : "Je voudrais m'endormir comme avant, sans la crainte de ne pas me réveiller". Plus loin : "La vie s'arrête et puis c'est fini. Comme un point au bout d'une ligne".

Pour le reste, le blues de Johnny Hallyday n'est pas celui de John Lee Hooker ou de Muddy Waters. Il est rythmé par des guitares électriques, des performances vocales et, parfois, extraordinaires dans Monument Valley, la première chanson du CD, par des choeurs. Arrive enfin la chanson de Bono. Bien conçue. Elle permet au chanteur de jouer sur toutes les nuances de sa voix. Un régal pour un grand interprète.
Revenir en haut Aller en bas
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

Johnny hallyday , le cd testament .. Empty
MessageSujet: Re: Johnny hallyday , le cd testament ..   Johnny hallyday , le cd testament .. EmptyMar 30 Oct - 22:12

t'as un lien qui va bien?
Revenir en haut Aller en bas
wally
Langue d'Argent
Langue d'Argent
wally


Masculin
Nombre de messages : 8666
Age : 52
où peut on me trouver ? : : Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul
Date d'inscription : 29/10/2007

Johnny hallyday , le cd testament .. Empty
MessageSujet: Re: Johnny hallyday , le cd testament ..   Johnny hallyday , le cd testament .. EmptyMar 30 Oct - 22:44

http://fr.youtube.com/watch?v=Tqb7BOKWPNY

j'ai juste le lien du nouveau single ro1gix ro1gix
Revenir en haut Aller en bas
engatze13
CLOWN moderateur
CLOWN moderateur
engatze13


Masculin
Nombre de messages : 9845
Age : 61
où peut on me trouver ? : : au pays du soleil, du ricard et de la pétanque
Date d'inscription : 21/05/2006

Johnny hallyday , le cd testament .. Empty
MessageSujet: Re: Johnny hallyday , le cd testament ..   Johnny hallyday , le cd testament .. EmptyMar 30 Oct - 22:46

déja pas mal, merci, je cherche de mon coté, si je trouve qqc de légal je post, si c'est pas trop légal, je te l'envoi en mp Johnny hallyday , le cd testament .. Kikou
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

Johnny hallyday , le cd testament .. Empty
MessageSujet: Re: Johnny hallyday , le cd testament ..   Johnny hallyday , le cd testament .. EmptyMar 30 Oct - 22:49

en lisant bono...U2...always.... je pensais à un morceau plus rock...

etant fan des 2 je trouve que le rhytme est doux et agreable... dommage qu'il ni ai pas de clip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
wally
Langue d'Argent
Langue d'Argent
wally


Masculin
Nombre de messages : 8666
Age : 52
où peut on me trouver ? : : Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul
Date d'inscription : 29/10/2007

Johnny hallyday , le cd testament .. Empty
MessageSujet: Re: Johnny hallyday , le cd testament ..   Johnny hallyday , le cd testament .. EmptyMar 30 Oct - 22:50

des que j'ai le bon morceau , je le mettrai lov1 lov1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johnny hallyday , le cd testament .. Empty
MessageSujet: Re: Johnny hallyday , le cd testament ..   Johnny hallyday , le cd testament .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny hallyday , le cd testament ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: CLOWNS ET CULTURE :: L'ORCHESTRE-
Sauter vers: