FORUM CIRKUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM CIRKUS

Entrez sur la piste du rire et de la bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 10 astuces pour se relaxer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Pilou
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
ADMINISTRAPAPEURla loi c'est moi !
Miss Pilou


Féminin
Nombre de messages : 38697
Age : 51
où peut on me trouver ? : : sous mon chapiteau pardis!!!
Date d'inscription : 18/05/2005

10 astuces pour se relaxer Empty
MessageSujet: 10 astuces pour se relaxer   10 astuces pour se relaxer EmptyLun 25 Juin - 12:32

Retard, stress, tension… La journée n’est jamais de tout repos ! Pour se dénouer un peu et reprendre ses esprits, voici quelques astuces à méditer et à appliquer dès que possible !



1. Petit déjeuner : bien démarrer la journée
Rien de tel qu’un petit déjeuner complet pour être de bonne humeur. Sur la table : un laitage, des fruit frais ou un jus de fruit pressé, une boisson chaude, deux tartines de pain frais et des céréales. Pour la suite de la journée, ne sautez aucun repas et mangez léger le soir pour bien dormir.
2. Opération jambes légères
Adoptez les bons réflexes : Ne croisez pas les jambes sous votre bureau, ce qui a pour effet de bloquer la circulation sanguine. Evitez également de porter des vêtements ou des bottes trop serrées, qui compriment les veines.

3. Lettre à moi-même
Un trajet en métro, quelques minutes dans une salle de réunion ou d’attente, avant de s’endormir…Profitez de ces pauses imposées pour coucher sur le papier vos émotions du moment. Verbaliser et mettre par écrit ses pensées permet de mieux les connaître et de trouver des solutions. Simple et efficace.

4. La musique adoucit les mœurs

Embouteillage, klaxons... Vite un CD de musique zen pour recréer dans ma voiture un espace de détente.
« L’écoute douceur : relaxation et récupération ». Prix : 19 euros. Zen Avenue
http://www.zenavenue.com

5. Dénouer la nuque
Assise toute la journée devant son ordinateur, la nuque et les épaules se raidissent : Pour vous détendre, mettez-vous debout, genoux légèrement fléchis. Tendez les bras et les mains vers sol. Effectuez une flexion du cou vers l’épaule droite. Changez de côté. Puis balancez votre tête vers l’arrière puis vers l’avant. Répétez les mouvements pendant cinq bonnes minutes.

6. Je fais une heure de sport
Jogging, vélo, stretching, piscine ou marche : rien de tel pour chasser les tensions et éliminer les toxines. Je démarre et termine ma séance de gym par des étirements pour éviter les courbatures.

7. La micro-sieste

5 minutes de sieste, entre deux dossiers, et vous voilà repartie du bon pied pour finir la journée. Outre ses vertus régénératrices, la sieste et plus généralement une bonne nuit de sommeil sont également reconnues pour préserver sa ligne !

8. Offrez-vous une bulle de détente
A la pause déjeuner ou entre deux rendez-vous, offrez-vous une séance de relaxation dans un espace Cocoon’s. Pendant 30 minutes, détendez vous grâce à ce nouveau concept de relaxation alliant massage, musicothérapie, stimulation visuelle, aromathérapie, ions négatifs et oxygène actif. Envolés stress et nervosité !
Séance : 20 euros les 30 minutes. On peut passer sans rendez-vous.
Pour plus d’info : http://www.cocoons.fr

9. Un exercice pour un esprit zen
Allongez-vous au sol sur le dos, un petit coussin sous la nuque. Mettez vous en position de croix : les pieds sont écartés de 50 cm et les bras forment un angle de 45 degré avec le corps. Fermez les yeux. Respirez calmement et régulièrement. Laissez vous bercer par votre musique favorite ou « Nature » (mer, forêt, chants d’oiseaux, etc.).

10. Demandez à votre amoureux un massage indien !

Grâce au DVD, apprenez à pratiquer l’art du massage chez vous. Réservez une heure de votre temps et apprenez ensemble les gestes qui font lâcher prise. Le massage indien permet d’améliorer la circulation, stimule les muscles, évacue les tensions et permet une action revitalisante intense.
DVD, Massage Aryuvédique, Collection Forme et bien être, Editions Ellébore. Prix : 25 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dinogipsy
Sarah
MEGA genial
MEGA genial
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 4981
Age : 35
où peut on me trouver ? : : ^^ Dans le 19.
Date d'inscription : 30/07/2005

10 astuces pour se relaxer Empty
MessageSujet: Re: 10 astuces pour se relaxer   10 astuces pour se relaxer EmptyLun 25 Juin - 16:28

Sympa les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://poesia.forumactif.com
 
10 astuces pour se relaxer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que des astuces pour eviter les PV!^^
» 48 astuces pour passer le temps au bureau
» truc et astuces
» Trucs & Astuces
» Connaissez-vous les trucs et astuces de cuisine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CIRKUS :: PAPOTAGES :: LE COIN SANTE-
Sauter vers: